Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le home studio du moment?

  • 38 réponses
  • 15 participants
  • 1 434 vues
  • 1 follower
1 Le home studio du moment?
Salut @ tous.
Et si il y avais une rubrique qui tout les mois ou toute les semaines parlais un peut d'un membre (interview, utilisation de son materiel, lien vers sont site ect ect......)
cela permetrais a certain artistes de ce faire connaitre et a d'autre de decouvrire d'autre façon de travailler.
Pour ma part je pense que ce pourrais etre tres enrichissant pour tout le monde.
(et oui psycom il fallais bien que je rebalance cette idée :mdr: ).
Pierre-h
Afficher le premier post
31

Citation : D'ailleurs sur un site présentant sa musique on est pas forcément obligé de détailler toute sa config et le matériel utilisé, cette description aurait meilleure place sur un site tel qu'Audiofanzine.



Ah oui la tu as bien raison ! Que c'est moooche de voir une config technique sur un site perso !! on prefere y voir des choses tenant plus de la creation plastique, des photos d'art, des poemes pourquoi pas ou des paroles de chansons, plus des links vers des mp3, a la limite une courte autobiographie mais meme ca a mon avis c'est deja hors sujet ! :mdr:

Alors que sur AudioFanzine par ex, ce genre de consideration technique et materielle a tout a fait sa place :clin:

Completely d'accord !


32
Ok alors resumons tout ça.
en 4 parties de .
-Presentation de l'artiste
-Petite interview sur ce qui touche a la mao.
-Projet en cour
-lien vers site perso
ça vous vas ????
33
Alors s'il fallait faire 4 parties je serais plus pour quelque chose de ce genre:
(même si c'est assez ressemblant en fait ...)

- Présentation de l'artiste
- Matos utilisé: instruments et matos MAO et pourquoi ces choix
- Techniques / tips d'enregistrement (softwares..) avec liens vers MP3 correspondants (MP3 présents sur le site perso)
- Présentation rapide des projets en cours et futurs avec lien vers la page perso

Il faut que ca soit quand même orienté MAO plus que arstistique: le site perso est là pour exprimer tout le côté artistique.

J'irai même jusqu'à dire que la présentation de l'artiste expliquerait surtout: comment et pourquoi il en est venu à la MAO.. ?
34
Moi perso je me casserais moins la tête, je collerais une photo par semaine d'un studio ou d'une image insolite ect ect sur la page d'acceuil en bas à gauche en dessous de "Résultats du concours" si si y'a un trou la :) et si tu clique dessus ta un agrandissement avec un commentaire et un lien sur le site si le gars en a un bien sur. Voila, non c pas bon ?


Amicalement

---------------------
† Alias Bruno †
---------------------
35
Interessant tout cela...

Perso, je retiens :

1) Présentation de l'artiste.
2) Présentation de sa config home-studio (choix de son matos).
3) Technique utilisée (encore que 2) et 3) puissent être mélangés).
4) Projets passés/présents/futurs avec liens MP3 vers vos sites perso.
4) Quelques photos.

En marge, on peut récupérer la liste du matos que vous avez enregistré et le lien vers votre site perso.

Reste à décider des modalités (un formulaire que tout le monde peut remplir ou un dossier qu'on ajoute toutes les x semaines avec x petit!)

Perso, je pencherais plutôt vers la première solution en créant une nouvelle section (et hop encore du boulot!)

Qu'en pensez vous?
36
C'est quand tu veux FredT ! allez, au boulot ! :mdr: on attend de voir les prochaines prouesses de ce site décidément incontournable… :8)
37
C'est parfait FredT !! :bravo:
J'ai vraiment hâte de voir les premiers Home-Studios !!! Ca va je pense en éclairer plus d'un (moi le premier :) ). Surtout les techniques et les tips d'enregistrements !!

Courage FredT !!! :8)
38
Vos encouragements me vont droit au coeur! Bon, j'ai plus qu'à trouver une ou deux heures de libres dans mon emploi du temps! :(((
39
Ben super :bravo:
Par contre je pense que seul les membres avec leur fiche complete devrais passer dans cette rubrique (ceux qui encouragera les autres a remplir leur fiche de membre correctement).
voila