Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Heu mais au moment où l'on repère, l'arnaque peut très bien avoir eu lieu...
0
Anonyme
3467
5102Posté le 27/10/2014 à 23:46:14
Citation :
Cette façon de dire que les arnaqués, "ils l'ont bien cherché", est tout de même un peu méprisante.
non. je constate juste que certains prennent énormément de risques. et AF ne peut pas fliquer les annonces de particuliers à particuliers.
0
Doc Plus
36389
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
5103Posté le 27/10/2014 à 23:49:38
Coyote tu brûles vilain !
0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
W-Addict
43932
Ma vie est un thread...
Membre depuis 20 ans
5104Posté le 28/10/2014 à 06:48:14
C'est pas très PETA-compliant ce type de post
0
TomA SL
7525
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
5105Posté le 28/10/2014 à 09:10:08
Citation de Peaveycroquette :
Le rôle d'AF est de les protéger.
Désolé mais je ne crois pas. La but d'AF est de mettre en relations des musiciens/techniciens/etc... Bon c'est malheureux qu'il y ait des arnaqueurs dans le lot mais c'est comme ça. AF n'est pas policier d'internet.
Citation :
Alors quoi? Tu ne consultes pas les PA dont le vendeur est distant de plus de 300 bornes? ça t'es jamais arrivé d'acheter à un ricain sur eBay?
Je consulte les PA proches de chez moi en priorité. SI je trouve qu'à 300km de chez moi soit je laisse tomber, soit je me déplace, mais j'enverrai pas plus de 50€ sans me déplacer (ce que je n'ai jamais fait d'ailleurs).
Idem pour ebay, j'achète rarement dessus et quand je le fais, je passe par des vendeurs sérieux, notés correctement et pour des montants relativement modestes. Jamais perdu d'argent.
C'est un tout quoi, faut prendre en compte plusieurs paramètres avant de se décider et arriver à laisser passer l'affect et la raison reprendre le dessus. Je conçois que ce soit pas évident, mais c'est la meilleure façon de pas perdre d'argent.
Le Seigneur des Marteaux "Un marteau pour les aplatir tous."
Doc Plus
36389
Membre depuis 21 ans
5106Posté le 28/10/2014 à 12:48:13
x
Hors sujet :
Citation de W-Addict :
C'est pas très PETA-compliant ce type de post
Faut que je demande à Zemmour si c'est Pétain-Compliant.
0
Gros Corps Maladroit
2436
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
5107Posté le 28/10/2014 à 15:02:32
Citation :
Je consulte les PA proches de chez moi en priorité. SI je trouve qu'à 300km de chez moi soit je laisse tomber, soit je me déplace, mais j'enverrai pas plus de 50€ sans me déplacer
une tres bonne prévention des arnaques à mon sens !
le genre de chose qu'il faudrait ecrire en gras et GROS dans la rubrique petite annonces!
0
othersideofparadise
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
5108Posté le 28/10/2014 à 22:08:08
pareil j'ai reçu une annonce d'arnaqueur
0
Coyote14
16421
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
5109Posté le 28/10/2014 à 22:27:05
Et il s'est pas méfié de ton profil, ton arnaqueur?
0
Doc Plus
36389
Membre depuis 21 ans
5110Posté le 28/10/2014 à 22:35:40
Depuis hier, ils se mettent à créer des fiches produits ... Si ça continue à ce rythme là, dans 1 semaine, on m'interne chez les fous.
0