bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique
- 7 140 réponses
- 393 participants
- 384 371 vues
- 947 followers
Will Zégal

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]
Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !
La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)
Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :
- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages
- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez
- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)
- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez
- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci
Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !
La AF-Team.
P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.
-
URL(s) :
-
Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :
-
Étapes pour reproduire le bug :
-
Thème utilisé :
-
Terminal utilisé :
-
Système d’exploitation :
-
Navigateur :
nero

Il y avait bien un souci. J'ai recalculé tous les taux de confiance pour être sûr.
À part un souci ponctuel, je n'ai pas d'autre explication pour le moment. A voir si ça se reproduit.
Merci pour ton aide !
- Frajean
Will Zégal

nero

Will Zégal

TC Hotrod

Un bug potentiel que je ne peux pas confirmer :
J'ai répondu en 2d message dans un forum (tu sais , les premiers messages ou la moitié des fonctionnalités ne sont pas accessibles alors qu'on se casse la coquille à amorcer la discussion
Une fois mon message affiché sur la page, le spoiler n'était pas opérationnel. Il a fallu que je passe par la page qui regroupe mes sujets suivis / participés. Là, son contenu était visible. Bug ou pb de rafraichissement limité à l'auteur du message ?
A propose des restrictions sur les premiers messages (sujet déjà évoqué dans d'autres échanges), ce serait vraiment bien si les fonctionnalités manquantes (en particulier,modifier) étaient accessibles. Ça éviterait de devoir sortir de la page pour la moindre modif et devoir passer par cette page des sujets suivis. Pareil pour le mode avancé non accessible.
Frajean

Edit dans l'aprèm : c'est corrigé
nero

Salut nero,
Un bug potentiel que je ne peux pas confirmer :
J'ai répondu en 2d message dans un forum (tu sais , les premiers messages ou la moitié des fonctionnalités ne sont pas accessibles alors qu'on se casse la coquille à amorcer la discussion).
Une fois mon message affiché sur la page, le spoiler n'était pas opérationnel. Il a fallu que je passe par la page qui regroupe mes sujets suivis / participés. Là, son contenu était visible. Bug ou pb de rafraichissement limité à l'auteur du message ?
A propose des restrictions sur les premiers messages (sujet déjà évoqué dans d'autres échanges), ce serait vraiment bien si les fonctionnalités manquantes (en particulier,modifier) étaient accessibles. Ça éviterait de devoir sortir de la page pour la moindre modif et devoir passer par cette page des sujets suivis. Pareil pour le mode avancé non accessible.
Hello, y'avait effectivement un énorme bug quand on commentait une news, un article ou un tuto depuis la page affichant le contenu. C'est corrigé, merci de nous l'avoir signalé !
- Feupied
- TC Hotrod
nero

Autre bug depuis ce matin dans les petites annonces : les photos s'affichent directement en pleine résolution, et non plus en vignettes.
Edit dans l'aprèm : c'est corrigé
Corrigé en effet, merci du signalement !
darinze

Ceci n'est pas un bug, plutôt une suggestion de changement (ou d'évolution).
Lorsque quelqu'un me cite dans le forum, ou encore en cas de modération d'un sujet auquel j'ai participé (sans que cette modération ne me concerne nécessairement), je reçois un mail dans ma messagerie :

ou encore

Pourrait-on avoir SVP la possibilité de recevoir ces notifications directement le centre de notifications d'AF (

Eventuellement cela peut être une option à cocher dans le profil.
L'idée est de conserver sur AF ce qui a trait à AF, sans avoir à checker régulièrement mes mails dans un autre onglet pour être averti (à retardement du coup) de ces notifications.
T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
- kosmix
- Gronoeil Vert
nero

- Al1_24
- Ekladam
- darinze
darinze

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze . Clip SONIC ON LOVE YOU
- nero
kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Coyote14

Et là, je reçois donc une alerte OTO Boum, et ça m'envoie vers cette annonce qui n'a rien à voir et qui semble pourtant dans la bonne section:
https://fr.audiofanzine.com/sampleur/chompi-club/chompi/petites-annonces/i.3615517.html
nero

Un truc chelou. Je suis abonné aux annonces pour l'OTO Boum, je reçois donc des alertes quand il y en a une à vendre.
Et là, je reçois donc une alerte OTO Boum, et ça m'envoie vers cette annonce qui n'a rien à voir et qui semble pourtant dans la bonne section:
https://fr.audiofanzine.com/sampleur/chompi-club/chompi/petites-annonces/i.3615517.html
Hello, comme il/elle propose un échange avec un OTO Boum, il/elle a lié son annonce à l'OTO Boum.
Coyote14

darinze

- Hit !
csurieux

Ca fonctionne quand même mais un peu zarbi, non ?
W11 Chrome.
nero

Non, c'est pas du tout normal, on regarde ça.
nero

- csurieux
Hit !

Pas vraiment un bug mais ça m'arrive pour la première fois depuis 20 ans.
Je vais peut-être enfoncer des portes ouvertes pour nombre d'entre vous mais, pour les autres, je vous refile l'astuce que m'a donnée mon voisin.
En effet, AF nous demande (une ou deux fois l'an je crois) de nous reconnecter à notre compte ; ce que j'ai réalisé de multiples fois et sans encombre en cliquant sur... euh... "se connecter" (je pense).
Or il y a 2 ou 3 jours, ça ne fonctionnait pas ; alors que je n'ai changé ni d'adresse-mail ni de mot de passe.
Il m'était répondu une phrase du genre : "votre adresse mail ne correspond pas à celle dont nous disposons" (
L'astuce :
Ledit voisin m'a convié à ré-écrire en toutes lettres mon mot de passe (absolument inchangé, et dans la case : "mot de passe"; évidemment).
Et ça a fonctionné !
Il m'a en outre expliqué que ceci pourrait se reproduire à l'avenir (et de + en + souvent sur le temps), afin de sécuriser davantage encore les connexions (quels que soient les sites - que sais-je : La Poste etc. -).
Suggestion : peut-être s'avèrerait-il fructueux pour d'autres dinosaures de mon espèce de faire figurer (en remodelant les mots) cette remarque/astuce dans les "Fonctionnalités AF" pour les prévenir ?
Du moins... tant qu'ils sont connectés
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
TC Hotrod

L'astuce aurait été plus utile si tu nous avais indiqué ton mot de passe. Là, on ne peut rien faire avec ton compte.![]()
- Momiok
Hit !

- - - - -
Bon ; tu vas voir que ce drame ne sera guère arrivé qu'à moi, et que je vais devoir aller me remettre la tête dans le sable, façon autruche - comme disais-je récemment dans un autre topic
Hit ! - THREAD "Le Rendez-vous des Belges". / THREAD "Les Conneries publiques" (anecdotes non musicales).
nero

On a corrigé le souci, fait en sorte que ça ne désactive plus les comptes dans ce cas et réactivé les comptes en question mais si tu es passé avant que je ne lance la moulinette tu as dû avoir besoin de revalider ton compte en effet.
Il s'agissait d'un souci temporaire qui a été corrigé depuis, tout est rentré dans l'ordre.
- darinze
- Hit !
darinze

- nero
Hit !

Il s'agissait d'un souci temporaire qui a été corrigé depuis, tout est rentré dans l'ordre.
- < Liste des sujets
- Charte