Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

• 25 260 réponses
  • 1 480 participants
  • 1 832 122 vues
  • 1 601 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

Afficher le sujet de la discussion
24301
24302
Il a dû y avoir un problème, parce que je vois plusieurs annonces identiques postées plusieurs fois, dans plusieurs catégories...
24303
Oui il y a eu un bug.
edit correction: oui il y a un bug.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 08/03/2025 à 13:28:12 ]

24304
24305
Une annonce postée 3 fois de la part d'un tout nouveau membre et un tarif plus qu'étonnant :
https://fr.audiofanzine.com/bar/elektron/digitakt-ii/petites-annonces/i.3416677.html
24306
Certaines personnes ont une conception étonnante d'un ampli en Très bon état, comme précisé dans son annonce.

Citation :
etage de puissance refait a neuf toutefois sons clair a revoir

Il est d'ailleurs tellement convaincu du très bon état de sa bouse qu'il la met en vente à 50 % de l'argus. :facepalm:
https://fr.audiofanzine.com/ampli-combo-tout-lampe-pour-guitare/fender/blues-deluxe-1994-1996/petites-annonces/i.3415315.html
24307
24308
24309
Arnaque sur digitakt 2
Sévit également souvent sur des annonces dj technics mk2 ou pioneer cdj.
Comptes ultras récents de quelques jours ou le jour de la parution d'une annonce.
De Colmar, Quimper, ou Bourges.
Tout est faux
24310
Effectivement... bien vu !
24311
Salut,

Une traduction très ètrange (voir même incohérente) par ici ?
https://fr.audiofanzine.com/sampleur/ensoniq/ASR-10R/petites-annonces/i.3416965.html
24312
24313
Comme celui-là ?

24314
Citation de sample-and-hold :

Une traduction très ètrange (voir même incohérente) par ici ?
https://fr.audiofanzine.com/sampleur/ensoniq/ASR-10R/petites-annonces/i.3416965.html

"La machine vient des États Unis conversation de d’alimentation en 220voltes" ce que les photos démentent, la machine est en 230V d'origine.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 09/03/2025 à 15:55:08 ]

24315
C'était 220V euros, ça faisait peut-être 230V dollars à l'époque de la photo. (238 aujourd'hui)
CQFD :oops2:

Plus sérieusement, on a quand même de la chance que le boulot d'arnaque consiste à poser 50.000 lignes de pêche, pour espérer avoir suffisamment de touches pour avoir un bon "salaire", donc bosser vite et en gros volume, ce qui encourage à bosser comme un pouilleux...

[ Dernière édition du message le 09/03/2025 à 16:51:48 ]

24316
Oui, pour notre chance les arnaqueurs écrivent souvent avec les pieds.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

24317
Une question; peut-on signaler ici des gens qui vous contacte a la suite d'une annonce de recherche de matos et qui après une demande de papier plus ou moins officiels ( numéro de série/certif de cession / facture/ etc ) ne donnent plus signe de vie ou se rétractent subitement ?
Pour info c'est le deuxième gugus que j'ai dans ce cas en moins d'un an.
Pour moi ça fleure le truc pas net et ça permet aux autres d'avoir un œil averti sur certains membres.

* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.

[ Dernière édition du message le 10/03/2025 à 05:12:39 ]

24318
Bonjour 3LEK ; C’est peut-être une manière peu élégante de rechercher du matos identique volé. Je ne suis pas surpris de constater le niveau d’incorrection de certains de nos bons concitoyens.

Pour info mes collègues et moi nous sommes fait voler une partie de notre matériel pendant que notre véhicule était sous la responsabilité d’un garage de mécanique automobile. Moi-même je scrute (en vain pour l’instant) les sites de petites annonces. Si je devais avoir un doute sur un appareil ou instrument quelconque je chercherai à en savoir plus. Evidemment j’y mettrai les formes et enfin j’expliquerai ma démarche auprès du vendeur une fois le doute levé. Aujourd’hui, la plupart des gens ne s’embarrasse plus avec ces règles de correction et de politesse élémentaires…

Enfin… je crois…
24319
24320
x
Hors sujet :
Citation de Max_Onhoff :
Hindy, as-tu pensé à faire figurer ça dans le sujet dédié?

