Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 23 054 réponses
  • 1 398 participants
  • 1 574 630 vues
  • 1 521 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
7531
x
Hors sujet :
Si tu le fait après qu'il y ai eu une arnaque en ton nom, tu est déjà moins crédible.
7532
x
Hors sujet :


Sinon vous pensez qu'AF est une multinationale côtée au NASDAC ? N'hésitez pas à donner votre temps si vous estimez que ça ne va pas assez vite.

Vous avez bien lu TOUT le sujet ?

Ce n'est pas parce que vous voyez un profil/une annonce que rien n'est fait, je vous laisse chercher.

Une usurpation d'identité, qui dit la vérité ? Celui qui poste ici ? Les procédures, les lois sont-ils juste des concepts ?

Je ne dis pas que tout est nickel mais la nuance serait pas mal. Et retrouver le même "débat" toutes les 3 pages c'est vraiment gonflant.

Merci à celles et ceux qui signalent, merci à AF qui prend les mesures en conséquence, et bon courage à ceux qui sont victimes d'arnaques. Ça ne sert à rien de trouver un coupable, à nous d'être prudents et à AF de poursuivre ces efforts contre les tentatives d'escroquerie.

7533
+1000
7534
Bonjour,
j'ai signalé déjà via mon annonce : https://fr.audiofanzine.com/workstation/roland/fa-06/petites-annonces/i.924394.html
je ne sais pas si je peux les citer désolé pas trop le temps de tout relire sinon merci de supprimer svp c'est juste qu'il me saoule là....

sarapietro, philippe0396, tante8569,
les 3 venant d'ouvrir un compte AF, et les 2 derniers avec la même adresse internet : lazy.francis@outlook.fr

vu que j'ai demandé à pas être dérangé par ce genre de message, il s'en donne donc à coeur joie.... super.
7535
Pour revenir sur le post de w-addict plus haut:
Ouais exactement w-addict tu as raison.
Faut pas non plus tirer sur af' quand on a un probleme.
C'est etrange de sous entendre comme je l'ai lu que la responsabilité d'af est engagee a cause des arnaqueurs.
Quand a certains de tes arguments deafstone:
Si t'envoies 1000 euros a un pelerin que tu connais pas,c'est pas comme signer avec une societé pour l'achat d'un priduit.

Envoyer de l'argent sans aucune garantie est juste completement stupide pour une somme de 1000 euros..
Je peux sembler dur mais voila...
A un moment faut ouvrir sa fenetre et observer que le monde n'est pas tout en chocolat au lait quoi.
Sans compter les 370000 avertissements un peu partout sur af.
Je sais pas moi mais j'ai du mal a saisir comment on peut des fois ne pas simplement se dire qu'on a été naif en premier lieu sans vouloir chercher d'autres raisons(a part evidemment la responsabilité de l'arnaqueur)
C'est comme laisset un gamin de 5 ans jouer au bord de l'autoroute et s'etonner qu'il se fasse ecraser.
Evidemment c'est une victime de la route mais elle est ou l'erreur de base avant tout?
Bref je ne dis pas ca pour accabler les victimes dont je suis attristé pour eux et desolé.
Mais bon,envoyer des sommes comme ca sans garantie..

[ Dernière édition du message le 24/06/2015 à 18:32:04 ]

7536

+1000 à WA et totounet

7537
sarapietro & co FAIT.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7538
@totounet
Je n'ai utilisé cet exemple que pour relativiser ce qui se disait, si tu lis tous mes postes, je dit EXACTEMENT la même chose que toi. A part qu'il faut quand même arrêter de culpabiliser les victimes, c'est déjà assez dur pour eux comme ça. Cela dit, la ou je serai moins sympa, c'est ceux qui se sont déjà fait avoir et qui y retournent, la...y as un moment ou il faut apprendre.
Mais bon, avant de sortir des layus comme ça totounet, lis ce qui se dit avant, pas juste la dernière page, car ce que tu dit, c'est PRECISEMENT ce que je dit depuis 2/3 pages.;)
7539
Tout du moins pour ce passage
Citation de totounet :
Pour revenir sur le post de w-addict plus haut:
Ouais exactement w-addict tu as raison.
Faut pas non plus tirer sur af' quand on a un probleme.
C'est etrange de sous entendre comme je l'ai lu que la responsabilité d'af est engagee a cause des arnaqueurs.

Le reste n’étant qu'une illustration relativiste.
7540
Non mais ce que je veux aussi dire c'est qu'af c'est juste un site ou rien n'est un du:
Peu de moyens,des gens (modos et autres)qui ne sont pas obligés de faire ce qu'ils font et qui ne doivent rien a personne.
On sent pointer quelque fois des raisonnements de membres(je ne vise personne en soi)qui considerent un peu les forums comme une prestation de service a leur service.
Af n'est qu'un simple forum qui n'a pas obligation de service et aucune responsabilité pour ecremer l'arnaque humaine.
Le premier responsable de tout c'est soi meme.
Af n'est pas la police non plus quoi,ni papa ni maman!
Dans ce monde moderne connecté avec tout ses forums,certains finissent par perdre certains reperes je trouve sur les logiques de base.
Af fait deja ce qu'il peut avec peu de moyens et ca c'est deja cadeau!

[ Dernière édition du message le 24/06/2015 à 19:36:22 ]