Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)
- 25 271 réponses
- 1 480 participants
- 1 832 764 vues
- 1 601 followers

unisev

Bonjour,
Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?
Merci.

Coyote14

Miraflor

Coyote14

kosmix

Pour booster les ventes pardi, son annonce a 9 jours, son avis est d'aujourd'hui.
Franchement je doute que son avis bien débile booste quoi que ce soit

Pour la postérité :
« Un Jupiter au top qualité/prix »
Publié le 21/07/25 à 07:57
Rapport qualité/prix : Excellent
Cible : Tout public
Utilisation uniquement à domicile.
Excellent, solide, sortie audio au top, et surtout le "touché" clavier.
Les sons de base sont excellents et bien conformes aux sons Roland.
Même si l'écran à gauche est petit, via un PC il n'y a plus rien à redire.
Je ne cherche pas à le comparer avec un autre synthé car j’estime que l'on ne doit pas
comparer les synthés.
Chaque marque, chaque instrument et surtout chaque synthé à son âme.
C'est de l'édition, de la "construction sonore", de la recherche et pas un arrangeur ou un piano.
Mes projets ayant pour des raisons musicales complètement changés je le vends et .... à regrets ....
Pour les passionnées de synthé sera un bel instrument à tous points de vue.
Perso je retourne au piano.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 21/07/2025 à 20:17:24 ]

iktomi

[ Dernière édition du message le 21/07/2025 à 20:34:05 ]

kiolbo

https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/sequential-circuits/prophet-600/petites-annonces/i.3478927.html
Ca donne vraiment envie d'investir 700 roros

Coyote14

L'assiduité du membre a été mise en avant par un autre membre, mais pas reprise à leur compte par les autres membres et encore moins la modération. Connaissant comment ça fonctionne, ce n'est sûrement pas une raison qui a influencé une quelconque clémence de notre part (on suspend régulièrement du pub ou on modère tout aussi régulièrement des membres qui ont leur rond de serviette sur AF). Du reste, ce membre n'est pas très actif sur les forums.
Si on peut toujours débattre de la décision qui a été prise, les motivations supposées de cette décision ne sont sûrement pas celles-ci et s'apparentent à un faux-procès.
Plus personnellement, je serais d'avis de supprimer tout avis posté tant qu'une annonce sur le même matériel est en ligne, pour éviter tout conflit d'interprétation, au motif que la sincérité d'un avis d'un matériel qu'on essaie de vendre est sujette à caution.
On peut tout aussi bien miser sur la clairvoyance des membres qui voient bien quand un avis est creux, pas argumenté et en lien avec une annonce. Mais le problème, c'est que les annonces disparaissent, mais que les avis bidons demeurent, ce qui est préjudiciable à la communauté.
Le dernier avis posté du membre, en revanche, est complètement creux et doit être viré selon moi.
[ Dernière édition du message le 22/07/2025 à 00:05:32 ]

Miraflor

Par ailleurs, la bonne foi du membre me semble bien fragile vu la récidive.
Ce n'est pas bien grave.
[ Dernière édition du message le 22/07/2025 à 00:36:19 ]

iktomi

Si tu avais vu certains bannissements de ces dernières années... certains de très anciens, faisant partie des meubles, quasi mascottes

(donc supprimer une annonce ou un avis, ce n'est pas un problème en soi)
(...) il ne s'était rien passé car il est assidu...
Cet entre-soi sur AF est puant et en donne absolument pas envie d'aider.
(...)
(bah oui, on peut quand même pas faire ça à un membre assidu).
En clair, il y a des règles mais elles ne sont valables que pour la valetaille (d'où mon allusion à l'entre-soi).
Ce n'est pas parce-qu'on "peut" (techniquement) faire un truc qu'on "peut" (moralement) le faire... encore faut-il le voir, et les modos ne gèrent pas que ça, et bossent sur leur temps libre, et ne sont pas des robots, et ne sont pas parfaits, et il est possible de discuter, comme ici, sans prétendre des choses qui frisent l'insulte...
[ Dernière édition du message le 22/07/2025 à 06:47:11 ]

iktomi

Miraflor

Si tu avais vu certains bannissements de ces dernières années... certains de très anciens, faisant partie des meubles, quasi mascottes
Que la Sainte Coquille soit avec toi ! (et aussi la polisse de Nanssi...)

iktomi

TC Hotrod

Bah si, ça fait suite à tes remarques sur les cadors déboulonnés, et peut-être plus...
Allez ikotomi, 2 indices : Calimero et l'Irlande.
[ Dernière édition du message le 22/07/2025 à 08:56:25 ]

iktomi

Doc Plus

Je ne fais aucun faux procès, je constate juste qu'on peut mettre une annonce et un avis 5 étoiles concomitamment..
Je t'invite à suivre ce topic et tu verras que 99.9% du temps les avis promo/PA sont supprimés.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

TC Hotrod

D'où l'expression, c'est vraiment trop injuste.
Miraflor serait un des revenus ? J'ai pas eu le mémo !
Moi non plus, pure supputation initiée par la référence à la Sainte Coquille.

3LEK

Pas de réponse à mon offre d achat et à ma demande de renseignements stipulé sur leur annonce" veuillez nous contacter pour le tarifs des fdp. etc... datant de plusieurs semaines suite à leur annonce de Dx .
OK je sais peut-être vacances ou un imprévu mais pour des soi-disant pro ça le fait pas trop
Mon premier message ici a été viré en sera t il de même pour celui-ci..

* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.
[ Dernière édition du message le 23/07/2025 à 09:16:33 ]

patroche

Comment ne pas apprécier un diagnostic de dépannage d'une telle précision...
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/sequential-circuits/prophet-600/petites-annonces/i.3478927.html
Ca donne vraiment envie d'investir 700 roros
Si le P600 ne boote pas comment sait il que les 6 voix soient OK ?

[ Dernière édition du message le 22/07/2025 à 19:49:11 ]

iktomi

3LEK

* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.

_Cobi_

kiolbo

Citation de _Cobi_ :à ce prix la deux pro800 behringer...voir 3 trois en misant sur l'occase
Carrément

iktomi

En tout cas j'ai de la concurrence sur ce volet ghetto

https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/erica-synths/bassline-db-01/petites-annonces/i.3472779.html
https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/erica-synths/bassline-db-01/petites-annonces/i.3448357.html
(le second il y a carrément des bandes de velcro collées dessus)
"Neuf" ou "Comme neuf" :

[ Dernière édition du message le 23/07/2025 à 15:31:01 ]

fungusimperator

https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/sequential-circuits/prophet-5-rev2/petites-annonces/i.3011710.html

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte