Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

• 25 260 réponses
  • 1 480 participants
  • 1 832 117 vues
  • 1 601 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

Afficher le sujet de la discussion
22976
Oui. Kaboom!
Et merci pour ta vigilance. :bravo:

Présentez vous sur AudioFanzine

22977
on râle tous (y compris moi) pour dire que cette annonce la ou ci est surcottée... le problème est que je remarque que pour les vintages j'ai posté plusieurs fois des annonces et pas une touche, et pourtant je pense être compétitif en terme de prix.

j'ai des connaissances, qui ne veulent plus passer par AF, trop de relous, avec des personnes qui usent plusieurs compte en te faisant des offres hyper basses pour finalement que tu acceptes un offre moyenne. et surtout tellement de trafiqueur de cote ou des spéculateurs.

j'ai déjà raconté mon histoire pour la cote du Solina, j'ai contacté, les deux vendeurs actuels. c'était l'année dernière et ils sont toujours en vente. le premier en voulait 2500 et pensait que ça valait plus, leu deuxième n'est pas vendeur, avec une offre au prix, j'ai du le relancer au moins 10 fois...

tout ça pour dire que je pense que le process des annonces actuel arrive à sa fin ou a atteint ses limites. j'achète maintenant via reverb et même leboncoin et puis le changement périodique des pseudo fait qu'on ne se repère plus avec les anciens membres ou des acheteurs / vendeurs qu'on a déjà pratiqué.

il y a aussi un problème d'offre et de demande, il y a tellement de produits disponibles en hardware. auriez vous une stat sur l'évolution des annonces réellement vendues? par rapport au nombre d'annonces publiées. car je vois des annonces trainer de plus en longtemps et ce quelque soit le type de matériel. idem pour le traffic AF, j'ai l'impression que le sang neuf n'existe plus, et que les forums sont des monologues de 20 personnes max dans la section Synthé.

je ne veux pas critiquer AF qui m'a tant aidé sur ma passion, mais je suis sincèrement inquiet de ce que je lis et de ce que je vois

[ Dernière édition du message le 06/09/2024 à 19:16:40 ]

22978
Citation :
le premier en voulait 2500 et pensait que ça valait plus,

Un solina a 2500, tu peux passer ton chemin. C'est bien au dessus là côte.

https://soundcloud.com/goodsound-fr

22979
Citation de loliatmusic38 :
Citation :
le premier en voulait 2500 et pensait que ça valait plus,

Un solina a 2500, tu peux passer ton chemin. C'est bien au dessus là côte.

un solina a plus de 2500 refait à neuf quelle version quel état?? alors que celui qui est la depuis un an a 1450 dont l'annonce a été remise 3 fois n'est toujours pas vendu? le problème c'est que personne ne sait plus combien vaut quoi.

ce genre de remarque me laisse vraiment perplexe sur AF

22980
Moi je parle entres particuliers en très bon état, c'est 1500 max.

22981
Ah ok . Je pense aussi qu’un solo a fonctionnel et cosmétique ok vaut 1500 après si il y a une vraie révision avec facture pourquoi pas 1850…

Et encore à ce prix ça ne part pas. D’où ma remarque sur le fait qu’il n’y a pas une grande activité sur les annonces.

Sur mon moog 2022 que j’ai mis à 3990 (je l’ai acheté il y a 1 an à 5900…) aucune annonce . Il est même moins cher qu’un mini 2016…

Ça reflète probablement l’économie catastrophe du moment et la période d’attentisme ambiant.

À voir c’est la rentrée mais je trouve que les annonces sont molles
22982
x
Hors sujet :
Il faut aussi se poser la question qui fâche, le vintage ou le matériel "premium" (Moog 2022 / 2016 par exemple) est-il encore intéressant aujourd’hui vu l’offre actuelle ?, le monde ne change-t--il pas et la passion du matériel ne concerne-t-elle plus qu’une petite fraction de personnes ?
Je crois bien qu’il soit inévitable que ce marché se reduise de plus en plus à un plus petit marché de niche...

Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

22983
J'ai pensé comme toi :

Citation :
Ça reflète probablement l’économie catastrophe du moment et la période d’attentisme ambiant.

22984
Au double de l'argus, sous prétexte de "banques de sons persos par le musicien pro que je suis" :
https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/yamaha/sy99/petites-annonces/i.3325732.html

Avec de telles prétentions je ne m'étonne pas que les annonces ne marchent pas bien. Prendre les gens pour des pigeons a ses limites.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

22985
Annonce un peu douteuse mais heureusement, "le logiciel est en excellent état et fonctionne parfaitement".

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/ableton/live-12-suite/petites-annonces/i.3310691.html
22986
Excellent :mrg: :facepalm:

Je transfère de suite sur alertes citations :bravo:

22987
C'est chiant, un logiciel en mauvais état. Les réparateurs sont rares, et coûteux.
22988
Condos changés, révision faite par un professionnel.
Studio non fumeur.

:mrg:

22989
Oui, c'est l'avantage du plug traversant...
22990
Citation de coyote14 :
C'est chiant, un logiciel en mauvais état. Les réparateurs sont rares, et coûteux.

Oui mais là, il n'a servi qu'une seule fois, il n'est pas trop usé.
22991
https://fr.audiofanzine.com/compresseur-de-studio/manley-labs/stereo-variable-mu-mastering-version/petites-annonces/i.3326337.html
Au vu des photos c'est la version de base, pas la version mastering qui a des graduations chiffrées autour de chaque potard.

[ Dernière édition du message le 08/09/2024 à 19:22:37 ]

22992
Déplacée, merci !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

22993
Bonjour, un certain -edit modo- vends du matos HS donc a éviter...je me suis fait avoir de 110 euros pour un lecteur enregistreurTASCAM CDRW 4 U qui ne fait que lire et non enregistrer...
22994
Un pro qui vend HT : https://fr.audiofanzine.com/delay/tc-electronic/D-Two/petites-annonces/i.3189366.html.
Je ne me rappelle plus si c'est autorisé ou non.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

22995
Niet, la charte précise que les prix doivent être affichés TTC.
Qui plus est, ça flingue la cote par la même occasion.

Et qui plus est, plus est, le service Looper est payant alors qu'il devrait être entièrement pris en charge par le vendeur du fait de son statut pro (règlement des P.A également).
Et c'est le cas pour environ la moitié de la soixantaine de ses annonces en ligne sur AF.

[ Dernière édition du message le 09/09/2024 à 17:43:56 ]

22996
Je vais sobrement dire que c'est un cas spécial et je relance l'équipe à son sujet, merci !

22997
Citation de TC Hotrod :
Qui plus est, ça flingue la cote par la même occasion.

C'est le cas de le dire... ;)

Je ne tolère pas l'intolérance 

22998
Dans ce cas précis non car on l'a retiré du calcul de l'argus il y a presque 1 an. :clin:

22999
Sage décision.

Citation :
Je vais sobrement dire que c'est un cas spécial et je relance l'équipe à son sujet, merci !

Une telle retenue dans les propos t'honore Doc Plus. :langue:

Bon sérieusement, qui est-ce pour profiter d'une telle inertie en interne ? Le fils d'un diplomate africain faisant un stage chez AF? Le beau-frère d'un marchand d'accordéons et trompettes teuton peut être ? Le rejeton accidentel d'un ex- membre du staff ? ??? :???::oo::???: :?!:

Maintenant on veut tout savoir sans devoir attendre la sortie du prochain numéro de Gala.

[ Dernière édition du message le 10/09/2024 à 13:06:01 ]

23000
Vu le contenu de sa réponse (débat de la notion des taxes avec argument bac+ 5 en compta) à mon mp à l'époque, j'avais refilé le bébé. Je vois qu'il a été passé pro mais sinon je ne sais pas s'il y a eu suite et je doute que Gala ait l'info. :mrg:
Au final pour moi le plus important est/était qu'il ne nuise pas à l'argus. :clin: