Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

• 23 613 réponses
  • 1 439 participants
  • 1 619 235 vues
  • 1 564 followers
Sujet de la discussion Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

Afficher le sujet de la discussion
9891
Le mec qui poste une annonce de vente, la met à jour de temps en temps, mais ne répond à aucun de tes mails de prise de contact, où tu dis que tu es intéressé et que tu demandes un peu plus de détails sur l'état du bouzin... pour moi c'est suspect !
Idem pour celui qui supprime une annonce de vente d'un coup, après avoir échangé avec toi 2 ou 3 fois et que tu aies montré ton intérêt... suspect aussi !
Idem pour celui qui te pompe une de tes photos de matos en faisant croire que c'est précisément CE matos qu'il vend, en super état blablabla, j'en ai souvent des comme ça, qui me sucent mes photos de tests... hop, suspect !
9892
Citation de Doc :
Il ne va pas t'arnaquer par le Saint Esprit, sauf peut être s'il s'appelle Joseph.

Pauvre Joseph, c'est lui qui s'est fait arnaquer par le saint-esprit. Cocufier précisément :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9893
ptin tu mélanges tout toi aussi, le mec qui répond pas c'est juste qu'il a déjà vendu son truc c'est tout, c'est pas poli mais c'est pas suspect du tout.
Le mec qui supprime son annonce "d'un coup" c'est aussi qu'il l'a vendu, donc ton intérêt il s'en cogne. C'est pas poli du tout non plus mais c'est toujours pas du tout suspect.

Mettre dans le même sac les deux premiers exemples avec ton troisième, le mec qui prend une photo qui ne lui appartient pas pour l'utiliser sur sa vente ça oui bordel c'est même pas suspect c'est un ptin d'escroc.
9894
Salut Doc,

Apparemment il y a du jeu dans la mire de ton bazooka, ou bien le Hackintosh (c'est un nouveau modèle de chars ?) a le blindage épais. :mdr:
https://fr.audiofanzine.com/petites-annonces/i.1165824.html
9895
Ca ressemble plus à un bug = encore visible sur la version mobile du site. :8O:
Tu me confirmes que tu as une page d'erreur si tu cliques ici: https://fr.audiofanzine.com/petites-annonces/i.1165824.html
[edit: en étant sur un PC. sinon j'imagine que ça va te rajouter automatiquement le ".m".]

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 21/11/2016 à 21:17:24 ]

9896
9897
Citation de La :
ptin tu mélanges tout toi aussi, le mec qui répond pas c'est juste qu'il a déjà vendu son truc c'est tout, c'est pas poli mais c'est pas suspect du tout.
Le mec qui supprime son annonce "d'un coup" c'est aussi qu'il l'a vendu, donc ton intérêt il s'en cogne. C'est pas poli du tout non plus mais c'est toujours pas du tout suspect.

Mettre dans le même sac les deux premiers exemples avec ton troisième, le mec qui prend une photo qui ne lui appartient pas pour l'utiliser sur sa vente ça oui bordel c'est même pas suspect c'est un ptin d'escroc.

Tu te calmes, hein ! Pour toi c'est pas suspect, pour moi ça l'est. Quand tu questionnes intelligemment, le gars se défile... c'est suspect !
9898
@ Doc Plus:
Oui, là j'ai le message "URL incorrecte". https://fr.audiofanzine.com/petites-annonces/i.1165824.html

En revanche, l'annonce Mackintosh est toujours visible sur mon Mac : avec le lien donné initialement par ex-pro dans le post 9860 : https://fr.audiofanzine.com/petites-annonces/i.1165824.html
9899
Citation de Doc :
Ronerone, je t'avoue ne pas comprendre par quelle logique tu trouves normal de signaler un membre qui ne t'a pas répondu. L'absence de réponse n'est en aucun cas suspect. Un arnaqueur, il va forcément te répondre ! Il ne va pas t'arnaquer par le Saint Esprit, sauf peut être s'il s'appelle Joseph.

mais c'est bien là le truc, c'est que toi tu entends suspect, là où il y a forcément arnaque sur le produit ou la transaction.
Moi je vois suspect là où l'annonce on son traitement n'est pas "régulier" ou "habituel": ici, aucune activité du mec, zero dans les forums, les contribs, etc. pourtant un compte datant d'avant 2010 je crois, qui poste une annonce sous l'argus (largement) et ne répond jamais.
Alors je sais qu'il y a des boutiques de ma connaissance qui vendent du matos suite à fermeture de studio et n'ont jamais rien posté d'autre, mais je suppose qu'ils répondent, puisqu'ils veulent vendre.
tout dépend de quoi on suspecte, c'est bien là ce qui fait notre différend (si on peut appeler ça comme ça :) ).
Si ça se trouve, le mec a trouvé une faille de malade sur AF, arrive à se créer un compte datant du siècle dernier pour valoriser ses futures annonces et fait des tests en lançant des pierres dans l'eau pour voir si ça mort plus souvent ou pas :)
Ahah, évidemment, c'est tiré par les cheveux, mais ce que je veux dire, c'est que suspect pour moi est très large.
Je ne pensais pas à ça en désignant ça de suspect, évidemment, mais un vendeur à la base, c'est un mec qui vend des trucs.
A vrai dire, je m'en cogne du débat je vais arrêter avant que ça ne parte en sucette :)
Bonne soirée à tous. :bravo:
9900
Le signalement comme suspect ne se limite pas juste à un arnaqueur c'est vrai. Je prends toujours cet exemple car c'est tout de même la raison pour laquelle cela a été mis en place. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.