Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Débug V4] forums : postez ici les bugs constatés dans les forums

  • 1 570 réponses
  • 163 participants
  • 75 410 vues
  • 112 followers
1 [Débug V4] forums : postez ici les bugs constatés dans les forums

Au moment de l'édition, les attributs "Bold", "Italique", "Souligné" et "Barré" sont visualisés correctement.

Au moment de la visualisation du message posté, "Souligné" et "Barré" ne passent pas.

Afficher le premier post
11
Quelques précisions suite à un message de bigbill :

Salut,

désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt. Speed, toussa...

Pour le 1,
apparemment un dev a appliqué des messages de modération, genre "dialogue". Seulement je sais pas comment répondre au dev

t'en fais pas : tu réponds par nouveau post en faisant une citation ou quelque moyen que ce soit pour que ce soit clair. A priori, c'est moi qui ait répondu wink

Pour le 2 :
ai vu que tu as mentionné "déjà signalé" pour des bugs qui m'avaient parus nouveaux
non, je note "déjà signalé" quand le bug a déjà été remonté aux devs et non pas forcément que ça nous a déjà été signalé par un autre membre. C'est pour qu'on soit sur de ne rien oublier. Excuse moi si c'est n'est pas très clair.

Au passage, à nouveau un grand merci à tous ceux qui nous aident pour ce débug.

12
Signalé
Réapparition du bug "boule orange décochée":

- si j'utilise la flèche verte: je suis amené à l'avant dernier post de J-Luc (12/05/2009 à 16:59:09) au lieu du dernier (12/05/2009 à 18:56:58)

- si j'utilise la flèche orange: idem, et la frontière entre lus et non-lus se situe entre le post de M@nd@fel et l'avant-dernier post de J-Luc

- dans les deux cas, la boule orange reste décochée, alors que j'ai pris connaissance de tous les posts


Remarque, au cas où: mes options de visualisation sont à "12 messages par page". Conséquence: l'avant-dernier post de J-Luc est le dernier de la page 3, et son dernier post est le premier de la page 4


Edit:

*** NB ***

Ce qui précède décrit ce qui se passait avant que Will supprime le dernier post de J-Luc (12/05/2009 à 16:59:09).

De plus Will a posté, mais le bug ne se produit plus => la boule est repassée à cochée.
13
Au sujet de mon post n°5 dans ce thread (09/04/2009 à 15:42:27)

- oui le style encadré est désormais correct dans le post n°3

- ce que je voulais dire, c'est que pour l'instant quand on est en train d'éditer un post il n'existe pas de bouton "prévisualiser" pour montrer le post tel qu'il sera visible au moment de la visualisation, et on peut espérer que ceci sera implémenté car c'est loin d'être superflu. Implémenter ça dès le départ aurait permis aux testeurs de faire le tri plus rapidement entre ce qui marche (édition identique au rendu) et ce qui foire (édition différente du rendu). En espérant avoir été clair cette fois wink

Très clair.

Sauf que cette prévisualisation ne serait utile qu'en débug. Théoriquement, avec le RTE, on est en WYSIWYG. Donc pas

de nécessité d'une prévisu. Enfin, quand ça fonctionnera ;-)
14
Signalé
La barre de smileys disponibles quand on édite un post n'a rien à voir avec la configuration choisie dans la page "Configuration du forum" accessible avec le bouton du bas
https://fr.audiofanzine.com/forums/a.options.html

Ceci est vrai aussi bien pour "smileys pas défaut" que pour "smileys personnalisés".
15
Non reproduit, mais le bug se retrouve ailleurs.

Le bug "Page Blanche" se produit systématiquement lorsque j'accède à la page "Configuration du forum" au moyen du bouton "Options".
16
Signalé

bugs de styles (suite)

En référence au post du 11/05/2009 à 14:44:30

Il arrive que pendant l'édition, un style s'applique non pas à un paragraphe mais à l'intégralité du post.
Toutefois ceci ne se produit que pendant l'édition: après avoir posté, aucun style n'est visible.

Pour reproduire le bug:
- lancer l'éditeur (nouveau post)
- fabriquer plusieurs paragraphes, au clavier ou par copier/coller
- positionner le curseur dans un des paragraphes
- appliquer un style

Pour que le bug ne se produise pas:
- faire la même chose, mais immédiatement après avoir lancé l'éditeur, agir sur la combo "Format" et choisir "Paragraphe".

Il semble que les deux combos se comportent différemment:
- la combo "Styles" est implicitement au style "Normal" même quand le contenu de la combo est le label "Styles"
- la combo "Format" n'est PAS implicitement au format "Paragraphe" quand le contenu de la combo est le label "Format"


17
Un message de modération ne devrait pouvoir être édité que par un modérateur.

Exemple:
en éditant mon post n°5 du 09/04/2009 à 15:42:27, j'ai réussi à rajouter "Tralala" à l'intérieur du message de modération volatilize

C'est comme en V3.5, là. Normalement, on met rarement un message de modération dans un post.

Quand on le fait, c'est qu'il a dépassé le stade des possibilités d'édition par le membre.

C'est là que ça coince en V4 : tu n'aurais pas dû pouvoir éditer ce trop vieux message. Signalé

18
Signalé

Bug CSS?

Il n'existe pas de mécanisme permettant de limiter la largeur du contenu d'un post, que ce contenu soit du texte ou une image.

Exemple de post avec grosse image:
https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.336777,%5BPoubelle-pour-V4%5D-Tests-de-post,p.2.html

C'est ennuyeux parce que quand dans un thread on a plusieurs posts sous les yeux, le post qui a le contenu le plus large impose à lui seul le formatage de tous les autres posts.

19

Signalé

(cosmétique)

Les couleurs du style "Citation" rendent la lecture pénible (contraste insuffisant entre FG et BG)

20
Signalé

Les lignes qui dépassent du cadre sont coupées (on ne voit pas le bout)
exemple :
cliquer ici