Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Suggestion

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 681 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Suggestion
Ces temps-ci Audiofanzine aurait tendance a s'equilibrer entre deux tendances, celle initialement axée matos et technique, et la nouvelle tendance (qui a mon sens etait inevitable tellement elle vient du coeur), celle axée autour de la création et du gout pour la musique.

Ceci etant, je me demande si cela ne serait pas sympatoche d'ajouter, apres la config technique et informatique, un endroit ou l'on pourrait lister notre "top 10" perso, bref les gouts musicaux de chacun ?

Voili voilou c'etait ma suggestion of ze jour, je vous cuite car star academy vient de commencer :aime: :bravo:
2
"je vous cuite car star academy vient de commencer"

Super les références! (quoique peut être es-tu sérieux :???: )

@+

Sogodo
3
Wouhhhaouuu!!! Là, faudra attendre le retour de MC Psycom !

Le pauvre DJ FredT que je suis a déjà beaucoup de boulot dans la besace! :((( Ca doit pas être trop long à faire, mais ce sera peut être pas en haut de la liste des priorités!

A+ Je vous quitte, j'ai un stylophone à mettre à jour dans la base!

PS : sympa le stylo..machin, je connaisais pas!
4
Euh, Inusable, je viens de voir ton profil, et je vois que tu n'as pas rempli le champ "influences musicales". C'est de cela que tu parlais ? Si oui, une petite mise à jour de ton profil et puis pouf on connaîtra tes artistes préférés en cliquant sur ton pseudo !

Mon blog sur l'écologie.

 

5
Ah ! le stylophone ! magnifique petit joujou quasi oublé que m'sieur Bowie vient malgré lui de remettre à l'ordre du jour sur son (lamentable) dernier album… précipitez vous avant que la côte de ces jouets ne remonte !!!
6
Ah lala...franchement d'accord avec toi Nours, l'a déconné sur cet album !
de 2 choses l'une : soit il faisait un bon come back 70's-80's, soit il continuait dans sa fusion electro-rock chais pas tro koi. MAis bon, fô pas ke je me voile la face, Outside n'était k'une passade ke Earthling n'a ke peu consolidé :(((
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
7
Désolé de m'incruster : est-ce que le stylophone est l'instrument utilisé par Radiohead dans son dernier album (un son de Banshee)....
Sinon, il y a un virtuel qui simule un stylophone gratuitement.....bon je sais C moins bien que l'original, mais C toujours mieux que des samples....voila !

Et pour Bowie :DU ROCK DU ROCK DU ROCK comme avant C ça qu'il faut.....même si C l'un des seuls de l'ancienne génération (la merveilleuse génération...) a avoir bien implanté l'electro dans C compos....J'aime pas ! Du rock bordel comme avant !.....ZIGGY ! il est bien mort aujourd'hui !

Pour un top 10 perso.......faudrait plutôt un top 50 !....Moi j'aurais plus envie de parler des groupes qui m'ont donné le déclique.....qui m'ont donné envie de faire de la musique !
Alors C une liste assez originale car j'ai voulu faire de la musique a partir de 7 ans (dans le désordre car ils ont tous leur importance):

- 2001 et l'odyssée de l'espace : J'avais un livre d'enfant avec 2001 et 2010....C les premiers frissons que j'ai eu en écoutant de la musique classique....
- Imagine John Lennon : Je parle du film et pas de la chanson (j'ai toujours était gavé par les chansons qui passaient X fois à la radio....même si elles sont magnifique, elles perdent toutes leur essence...)...enfin bref le film imagine que j'ai vu tout petit ma fait pleurer a cause (ou grace) à A Day in a life......je crois qu'aujourd'hui encore j'ai les mêmes frissons..
- Pixies : Un déclique trés important car j'ai capté qu'il n'était pas nécessaire d'être un super musicien pour faire de la trés bonne musique !....
- Starmania : L'original de Michel Berger.....même si C aujourd'hui hyper commercial, il n'y a rien a dire, C la meilleur comédie musicale Française (enfin l'unique !)....pour moi Berger était un vrai artiste et la scéne Française souffre de son abscence....et souffre vraiment beaucoup.....
- Blur : Plus tard mais surtout décisif dans mon style de jeux...autant pour la basse que la guitare......pour ceux qui ne connaissent pas et qui sont rebutés par les groupes qu'on voit trop souvent à la télé : Ecoutez Modern Life is Rubbish "un chef d'oeuvre" de la pop des années 90!
- Front204 - Skinny Puppy - Depeche mode.... : Mes premiers amours electro.....puis Prodigy Experience, qu'un ami m'a rapporté d'England...a l'époque ou le bigbeat s'appelait Breakbeat.....
- A-Ah : Ah oui, j'oubliais celui-là.....putain j'ai était un fan avec le bandanna et tout et tout....et aujourd'hui j'en ai vraiment pas honte car Take on me est vraiment une belle chanson.....tiens j'acheterais bien la premier album pour me donner de l'inspiration.......
- Les béru, Wampas, Sex pistol....Slayer, Sepultura........ils m'ont défoulé !.....Mais j'ai du mal a réecouter.....
- Les Special / Madness / le SKA des années 80 à l'époque ou cela rimer avec RudeBoy / Rocksteady et 2tones.......cela me manque !........Special Casdedi à mes amis K2R Riddim et ARM Possee.......

Voila......C T pas le sujet mais pour voir mon top 10, il suffit de regarder mon profil !

Vincent@koacha.com

8
Ah on voit bien que t'es du sud est et de montpellier Poudom ! ARM Posse ! :aime:
c'est trop fort l'eclectisme ! Front 242 et Michel Berger !!!! autant j'adorai les premiers, autant le second… :non: et A-Ha ! whoua ! les colos de quand on étaient petits avé les boums et tout et tout ! le bandana, c'était soit t'aimait Renaud et t'étais provincial, soit t'écoutais A-Ha et t'étais PD… j'aimais pas Renaud, et j'étais pas PD non plus ! :mdr: y avait une chason sur c't'album où ils parlaient de parapluies je sais plus, c'était trop drôle ! enfin bon… hum qu'est ce que j'raconte moi… j'suis toujours en grêve il me semble… alez tchaw !
9
Ok, ok, n'empêche pour moi, le meilleur Bowie exit la période Ziggystardust c'est OUTSIDE :bravo:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
10
Mélange ! Mélange !

J'écoutais du Front242 avec un regard méchant et quand j'en avais marre je dansais comme un PD sur A-HA !....

Tu n'aimes pas Michel Berger ?.....Bon C pas un chanteur que j'écoute tous les jours mais bon : Enormement de respect !
Non, sérieux, les textes qu'ils composait, tout le coeur qu'il m'était dans son travail.....Je n'ai pas dit que j'étais Fan...mais il fait parti des artistes qui m'ont donnés envie de faire de la musique....Comparé à notre Obispo !.....la musique "commerciale" Française avait meilleur mine quand il était là....non?

ARM Posse Sont entrain d'enregistrer un album qui va déchirer sa mère sérieux : Il donne des frissons dans le dos et du boum au coeur......j'espere qu'il va bientôt sortir......

Vincent@koacha.com