Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 23 064 réponses
  • 1 398 participants
  • 1 576 148 vues
  • 1 521 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
9221
Citation :
merci de réviser votre position rapidement, si vous ne faites rien vous en êtes complices...
Il faut peut-être te calmer un peu là.
Il y a un sujet dédié pour Lemer. Si vous n'êtes pas capables de vous y fédérer entre victimes, ce n'est pas la peine de rejeter la faute sur AF.
9222
Je suis quasi sûr que Will avait résumé la situation il y a quelques mois dans le topic Lemer.
S'il n'a pas reposté c'est qu'il n'a surement pas de nouvelles de son côté. ;)
Les personnes qui se sont faites arnaquées doivent demander des nouvelles aux policiers en charge de l'enquête, pas à Audiofanzine, ça parait tout de même évident.
Will a communiqué aux policiers les infos dont on disposait. Concernant Lemer, Audiofanzine ne peut rien faire de plus son côté.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9223
Oui ben les policiers d'ailleurs n'en ont pas connaissance visiblement. et il est où ce prétendu résumé? je surveille le topic depuis le début : rien
9224
@Krâpôd : la justice en jugera : ok?
9225

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9226
Oui ben c'est bien ce que je dis : et depuis? fédération pas fédération, AF partie civile, pas partie civile? Je cite le post : Adresses IP : non. Enormément de gens ont une connexion avec IP dynamique (qui change à chaque connexion).

AF partie civile : j'aimerais bien. Je vais essayer de convaincre mon boss. Mais il n'est pas très branché tribunal. AF est une toute petite boîte et les affaire judiciaires coûtent énormément, ne serait-ce qu'en temps. AF ne peut pas forcément se le permettre.

Pour parler du bonhomme, je pensais qu'il s'en sortait parce qu'à coup de quelques centaines d'euros par ci par là, surtout à différents endroits, les plaintes n'étaient pas prises en compte. En effet, même si ce sont de grosses sommes pour les victimes, ça reste des petites sommes à côté des affaires que notre justice engorgée doit traiter.

Mais un gendarme qui traite la plainte d'une des récentes victimes m'a expliqué qu'ils ont un fichier (ah oui, les fichiers...) qui leur permet de savoir que d'autres plaintes ont été déposées contre une même personne.

J'avoue ne pas comprendre comment ce type continue à s'en sortir. Sur AF, on ne l'a pas vu pendant plus d'un an et je le pensais derrière les barreaux. C'est peut-être le cas, d'ailleurs. Ou alors, il avait juste changé de domaine d'action histoire de se faire oublier.

Il y a deux ans, deux victimes se sont fédérés et ont voulu travailler avec des avocats pour monter un dossier directement auprès du procureur. Les avocats ont fini par laisser tomber : la multiplicité des plaignants et le fait que la plupart des gens ne répondaient pas, ou très tardivement, ou de façon incomplète rendait la tâche trop grosse et donc coûteuse.

C'est aussi hélas ce que je constate : j'ai des gens qui me contactent très remontés juste après s'être faits avoir. Ils sont à fond, déposent plainte rapidement, demandent des nouvelles, des informations... mais plus tard, ils ne répondent plus, ou partiellement, ou avec beaucoup de retard, ou finissent par dire qu'ils sont passés à autre chose...
Ceci me prend donc un temps de malade à chaque fois que j'ai à traiter de telles affaires. Heureusement, elles sont rares.

Là, j'ai recherché toutes les personnes qui s'étaient déclarées comme victimes de TL ces dernières années et je leur écrit pour leur transmettre les coordonnées des nouvelles victimes qui souhaitent fédérer les plaintes.

Au passage, ceci m'a fait retrouver sur la hot-line des messages auxquels je n'avais pas répondu. J'en suis désolé, mais la hot-line est saturée par les signalements d'arnaque (heureusement, 99% des scams que tout le monde repère). Je ne travaille pour AF qu'à temps partiel, notre hot-line est un outil archaïque et j'ai bien d'autres choses à gérer. Donc, des vacances, une maladie ou un coup de bourre par ailleurs suffit à passer du "chargé" à submergé et à créer des retards irrattrapables.
J'espère que le nouveau système qu'on a mis en place permettant aux membres de signaler eux-même et de mettre ainsi hors d'état de nuire les escrocs à la petite semaine me donnera un peu d'air pour me consacrer comme il se doit aux vrais escroqueries.

Qoi qu'il en soit, je pense qu'il est essentiel que :
- les victimes se regroupent (y compris les anciennes)
- qu'elles déposent des plaintes (toutes ne le font pas)
- qu'elles réagissent vite afin de ne pas faire perdre du temps et s'essouffler ceux qui cherchent à agir.

De mon côté :
Je recontacte toutes les anciennes victimes.
J'essaye de voir si AF pourrait se constituer partie civile.
Donc en gros, nada
9227
Je ne suis ni policier, ni procureur, ni juge, mais en tant modo, je peux t'aider à utiliser la fonction Citation. :-D

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9228
Citation de junglist06 :
@Krâpôd : la justice en jugera : ok?

Ok, j’attends de voir :lol:
9229
On peut comprendre la colère des gens qui se font piquer des grosses sommes d'argent. Je serais dans le cas j'aurais les méga boules… Et j'imagine qu'ils veulent mettre toutes les chances de leur côté pour coincer l'escroc. Faut pas leur en vouloir d'être à cran. Ca peut nous arriver à tous. Mais si je comprends bien AF quoi qu'on en pense reste une petite structure avec de plus en plus de taf à fournir, parfois en bénévole. Donc je crois que les personnes préjudiciées comme toi doivent essayer de se fédérer un maximum et de faire valoir leurs droit, en groupe, auprès de la justice (et non auprès d'AF qui ne reste au final qu'un site d'annonces gratuit).

 

 

 

9230
Et toi tu as fait quoi de ton côté pour faire avancer l'affaire ?

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."