Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

• 23 639 réponses
  • 1 440 participants
  • 1 621 426 vues
  • 1 566 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

Afficher le sujet de la discussion
681

ok merci !

682

Tout justificatif est recevable, du moment qu'il permet de prouver que tu n'as pas volé le matériel.

683

Dès lors que tu as la trace de ton paiement et les emails ou MP de votre négociation, que tu es à même de produire la preuve que tu possèdes le matériel... Line 6 pourra t'enregistrer et t'aider.

Avec le N° de série, ils pourront tracer jusqu'au distributeur qui, lui, pourra tracer jusqu'au revendeur... ce qui indiquera également la date d'achat par celui qui te l'a revendu et si ce pod est encore sous garantie, tu pourras en bénéficier.

Je confirme que faire opposition à un paiement sans qu'une escroquerie ou un vol manifeste soit avéré est une infraction au Code du Commerce et reste également passible de poursuites en Pénal... d'ailleurs, aucun banquier ne ferait ce genre de chose sur simple demande : il faut avoir un dépôt de plainte à produire... ce quine peut se faire dans ton cas.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

684

Citation de : The Dark Judge

aucun banquier ne ferait ce genre de chose sur simple demande : il faut avoir un dépôt de plainte à produire...

Je peux te certifier le contraire. J'étais jeune, un vendeur auto m'a couillonné sur les termes d'une vente entre "achat à crédit" (par SON organisme de crédit) et "achat au comptant" (par TOUT AUTRE organisme de crédit que le sien). J'ai demandé l'opposition sur mon chèque d'acompte, le banquier l'a accpetée sans rechigner, et j'ai failli me retrouver au tribunal. Raison pour laquelle je disais à JxB qu'il y a des conseils qu'il vaut mieux se dispenser de donner quand ils peuvent avoir de pareilles conséquences.

Et j'en ai vu d'autres, depuis, mais cette fois de l'aute côté de la barrière en tant que professionnel vis à vis de mes clients. Non, tous les banquiers ne respectent pas la loi.

685

C'est intéressant à savoir, j'avoue que je l'ignorais, autant pour moi.

JxB

686

icon_wink.gif les forums servent aussi à cela icon_boire.gif

687

J'espère que tu as changé de banquier depuis, Ykar mrgreen

Ce que j'ai écrit est néanmoins une vérité à défaut d'être une réalité pour tous... mais on est d'accord sur un point : on se retrouver hesté en justice pour une opposition non justifié sur le plan de la licéité.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

688

Exact, monsieur le Juge (sombre) icon_razz.gif .

Hors sujet :

J'ai effectivement changé de banque depuis. Pour info, ce même banquier m'avait collé une date de valeur à + 21 jours pour passer à mon crédit l'encaissement d'un chèque émis par le service du personnel du siège de la 5ème compagnie d'assurance française à l'époque! Gros foutage de gueule, n'est-il pas? shoot.gif

689

Encore un aigri ici:

https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/alesis/A6-Andromeda/petites-annonces/i.231280.html

Comme la dernière fois, je fournis l'outil pour désintégrer tout cela:

690

Ça m'a tout l'air d'être efficace bravo

JxB