Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 23 082 réponses
  • 1 400 participants
  • 1 577 048 vues
  • 1 522 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le sujet de la discussion
9751
et tu as vu ce problème avec lui avant de le sabrer ?
;)
9752

Citation :
une MI audio Pollyanna totalement foutue, limite dangereuse pour mon ampli vu les sautes de volume, dans un état que je vous laisse imaginer. Tout cela pour la modique somme de 90euros.


Citation :
et tu as vu ce problème avec lui avant de le sabrer ?

clipperledauphin, tu veux dire, au cas où le vendeur était de bonne foi et que, bien sûr, il n'était pas au courant de l'état du matos vendu, c'est ça ? :8)
9753
Il y a plein d'explications possibles : l'état qu'il nous laisse imaginer n'est en réalité pas si grave que ça ; le matos a été endommagé pendant le transport ; le vendeur est de mauvaise foi. Mais la mauvaise foi n'est qu'une possibilité parmi d'autres, donc il vaut mieux commencer par discuter à l'amiable avant de dénoncer.
9754
oui TC Hotrod, c'est exactement ça . si tu fais une recherche rapide sur le mec en question, son pseudo sur AF est le même que partout sur ses autres pages perso , il y a des photos de son matos, et il ne semble pas complètement débranlé du casque comme garçon.
je pense juste qu'il est bien de voir ça avec lui avant de crier au loup sur un forum .
il y a plein de raisons pour que le matos vendu ne fonctionne plus comme chez le vendeur sans que se soit un arnaqueur pour autant .
je me suis aussi retrouvé avec des acheteurs qui pestent contre du matos qui ne fonctionne pas jusqu’à ce qu'ils comprennent que c'est leur propre alim qui ne va pas avec .... bref ce n'est peut être pas un réel abus sur une annonce :bravo:

[ Dernière édition du message le 04/11/2016 à 18:26:32 ]

9755
Je suis d'accord avec toi sur le principe, c'est comme ça que certains se retrouvent avec des taux de confiance descendus en flèche pour rien.
Après, l'acheteur l'a peut être déjà contacté aussi, avant de venir se plaindre ici (ceci dit, il nous l'aurait sûrement précisé), auquel cas, je comprends qu'il l'ait mauvaise...

Moralité du soir : ne pas plus faire confiance aux vendeurs... qu'aux acheteurs, et toujours acheter une pédale avec son alim' ! :mdr:
9756
Bonjour à tous,

J'ai pu m'entretenir avec le vendeur par téléphone et nous avons trouvé un terrain d'entente. Ce n'était pas gagné d'avance mais on a pu discuter. Je suis d'accord avec vous ma méthode n'étais pas la bonne, je souhaites conserver le fait que la vente ne s'est pas bien déroulée, mais il n'est probablement pas un vendeur frauduleux.
9757
Ah... vous voyez bien : on avait TOUS raison ! :cobra:
9758
9759
Citation de AlienizeD :
Parce que :
_Remise en main propre refusée pour cause de manque de temps (alors que proposition de passer à Saint-Brieuc, où il prétend habiter)
_Uniquement par virement bancaire
_Première annonce ou publication alors que les comptes AF existent depuis 2014
_ Quasi le même message envoyé pour les deux annonces, alors que vendeurs prétendument différents :

Distressor :
Citation :
Bonjour

Suite à votre réponse concernant mon annonce Empirical Labs Distressor EL8, je vous envoie des détails ainsi que quelques photos ci-jointes : c'est un compresseur Empirical Labs Distressor EL8 en parfait état de marche, il n'a pas beaucoup servi et fonctionne comme à l'achat, il ne possède pas de british mode.

Voici comment j'envisage la transaction : le compresseur pourra être livré en colis assuré depuis SAINT BRIEUC sur toute la métropole.

Les frais de port du compresseur vous reviendront à 25€ à votre charge. Ainsi tout frais, le compresseur vous reviendra livré à 825€.

Pour ce qui est du paiement, il s'effectuera par virement bancaire. Si vous disposez déjà du montant pour l'achat, tout ce que vous avez à faire est de me transmettre votre adresse de livraison et j'organise l'envoi.

En attente de votre suite.

Cordialement


Voilà voilà...


Hello,

je suis tombé sur une annonce pour un clariphonic qui etait en dessous de la cote et le message reçu est exactement le même...

"Bonjour

Suite à votre réponse concernant mon annonce Kush Audio Clariphonic, je vous envoie des détails ainsi que quelques photos ci-jointes : c'est un égaliseur paramétrique Kush Audio Clariphonic en parfait état de marche, première main, vendu avec alimentation, emballage d'origine et manuel.

Voici comment j'envisage la transaction : Kush Audio Clariphonic pourra être livré en colis assuré depuis Brest sur toute la métropole.
Les frais de port du Clariphonic vous reviendront à 25€ à votre charge. Ainsi tout frais, le Clariphonic vous reviendra livré à 925€.

Pour ce qui est du paiement, il s'effectuera par virement bancaire. Si vous disposez déjà du montant pour l'achat, tout ce que vous avez à faire est de me
transmettre votre adresse de livraison et j'organise l'envoi.

En attente de votre suite.
Cordialement"

J ai pas donné suite car le type ne m a pas fait suivre de tel,le message bien trop formulé,les photos bien trop catalogue etc...

https://fr.audiofanzine.com/eq-parametrique/kush-audio/clariphonic/petites-annonces/i.1148464.html

Il a l air d aimer la bretagne et le chiffre 7 en tous cas
9760
ce qui est assez inquiétant, c'est que les arnaques maintenant se tentent à partir de comptes " dormants " crées il y a quelques années .... donc ils s'adaptent .... la prochaine étapé , créer des comptes cleans , avec participation sur les forums, une ou deux petites transactions normales puis boum, une arnaque à 1000 euros ! icon_facepalm.gif