bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique
- 6 685 réponses
- 379 participants
- 348 344 vues
- 938 followers

Will Zégal

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]
Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !
La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)
Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :
- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages
- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez
- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)
- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez
- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci
Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !
La AF-Team.
P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.
-
URL(s) :
-
Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :
-
Étapes pour reproduire le bug :
-
Thème utilisé :
-
Terminal utilisé :
-
Système d’exploitation :
-
Navigateur :

darinze

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU

nero

Lorsque je suis sur la page : Configuration de la messagerie et que je veux bloquer un membre il n'y a rien en menu qui me permette de le faire .
J'ai juste ces possibilités :
Configuration des Alerte des réceptions
Consulter la liste des membre bloqués avec la proposition de les débloquer mais rien pour ajouter un membre dans cette liste .
Hello, effectivement tu ne peux pas ajouter d'entrée depuis la page de configuration, ce doit être fait depuis un message / menu action. On est en train de refaire complètement la messagerie, tout ça va être amélioré prochainement

nero

Selon Will Zegal le pub n'est pas indexé
Will a tort

Momiok

Dans votre "Sondage navigation sur AF" est-ce normal que je puisse à nouveau le remplir? 🤔
N'auriez-vous pas oublié de taguer mon compte pour ne pas que je puisse le remplir à nouveau (avec des infos contradictoires éventuellement)? 🥴
Merci pour le signalement.
Le sondage est anonyme donc nous ne pouvons pas éviter cela.
Mais ce n'est pas grave car je pense que peu y répondrons plusieurs fois donc ça n'aura pas d'impact sur les résultats

Merci beaucoup pour votre participation en tout cas

[ Dernière édition du message le 27/01/2025 à 14:52:44 ]

Coramel

Présentez vous sur AudioFanzine

Momiok

oh, perso, j’en suis déjà à 83 réponses

Beatless

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Momiok

Genre avec des emoji mdr, sourir, bravo, coeur...
Qu'en pensez-vous ?
[ Dernière édition du message le 27/01/2025 à 17:48:36 ]

TC Hotrod

TC Hotrod

L'idée d'élargir les possibilités part d'un bon principe. Ensuite, deux remarques :
-
Genre avec des emoji mdr, sourir, bravo, coeur...
- les annotations et autres gribouillages de CE2, c'est pratique j'en conviens; ça reste quand même très basique et limitant. Pour exprimer une pensée, les mots sont assez utiles et beaucoup plus précis.
Tu noteras que je me suis abstenu de tout emoji dans ce message. Mais tu peux imaginer un clin d'oeil juste ici ---> .

DocK'S

Monsieur_FyP

Ce que j'aimerais bien, en revanche, c'est être prévenu quand quelqu'un me cite, ne serait-ce que pour pouvoir répondre dans un délai raisonnable… Si c'est possible, je n'ai pas trouvé comment.

Beatless

L'idée de mettre un smiley sur un post est la façon de faire sur Facebook ou autre Whatapp. Bon, il est vrai qu'on peut voir qui a collé un smiley sur un post; mais on ne le voit pas sans action. Alors qu'ici on sait qui a donné son appréciation.
Je rejoins TC sur le pouce levé ou baissé, il y avait de la baston dans l'air avec les pouces négatifs...
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Momiok

Même avis.
Ce que j'aimerais bien, en revanche, c'est être prévenu quand quelqu'un me cite, ne serait-ce que pour pouvoir répondre dans un délai raisonnable… Si c'est possible, je n'ai pas trouvé comment.
C'est prévu à notre calendrier de développement d'ajouter la fonctionnalité de pouvoir mentionner/taguer/citer quelqu'un et qu'il soit notifié.
Il faut juste que nos développeurs arrivent à sortir la tête de l'eau des deux gros projets en cours

Monsieur_FyP

darinze

Pour moi ça ne fait qu'anonymiser encore plus les participants, en donnant une fausse impression de participer via un truc "fun" mais qui dans le fond n'apporte pas grand chose de pertinent à la discussion.
Je pourrais rétorquer qu'un post où il y a un simple "

Je serais plutôt pour dans le sens où je trouve que cela fluidifie la discussion, en supprimant justement tous les posts de type "un smiley". Mais comme dit TC Hotrod, il faut des icônes de réaction pertinents.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
[ Dernière édition du message le 27/01/2025 à 21:24:51 ]

TC Hotrod

L'idée de mettre un smiley sur un post est la façon de faire sur Facebook ou autre Whatapp. Bon, il est vrai qu'on peut voir qui a collé un smiley sur un post; mais on ne le voit pas sans action. Alors qu'ici on sait qui a donné son appréciation.
Je comprends que sur AF, on peut identifier les personnes qui ont mis un pouce levé sur l'un de ses messages. Si c'est bien le cas, comment fait-on ?

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 27/01/2025 à 21:25:45 ]

darinze

Comme dit Beatless, tu le sais si comme aujourd'hui, la personne cite le message en ajoutant un

DocK'S

darinze

TC Hotrod

Ok, donc je n'avais donc rien compris au message de Beatless.

Bon , au moins je n'avais pas raté cette fonctionnalité sur AF.

darinze

@ Darinze :
Ok, donc je n'avais donc rien compris au message de Beatless.
Bon , au moins je n'avais pas raté cette fonctionnalité sur AF.

Donc ça c'est le cas typique.
1. tu sais que quelqu'un t'a mis +1 sur ton post #6172, mais tu ne peux pas savoir que c'est moi
2. par contre, tu sais que j'ai apprécié ton post #6172 puisque j'y ai répondu au #6173 avec un smiley positif.
L'idée serait de supprimer pour moi de devoir faire le post #6173, en me donnant la possibilité de rajouter un "

(edit) cela donnerait éventuellement un truc dans ce genre : le petit 1 indique combien de personnes ont laissé le smiley, l'infobulle qui liste la(les) personne(s) ayant laissé ledit smiley apparaît uniquement lorsque la souris survole le smiley:

[ Dernière édition du message le 28/01/2025 à 13:39:43 ]

darinze

Les compteurs des posts précédents déconnent quand on édite un message
Exemple : soit la suite de posts, dans cette page 618 de ce thread, juste au-dessus, là :
=> #6171 : darinze dit : "C'est vrai Dock (...)"
=> #6172 : TC Hotrod dit : "@ Darinze : Ok, donc je n'avais donc rien compris (...)"
=> #6173 : darinze répond avec citation du post, smiley et le reste.
OK ?
Bon, ben quand j'édite mon post 6173, mon post reste bien numéroté 6173, mais le #6172 de TC Hotrod devient #6174, quant à mon #6171 dans lequel je réponds à Dock's il devient #6175 :

[ Dernière édition du message le 28/01/2025 à 13:47:42 ]

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
- < Liste des sujets
- Charte