Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

  • 22 582 réponses
  • 1 377 participants
  • 1 523 649 vues
  • 1 504 followers
1 Signaler un "Abus" sur une petite annonce (Arnaque, Mal placée, etc.)

Bonjour,

Est-il possible de signaler un abus sur une/plusieurs petite(s) annonce(s) ?

Merci.

 

Afficher le premier post
9781
Au passage, celui la est chelou aussi: https://fr.audiofanzine.com/membres/1096972/classifieds/published-products/
10 balles plus cher qu'une recherche juste avant.. inscrit il y a deux jours...
9782
Citation de clipper :
du coup, gaffe à certains forcenés de ce forum qui demandent régulièrement des infos à des vendeurs sans aucune intention d'acheter, juste pour vérifier si ce ne sont pas des arnaques .... :bravo:

ils risquent d'avoir de mauvaises notes en tant qu'acheteurs fantômes , lol


En même temps, on peut demander des infos pour se faire une idée plus précise sans forcément être obligé d'acheter après.

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

9783
Citation de MetalDerf :
Citation de clipper :
du coup, gaffe à certains forcenés de ce forum qui demandent régulièrement des infos à des vendeurs sans aucune intention d'acheter, juste pour vérifier si ce ne sont pas des arnaques .... :bravo:

ils risquent d'avoir de mauvaises notes en tant qu'acheteurs fantômes , lol


En même temps, on peut demander des infos pour se faire une idée plus précise sans forcément être obligé d'acheter après.

Bien sur, du moment que tu dit que tu n’achète pas et ne laisse pas le mec en plan après. Cela dit, j'ai eu plusieurs fois le cas...c'est bien chiant quand même quand tu doit te taper 3/4 mecs qui te posent pleins de questions "juste comme ça", voir les mecs qui viennent "juste pour essayer" et qui n'ont pas l'intention d'acheter mais juste de tester un truc rare par curiosité.
9784
yvesfroggie, tu ne devais pas être réveillé. :-D 449 c'est le prix moyen neuf, et non l'argus.

Ronerone: rien de suspect concernant l'annonce à 340. "Rien de suspect" ne veut pas dire, tu peux y aller les yeux fermés. :-D

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9785
je n'irai pas de toute manière, je veux en mains propres :)
mais disons que à chaque fois que j'ai contacté des types fraichement inscrits, soit ils ne répondaient jamais, soit ça partait en sucette :)
9786
Citation de Doc :
yvesfroggie, tu ne devais pas être réveillé. :-D 449 c'est le prix moyen neuf, et non l'argus.


En effet.... ;) pas d'excuse...icon_facepalm.gif
Ceci dit, je pense que ça reste abusé de demander un produit à 2/3 de son prix quand le neuf vient de sortir !! :oops2:

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

9787
Citation de yvesfroggie :
Citation de Doc :
yvesfroggie, tu ne devais pas être réveillé. :-D 449 c'est le prix moyen neuf, et non l'argus.


En effet.... ;) pas d'excuse...icon_facepalm.gif
Ceci dit, je pense que ça reste abusé de demander un produit à 2/3 de son prix quand le neuf vient de sortir !! :oops2:


Oui et non. Déjà il faut enlever la TVA qui est une taxe payée par le premier acquéreur, puisqu'en tant que particulier tu ne peux pas percevoir la TVA au nom de l'état (donc tu vends hors taxe) et dans l'absolu, un produit de seconde main est toujours dévalué....
Donc si tu enlèves 20% de TVA tu tombes à +/-350€....340€ n'est pas aberrant.
9788
Tu es sérieux avec le décompte de la TVA ? :??: Je pose la question car étant donné que tu es certainement le seul à y penser et vouloir l'appliquer, et les prix de tes annonces étant toutefois sensiblement identiques à la cote d'AF, il conviendrait que tu les baisses de 20 % pour montrer l'exemple. :mdr:
9789
La TVA en occasion ne concerne QUE les pros.
9790
Et comme ex-pro n'est plus pro, il est sauvé. :-D