09 Avril 2009 à 12:04[Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique
[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]
Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !
La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)
Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :
- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages
- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez
- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)
- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez
- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci
Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !
La AF-Team.
P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.
URL(s) :
Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :
ça marche maintenant, merci beaucoup. J'avais déjà désactivé Ublock Origin hier et ça ne marchait toujours pas, peut être Kaspersky.Mais la, tout va bien.
Génial, c'était donc bien ça !
Bon à savoir, l'envoi de pièces jointes ne doit donc pas marcher chez toi à cause de quelque chose qui bloque le script. Je vais voir ce qu'on peut faire pour éviter ça.
Bon, je sais que je cherche la p'tite bête mais...
Hello, c'est à cause de tes m^m, ça casse le bbcode.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
darinze
8341
Je poste, donc je suis
Membre depuis 4 ans
16 Avril 2026 à 14:42 (modifié le 16 Avril 2026 à 14:42)
Je reviens sur mon problème de "le coller (après un copier) ne fonctionne pas quand la fenêtre de FireFox est réduite en dessous d'une certaine largeur".
Ça ne fonctionne toujours pas. Mais je remarque aujourd'hui que ça pose également des problèmes dans les reels FaceBook : en dessous de la fameuse largeur critique, vouloir commenter la vidéo d'un reel FB merde misérablement. Les commentaires s'ouvrent sur une vidéo qui n'a rien à voir. La même chose avec une fenêtre de largeur normale fonctionne tout à fait bien.
Jsé pas si c'est lié. Mais il y a bien un problème qui ne semble pas lié qu'à AF...