Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 525 réponses
  • 1 375 participants
  • 1 519 459 vues
  • 1 502 followers
1 Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le premier post
9881
Citation de clipper :
c'est du grand n'importe quoi ..... et il faut retirer ton signalement de suite .
en tant que vendeur, si je devais signaler suspect tout les mecs qui m'on contacté, à qui j'ai répondu et qui ensuite ne m'ont jamais donné suite à mon message , j'aurait des dizaines de comptes à signaler suspect .....

Nan mais là tu parles des acheteurs, qui de base son des cons c'est bien connu icon_facepalm.gif
D'ailleurs on ne signale pas des personnes mais des annonces, ce qui n'a rien à voir.

Citation de Doc :
Ronerone, ton signalement est en effet totalement injustifié, merci de le retirer. Comment ? Retourne sur l'annonce et clique au même endroit sur le lien "Ne plus signaler comme suspect". Merci.

Je ne suis pas d'accord. Injustifié à vos yeux peut être, mais dans ce cas, votre bouton est totalement inapproprié puisqu'il ne devrait pas s'appeler "suspect" à en croire ce que vous en dites.
D'ailleurs autant le retirer puisque comme le dit clipper le dauphin:

Citation de clipper :
c'est du grand n'importe quoi ..... et il faut retirer ton signalement de suite .


Je remercie au moins doc plus d'avoir eu l'amabilité de dire "merci de le retirer" et de m'expliquer comment, ce qui prouve que lui encore à un minimum de savoir vivre.

Bref, une fonctionnalité qui sert à rien.
bisous.
9882
voilà, je l'ai retiré.
9883
Cette fonctionnalité permet aux afiens d'éviter de se faire arnaquer. Je ne dirais pas qu'elle sert à rien. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9884
x
Hors sujet :
ben c'est pas le sujet là du coup j'ai pas envie de pourrir le fil, mais à partir du moment ou tu commences à juger que c'est pas une annonce fiable, que tu le signales et que des gens te disent "il faut" ou "tu dois" annuler ce signalement, ça ne sert à rien.
Le fait que plusieurs personnes puissent signaler renforce la non fiabilité d'une annonce et c'est la qu'est toute la force et l'intérêt du signalement, un seul signalement est sans doute peu pénalisant, 25, tu commences à flipper rien qu'à la lire.
je comprends que le simple fait (et je serais le premier à en tenir compte) que ce signalement soit fait sur une annonce impacte potentiellement directement la vente, mais dans ce cas, y a-t-il une charte qui dit quand on doit et ne doit pas signaler? parceque moi les chartes ca me casse les c@@{
9885
Perso à moins de connaître le vendeur où d'habiter à côté si je vois "signalé comme suspect" je vais passer mon chemin.

Tu attends plusieurs signalement avant d'être alerté ? Par défaut la majorité des acheteurs se contente d'un seul signalement, et c'est logique.

Donc oui on flag une annonce mais par extension c'est le vendeur qui est alors "suspect".

Ça m'est déjà arrivé de ne pas répondre à un acheteur potentiel, même si je mets un point d'honneur à toujours répondre, alors que certains messages hein ....

Donc me faire insulter par MP, ça pourrait s'entendre. Mais voir mon annonce comme "suspecte", çe me ferait vraiment chier.

9886

C'est bien ici qu'il faut signaler un airbus sur une annonce? headscratch.gif

https://fr.audiofanzine.com/petites-annonces/i.1166393.html

icon_mrgreen.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

9887
J'ai répondu :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9888
9889
Pour revenir sur les signalements, il pourrait également y avoir une fonction pour signaler un pseudo acheteur"actuellement à l'étranger"
9890
Ronerone, je t'avoue ne pas comprendre par quelle logique tu trouves normal de signaler un membre qui ne t'a pas répondu. L'absence de réponse n'est en aucun cas suspect. Un arnaqueur, il va forcément te répondre ! Il ne va pas t'arnaquer par le Saint Esprit, sauf peut être s'il s'appelle Joseph.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.