Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
- 25 257 réponses
- 1 480 participants
- 1 831 877 vues
- 1 601 followers

unisev

Bonjour,
Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?
Merci.

iraedivine

[ Dernière édition du message le 29/04/2020 à 14:24:28 ]

alex.d.

iraedivine

IPM

dernier en date est celui d'un moog 2016, à 4000€ (j'en ai un aussi acheté il y a 6 mois 30% de moins)
ne serait-il pas plus pertinent que l'enregistrement d'une annonce suive une sorte de QCM afin de tomber dans une démarche "pédante" vendeur?
vous me direz qu'une annonce de ce type ne devrait pas susciter d'interet, ce qui est vrai. Mais ca serait bcp plus agréable et surtout impartial. comme une sorte de CV anonyme (avec la photo cepednant de l'instrument)
tout comme la saisir obligatoire des options fournies, cela serait un plus. lorsque je vois le nombre de sampleurs sans les bonnes options, les machines qui ont été désossées et qui font mine de ne pas savoir lorsque l'on pose la question... cela serait peut etre utile.
[ Dernière édition du message le 29/04/2020 à 17:01:27 ]

alex.d.

Envoi à un ami
Donc pas d'assurance... un peu kamikaze, en effet.

synthwalker

Mac Wild

Récemment je viens de faire arnaquer sur Audiofanzine par un professionnel de l'arnaque bien connu des services de police.
Il s'agit de cette annonce : https://fr.audiofanzine.com/platines-lecteurs-dj-a-plat/pioneer/cdj-2000-nexus/petites-annonces/i.2041104.html
Il vends des CDJ 2000 Nexus.
Je vous passe tout les détails du pourquoi du comment on en est arrivé là mais je lui ai filé 1800€ et j'ai toujours pas de platines, il s'appelle [edit modo] sa spécialité c'est vous prendre du fric sans envoyer quoi que ce soit. Attention il risque de prendre l'identité de plusieurs personnes car il vous demande votre ID donc... il veut des virements sur des compte étrangers pour moi c'était sur un compte iCard en Bulgarie. Le mec est doué mais comme jamais, il est ultra calé sur la matos et le mix ainsi que les artistes donc attention à ne pas vous faire piéger comme moi.
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est que le jour où théoriquement j'aurais dû recevoir les platines le type poste une annonce pour des CDJ 2000 Nexus avec les photos qu'il m'a envoyé en perso via WhatsApp... et qui correspond à cette annonce : https://fr.audiofanzine.com/platines-lecteurs-dj-a-plat/pioneer/cdj-2000-nexus/petites-annonces/i.2042820.html
Je suis rentré en contact avec plusieurs personnes qui comme moi qui se sont fait arnaquer par ce type, je ne suis pas un cas isolé.
ATTENTION donc. Utilisez Looper même si ca coûte un peu finalement...
A bon entendeur.

0tist

Mais
Inscrit depuis 7 jours...
Envoi sur un compte iCard en Hongrie...
T’as pas vu le vent venir ?
La raison est un combat

Mac Wild

Merci
Mais
Inscrit depuis 7 jours...
Envoi sur un compte iCard en Hongrie...
T’as pas vu le vent venir ?
Si bien sûr... je sais tout le monde peut penser que je suis c*** et je le penses aussi mais franchement vu comme on communiquait... je l'ai même eu au téléphone. Je vous promet que beaucoup de gens seraient tombé dans le panneau et d'ailleurs énormément de gens se sont déjà fait avoir... le mec fait même des magouilles avec des compte Winamax il a déjà fait de l'arnaque avec des figurines de collection sur Leboncoin il y a quelque années.. enfin il est trop fort.
Après j'ai aucune excuse ou quoi je suis bête mais je veux juste pas que ça arrive à quelqu'un d'autre

Doc Plus

Je t'envoie par mp notre procédure si tu vas déposer plainte.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

0tist

Si bien sûr... je sais tout le monde peut penser que je suis c***
C’est pas ce que je voulais dire du tout

Ca peut arriver à tout le monde.
J’ai eu une fois une mésaventure avec un gus dont je vais taire le nom qui communiquait très bien et prenait les photos de très proche... je te dis pas l’état du matos à l’arrivée.
Comme quoi on peut vite se laissé berner.
Depuis même sympa, même connue des forums, c’est à mes conditions sinon je passe mon tour...
La raison est un combat
[ Dernière édition du message le 30/04/2020 à 14:27:12 ]

The Acid Life

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

Doc Plus

nii

Juste une annonce mal placée qui est pour le moment ici :
https://fr.audiofanzine.com/effet-studio-divers/eventide/H910/petites-annonces/i.2043259.html
Et à déplacer ici (car il s'agit d'un plugin et non du rack hardware vintage) :
https://fr.audiofanzine.com/pitch-shifter-time-stretcher/eventide/h910-plug-in/
[ Dernière édition du message le 01/05/2020 à 15:51:43 ]

Doc Plus

Anonyme

https://fr.audiofanzine.com/preampli-lampes/drawmer/1960/petites-annonces/i.2036333.html
Demande de faire une offre, puis annonce un prix trop élevé, mais "ouvert aux échanges".
Membre zéro post au compteur, zéro contribution, semble juste être là pour cette annonce.
Mauvaise impression, pour moi ça pue l'arnaque.

Doc Plus

Anonyme

Même si je suis toujours agacé par le "faire offre", qui en général veut dire que le type espère tomber sur un pigeon qui paiera 20% de plus que la côte.

Honey'S

Rock'n'Roll Is Dead

Max_Onhoff

Anonyme

Je crois qu'on ne peut pas lutter contre certaines pratiques malhonnêtes, même entre musiciens.
Ça me dépite, dans la mesure où, quand je vends un truc, je veux toujours que mon acheteur soit content. Ce qui veut dire : prix clairement affiché et négocié si besoin en privé, puis un petit message quelques jours après réception pour m'assurer que le gars est satisfait de la transaction.
Ce qui explique pourquoi je m'agace en me rendant compte de la roublardise de certains.
Mais, effectivement, rien d'illicite n'est clairement affiché dans son annonce, donc on ne peut rien faire.

Max_Onhoff

revega

https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/yamaha/TG33/petites-annonces/i.2029437.html
Revega
[ Dernière édition du message le 02/05/2020 à 12:15:28 ]

The Acid Life

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

Archion

Vend un manche sur la page de la basse correspondante ans mettre en pack ni options
- < Liste des sujets
- Charte