Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
- 25 260 réponses
- 1 480 participants
- 1 832 117 vues
- 1 601 followers

unisev

Bonjour,
Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?
Merci.

Coramel

Et merci pour ta vigilance.

Présentez vous sur AudioFanzine

IPM

j'ai des connaissances, qui ne veulent plus passer par AF, trop de relous, avec des personnes qui usent plusieurs compte en te faisant des offres hyper basses pour finalement que tu acceptes un offre moyenne. et surtout tellement de trafiqueur de cote ou des spéculateurs.
j'ai déjà raconté mon histoire pour la cote du Solina, j'ai contacté, les deux vendeurs actuels. c'était l'année dernière et ils sont toujours en vente. le premier en voulait 2500 et pensait que ça valait plus, leu deuxième n'est pas vendeur, avec une offre au prix, j'ai du le relancer au moins 10 fois...
tout ça pour dire que je pense que le process des annonces actuel arrive à sa fin ou a atteint ses limites. j'achète maintenant via reverb et même leboncoin et puis le changement périodique des pseudo fait qu'on ne se repère plus avec les anciens membres ou des acheteurs / vendeurs qu'on a déjà pratiqué.
il y a aussi un problème d'offre et de demande, il y a tellement de produits disponibles en hardware. auriez vous une stat sur l'évolution des annonces réellement vendues? par rapport au nombre d'annonces publiées. car je vois des annonces trainer de plus en longtemps et ce quelque soit le type de matériel. idem pour le traffic AF, j'ai l'impression que le sang neuf n'existe plus, et que les forums sont des monologues de 20 personnes max dans la section Synthé.
je ne veux pas critiquer AF qui m'a tant aidé sur ma passion, mais je suis sincèrement inquiet de ce que je lis et de ce que je vois
[ Dernière édition du message le 06/09/2024 à 19:16:40 ]

loliatmusic38

le premier en voulait 2500 et pensait que ça valait plus,
Un solina a 2500, tu peux passer ton chemin. C'est bien au dessus là côte.
https://soundcloud.com/goodsound-fr

IPM

Citation :le premier en voulait 2500 et pensait que ça valait plus,
Un solina a 2500, tu peux passer ton chemin. C'est bien au dessus là côte.
un solina a plus de 2500 refait à neuf quelle version quel état?? alors que celui qui est la depuis un an a 1450 dont l'annonce a été remise 3 fois n'est toujours pas vendu? le problème c'est que personne ne sait plus combien vaut quoi.
ce genre de remarque me laisse vraiment perplexe sur AF

loliatmusic38

IPM

Et encore à ce prix ça ne part pas. D’où ma remarque sur le fait qu’il n’y a pas une grande activité sur les annonces.
Sur mon moog 2022 que j’ai mis à 3990 (je l’ai acheté il y a 1 an à 5900…) aucune annonce . Il est même moins cher qu’un mini 2016…
Ça reflète probablement l’économie catastrophe du moment et la période d’attentisme ambiant.
À voir c’est la rentrée mais je trouve que les annonces sont molles

Père Fougasse

Il faut aussi se poser la question qui fâche, le vintage ou le matériel "premium" (Moog 2022 / 2016 par exemple) est-il encore intéressant aujourd’hui vu l’offre actuelle ?, le monde ne change-t--il pas et la passion du matériel ne concerne-t-elle plus qu’une petite fraction de personnes ?
Je crois bien qu’il soit inévitable que ce marché se reduise de plus en plus à un plus petit marché de niche...
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

loliatmusic38

Ça reflète probablement l’économie catastrophe du moment et la période d’attentisme ambiant.

kosmix

https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/yamaha/sy99/petites-annonces/i.3325732.html
Avec de telles prétentions je ne m'étonne pas que les annonces ne marchent pas bien. Prendre les gens pour des pigeons a ses limites.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

sample-and-hold

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/ableton/live-12-suite/petites-annonces/i.3310691.html

kosmix

Je transfère de suite sur alertes citations

Coyote14

kosmix

Studio non fumeur.

sample-and-hold

alex.d.

C'est chiant, un logiciel en mauvais état. Les réparateurs sont rares, et coûteux.
Oui mais là, il n'a servi qu'une seule fois, il n'est pas trop usé.

DocK'S

Au vu des photos c'est la version de base, pas la version mastering qui a des graduations chiffrées autour de chaque potard.
[ Dernière édition du message le 08/09/2024 à 19:22:37 ]

Doc Plus

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

The Jacket

Pevets

Je ne me rappelle plus si c'est autorisé ou non.

TC Hotrod

Qui plus est, ça flingue la cote par la même occasion.
Et qui plus est, plus est, le service Looper est payant alors qu'il devrait être entièrement pris en charge par le vendeur du fait de son statut pro (règlement des P.A également).
Et c'est le cas pour environ la moitié de la soixantaine de ses annonces en ligne sur AF.
[ Dernière édition du message le 09/09/2024 à 17:43:56 ]

Doc Plus

Al1_24

Qui plus est, ça flingue la cote par la même occasion.
C'est le cas de le dire...

Je ne tolère pas l'intolérance

Doc Plus

TC Hotrod

Je vais sobrement dire que c'est un cas spécial et je relance l'équipe à son sujet, merci !
Une telle retenue dans les propos t'honore Doc Plus.

Bon sérieusement, qui est-ce pour profiter d'une telle inertie en interne ? Le fils d'un diplomate africain faisant un stage chez AF? Le beau-frère d'un marchand d'accordéons et trompettes teuton peut être ? Le rejeton accidentel d'un ex- membre du staff ? ???

Maintenant on veut tout savoir sans devoir attendre la sortie du prochain numéro de Gala.
[ Dernière édition du message le 10/09/2024 à 13:06:01 ]

Doc Plus

Au final pour moi le plus important est/était qu'il ne nuise pas à l'argus.

- < Liste des sujets
- Charte