Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 739 réponses
  • 1 382 participants
  • 1 539 227 vues
  • 1 510 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
6661
mais non t'inquiète pas, t'as envoyé de copie de ta pièce d'identité? Ils n'ont pas d'autres infos que celles dont ils disposeraient en piochant quelqu'un dans l'annuaire. Et puis ils font ça à la chaine, ils ont pas de temps a perdre avec ceux qui se méfient, y'a bien assez de pigeons a plumer en speed.

Si ca te rassure, porte plainte, mais bon. Tu ferais mieux d'oublier tout ça ;)
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

6662
ok merci nobazz,

je flippe vite en ce moment.

chuis dans un état lamentable devant mon écran.

6663
Inutile de porter plainte, il n'y a pas de délit
de plus les arnaqueurs ne sont pas sur le territoire français
que ça vous serve de leçon, il faut prendre son temps, quand on trouve un truc "un peu louche""
comme vous l'avez senti, un petit coup de google avec les mots clés et tout devient clair... (sans céder à la paranoïa)
mais sachez que ces arnaqueurs font ça à longueur de journée, 10, 20, 40 annonces à la fois...
vous êtes un peu noyé dans le flux.
6664
Citation :
que ça vous serve de leçon, il faut prendre son temps, quand on trouve un truc "un peu louche""



c'est facile à dire quand ça arrive, c'était la première fois. Et puis je n'aurais pas fait la moitié de la démarche en temps normal. Je ne suis pas en état, je le répète, je demande un peu d'indulgence.

6665
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

6666
Comme quoi, même les chiens peuvent accéder à la paix intérieure...
6667
the bubble j'ai répondu à ton mp. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6668
merci doc plus, j'ai répondu. mais l'affaire est close. Pour vous en tout cas. pour moi, je n'espère pas avoir de mauvaises surprises.

[ Dernière édition du message le 03/04/2015 à 19:06:28 ]

6669

Citation de : the bubble

arnaque?

moi je pense, mais dans ce sens là ça m'étonne, c'est moi le vendeur, et c'est la première fois que je vends un objet sur af, et c'est mon premier acheteur, un certain "maxime baron".

 

C'est bien ce que je pensais, il n'y a pas que de faux vendeurs,

il y a aussi de faux acheteurs, ils essaient les différents moyens possibles pour arnaquer.

 

J'ai crée un sujet sur les acheteurs bidons, si tu veux en parler c'est là :

https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.591144,d-autres-afiens-vendeurs-qui-ont-ete-contactes-par-des-acheteurs-bidons.html

6670
Apparemment, j'ai eu de la chance jusqu'ici pour mes achats sur AF, mais cette fois, je pense bien que c'est mon tour d'être victime d'une arnaque.

Les emails échangés n'étaient déjà pas très limpides et depuis le début de la semaine, le vendeur évitait de me fournir le numéro de suivi (de la livraison TNT promise) avec des excuses douteuses.

Mais le dernier message reçu est celui qui a achevé de me mettre le doute :

" Bonjour

je vous comprends , il y a un souci avec la correspondance et l'adresse , je vous prierais de me joindre un justificatif de domicile
une facture de téléphone ou autre pour rectifier cela au niveau de tnt et ne pas payer de frais supplémentaires.

Cela devrait être livré aujourd'hui, merci de me joindre cela.

L'erreur est de notre côté il a fait une confusion au niveau de l'adresse et des références, vivement que cela se règle aujourd'hui. "


Qu'en pensez-vous ?


J'ai contacté la hotline hier fin d'après-midi, j'attend le retour (je ne sais pas combien de temps il faut pour avoir une réponse).

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 10:54:53 ]