Bonjour Max_Onhoff. Je ne connaissais pas ce Sujet et je te remercie pour l’info. Je vais prendre un moment dans la semaine pour y déposer les détails. C’est une plaie ces vols, on n’est jamais à l’abris. J’en tire un enseignement (parmis d’autres), si je dois confier un véhicule à un professionnel, je le viderai si possible (ce qui n’était pas le cas cette fois-là) de tout objet de valeur car, malgré l’honnêteté indiscutable du professionnel, quand il y a vol, il est demandé de prouver que ce qui a été volé était bien dans le véhicule et dans la plupart des cas c’est impossible. Nous avons la chance d’avoir eu une activité professionnelle justifiée le jour de la panne et de la prise en charge de notre camion, ça aide pour prouver notre bonne foi… car le doute se porte avant tout sur les victimes… c’est insupportable. Le vol a eu lieu fin juillet 2024. On est aidés et assistés, on a sorti la tête de l’eau, on a racheté du matériel ou remplacé par d’autre matos que l’on avait déjà (Heureusement), désormais on a tout le temps pour faire admettre les responsabilités.

[ Dernière édition du message le 10/03/2025 à 10:54:54 ]

24321

Hello,
Je reviens sur ces 2 annonces, et il y a un truc bizarre sur le Polyend Medusa : le lien fonctionne mais tu arrives maintenant sur un controlleur DJ, même profil, toujours aussi louche vu d'ici.

J'en profite pour rajouter un BAM à vérifier :
https://fr.audiofanzine.com/reverb/oto/bam-space-generator/petites-annonces/i.3417424.html

Bonne journée !
24322
24323
x
Hors sujet :
En recommandation contre le vol, je suggère de temps en temps de ne pas afficher sa liste de matos en public sur son profil, sachant que l'adresse est pas si difficile que ça à trouver en croisant les infos... Tu n'as pas grand-chose Hindy, mais comme c'est plus l'occasion que le montant qui fait le larron...
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Et comme mentionné sur le topic annonce de vol, il y a aussi : https://anipo.org/ (ça n'empêche rien pour les revendeurs et acquéreurs qui s'en foutent, mais ça aide un peu)

[ Dernière édition du message le 10/03/2025 à 13:25:04 ]

24324
Citation de Hindy :
Bonjour 3LEK ; C’est peut-être une manière peu élégante de rechercher du matos identique volé. Je ne suis pas surpris de constater le niveau d’incorrection de certains de nos bons concitoyens.........
..........................
Aujourd’hui, la plupart des gens ne s’embarrasse plus avec ces règles de correction et de politesse élémentaires…

Enfin… je crois…

Oui tu as raison pour le manque d'éducation basique de certains.
sinon pour l'avenir il y a Anipo, dont certains membres causent et qui me semble pas mal, j y enregistre toute une partie de mon matos ( photos sous différents angles, numéro de série etc etc .. )pour mon cas nous avions échangé nos tel, le gugus est bavard et ne te laisse pas en placer une, insupportable, mais là, comme par magie, plus un mot, pas même un SMS de correction, et bien sur aucune réponse au miens.
Encore un malin qui a voulu me la faire à l'envers envers...

* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.

24325
x
Hors sujet :
Citation de iktomi :
x
Hors sujet :
En recommandation contre le vol, je suggère de temps en temps de ne pas afficher sa liste de matos en public sur son profil, sachant que l'adresse est pas si difficile que ça à trouver en croisant les infos... Tu n'as pas grand-chose Hindy, mais comme c'est plus l'occasion que le montant qui fait le larron...
Perso la mienne l'est depuis assez longtemps, et même si c'est retrouvable par les photos, faut retrouver les photos, déchiffrer le matos, puis regarder leur prix, boulot que la liste fait automatiquement. (et les voleurs sont comme les autres, leur temps est précieux)

Oui, c’est vrai. Je ne sais pas pourquoi je me suis amusé à donner ces infos, peut-être que j’y ai vu là une façon facile de répertorier mon matériel. Dans le cas du vol dont on a été victimes, il s’agit plus d’une opportunité de la part des voleurs. Il n’est même pas sûr qu’ils aient eu connaissance du contenu du camion, vierge de toute indications sur la carrosserie. Ce véhicule est toujours garé dans un lieu sécurisé (autant que possible), on prend pas mal de dispositions pour limiter les risques autant que faire se peut, mais dans ce cas le camion a été dépouillé pendant qu’il était pris en charge par des professionnels de la mécanique automobile… on n’a rien pu faire.

Merci à tout le monde pour vos précieux conseils et infos. Allez, je pense qu’on peut arrêter le HS là 😉🙏

[ Dernière édition du message le 10/03/2025 à 16:06:45 ]