Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le home studio du moment?

  • 38 réponses
  • 15 participants
  • 1 442 vues
  • 1 follower
1 Le home studio du moment?
Salut @ tous.
Et si il y avais une rubrique qui tout les mois ou toute les semaines parlais un peut d'un membre (interview, utilisation de son materiel, lien vers sont site ect ect......)
cela permetrais a certain artistes de ce faire connaitre et a d'autre de decouvrire d'autre façon de travailler.
Pour ma part je pense que ce pourrais etre tres enrichissant pour tout le monde.
(et oui psycom il fallais bien que je rebalance cette idée :mdr: ).
Pierre-h
Afficher le premier post
21
Tu serais pas un peu journaliste dans l'âme, Inusable ?
:)
22
Oué tu m'as demasqué mon vrai nom c'est Alain Rockuptible :8) :bravo:
23
24
25
Ou encore Marie Cordingmusicien ?

Vous l'avez cherché, avec vos jeux de mots à 0,30 euro (2 balles)... :??:
26
Wouah, Inusable t'as tout dit, qu'est ce qu'on pourrait rajouter? mmmm...
D'ou te viens ton inspiration? La cherches-tu ou vient-elle spontanément?
Penses-tu que la technique est primordiale à l'élaboration d'un titre?
Ta copine en n'a pas marre de ta zic?

Ciao :clin:
27
Et behh j'avoue que j'ai du mal à suivre l'idée là .. :???:

Toutes ces questions c'est quoi exactement ? :
Chacun devrait répondre à toutes ces questions et ca serait affiché sur la page de présentation de son Home-Studio ?

Je voyais quelque chose de plus libre en fait:
Genre on envoie quelques pages html (c'est pas trop dur à faire :clin: ) avec des grandes parties à respecter:

- Présentation (pourquoi on a commencé la MAO, on est plutot pro - amateur ..., les declics qui nous ont poussé à la MAO, les styles de musique qu'on aime, qu'on vise, qu'on atteint ...)

- Le Matos (informatique, instruments, les prévisions d'achat, les pourquoi de nos achats précédents, les +, les - ...)

- L'utilisation de ce matos: nos méthodes d'enregistrement, de mix.. (+ logiciels utilisés et comment, critique de ces logiciels..)

- Les résultats: lien vers un site perso, démos ...

- Un bilan personnel, les futures réalisations...

Avec des photos pour illustrer tout ça..

On enverrait un fichier zip qui contiendrait une page html pour chaque partie et les photos à FredT et lui n'aurait plus qu'à les mettre sur le site (et eventuellement refaire une decoupe en plusieurs pages d'une description un peu longue)

Ca donnerait qqchose dans le genre Tests de 5 à 10 pages selon le contenu..

Voilà, celà dit, avant de poster notre Home-Studio, des instructions pourraient nous guider, et avec elles toutes les bonnes questions proposées précédemment ! :clin:

Qu'en pensez-vous ?

PS: et puis gardons en tête de ne pas trop surcharger de travail FredT et Psycom :clin:
28
Euh... le serveur d'Audiofanzine va faire une de ces tronches! (Hep, garçon, une Despé svp!)
:mdr:

PouletJaune, l'idée de départ (qui est dans le premier des posts) était juste de faire une tite interview d'un membre une fois par mois ou par semaine. Ce que tu décris là s'appelle une page perso, tu peux tout aussi bien en faire une stockée sur un provider gratuit et mettre un lien dans ton profil.

Ciao :clin:
29
Ta raison slayer, si c'est trop chargé, ça risque de remplacer le site perso de chaqu'un d'entre nous et c'est pas le but au contraire.
Pour ma part je pense que 2 page suffise.
-photo ou illustration graphique
-bref historique.
-petite interview (avec lien vers mp3) du style "pour prélude, par exemple les prises guitares...
-lien vers site
30
Non non non je me suis mal fait comprendre.. :??:
Quand je disais 5 à 10 pages c'était pas du tout des grandes pages html completes de 400 lignes chacunes avec 20 photos sur chaque page..

Je me base sur ce qu'on peut voir dejà sur Audiofanzine dans les pages Tests de matos par exemple, ou il y a quelques pages toutes pitites: exemple le test du Neumann:
https://fr.audiofanzine.com/produits/tests/?page=1&idproduit=587

Vous voyez ce que je veux dire ? Y'a juste un paragraphe sur chaque page, c'est assez rapide et agréable à lire. A la fin une liste des caractéristiques.. une photo sur les 4 pages..

Y'a quoi, allez 100 lignes de description au total.. Avec une photo ca doit pas excéder les 50 Ko.. J'ai un peu la flemme de faire le calcul mais bon admettons, si on pose une limite de 100 Ko par présentation de Home-Studio le site va pas craquer non ?

Quand je pense au plus que ca apporterait d'avoir une vingtaine de descriptions de studios détaillées et bien présentées comme ca !! :aime:

Si le serveur d'Audiofanzine est vraiment surbooké alors ok, mais honnetement ca compterait dans les 2 Mo en plus pour une fonctionnalité trés interessante.

Bien sûr, chacun peut avoir son site perso pour mettre plus de photos, des démos.. et plus de détails et tout et tout.. Il n'est pas question de remplacer ça.. mais juste de présenter la partie un plus technique (matos et méthodes d'enregistrement) qui ne sont pas toujours présentes ou assez détaillées sur les sites persos non ? D'ailleurs sur un site présentant sa musique on est pas forcément obligé de détailler toute sa config et le matériel utilisé, cette description aurait meilleure place sur un site tel qu'Audiofanzine.

Le truc c'était juste de respecter la même structure pour présenter un Home-Studio. Voir mon message précédent. Maintenant il y aura surement des pages ou il n'y aura qu'un petit paragraphe de 5 lignes sans photos dans certains cas.. alors que d'autres iront jusqu'à bien détailler leur config en 50 lignes avec une photo..

Mais bon quand on y pense, rien que ce post doit tenir la place d'une page de 50 Ko non ?

Qu'en pensez vous FredT et Psycom ?
J'me suis fait comprendre là ? :clin:
Le projet avance.. :bravo: