Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Fonctionnalités Audiofanzine

bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

• 7 111 réponses
  • 393 participants
  • 381 624 vues
  • 947 followers
[Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]

Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !

La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)

Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :

- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages

- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez

- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)

- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez

- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci

Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !

La AF-Team.

P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.

• URL(s) :

• Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :

• Étapes pour reproduire le bug :

• Thème utilisé :

• Terminal utilisé :

• Système d’exploitation :

• Navigateur :

Afficher le sujet de la discussion
Hello,

Il y avait bien un souci. J'ai recalculé tous les taux de confiance pour être sûr.
À part un souci ponctuel, je n'ai pas d'autre explication pour le moment. A voir si ça se reproduit.

Merci pour ton aide !
  • Hey!
1 réaction
  • Frajean
pris en compte
Hello. Ça rame grave ce matin. Et plusieurs pages "une erreur s'est produite".
Yes, constaté également. Je suis dessus mais pour l'instant je n'ai rien de spécial dans les logs.
C'est passé plus tard. Là, ça file bien.
résolu
Salut nero,

Un bug potentiel que je ne peux pas confirmer :
J'ai répondu en 2d message dans un forum (tu sais , les premiers messages ou la moitié des fonctionnalités ne sont pas accessibles alors qu'on se casse la coquille à amorcer la discussion :langue: ).
Une fois mon message affiché sur la page, le spoiler n'était pas opérationnel. Il a fallu que je passe par la page qui regroupe mes sujets suivis / participés. Là, son contenu était visible. Bug ou pb de rafraichissement limité à l'auteur du message ?

A propose des restrictions sur les premiers messages (sujet déjà évoqué dans d'autres échanges), ce serait vraiment bien si les fonctionnalités manquantes (en particulier,modifier) étaient accessibles. Ça éviterait de devoir sortir de la page pour la moindre modif et devoir passer par cette page des sujets suivis. Pareil pour le mode avancé non accessible.

résolu
Autre bug depuis ce matin dans les petites annonces : les photos s'affichent directement en pleine résolution, et non plus en vignettes.

Edit dans l'aprèm : c'est corrigé :bravo:
Citation de TC Hotrod :
Salut nero,

Un bug potentiel que je ne peux pas confirmer :
J'ai répondu en 2d message dans un forum (tu sais , les premiers messages ou la moitié des fonctionnalités ne sont pas accessibles alors qu'on se casse la coquille à amorcer la discussion :langue: ).
Une fois mon message affiché sur la page, le spoiler n'était pas opérationnel. Il a fallu que je passe par la page qui regroupe mes sujets suivis / participés. Là, son contenu était visible. Bug ou pb de rafraichissement limité à l'auteur du message ?

A propose des restrictions sur les premiers messages (sujet déjà évoqué dans d'autres échanges), ce serait vraiment bien si les fonctionnalités manquantes (en particulier,modifier) étaient accessibles. Ça éviterait de devoir sortir de la page pour la moindre modif et devoir passer par cette page des sujets suivis. Pareil pour le mode avancé non accessible.

Hello, y'avait effectivement un énorme bug quand on commentait une news, un article ou un tuto depuis la page affichant le contenu. C'est corrigé, merci de nous l'avoir signalé !
  • J’aime
2 réactions
  • Feupied
  • TC Hotrod
Citation de Frajean :
Autre bug depuis ce matin dans les petites annonces : les photos s'affichent directement en pleine résolution, et non plus en vignettes.

Edit dans l'aprèm : c'est corrigé :bravo:

Corrigé en effet, merci du signalement !
pris en compte
Bonjour,

Ceci n'est pas un bug, plutôt une suggestion de changement (ou d'évolution).

Lorsque quelqu'un me cite dans le forum, ou encore en cas de modération d'un sujet auquel j'ai participé (sans que cette modération ne me concerne nécessairement), je reçois un mail dans ma messagerie :
6823192.jpg
ou encore
6823194.jpg

Pourrait-on avoir SVP la possibilité de recevoir ces notifications directement le centre de notifications d'AF (icon_bell.webp) en lieu et place de les recevoir par mail ? :noidea:

Eventuellement cela peut être une option à cocher dans le profil.

L'idée est de conserver sur AF ce qui a trait à AF, sans avoir à checker régulièrement mes mails dans un autre onglet pour être averti (à retardement du coup) de ces notifications.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

• J’aime
2 réactions
  • kosmix
  • Gronoeil Vert
Yes, c'était prévu mais on a pas encore eu le temps de mettre ça en place. Je fais ça au plus vite.
  • J’aime
1 réaction
  • darinze
Pas d'urgence nero, mais content de voir que c'est dans les tuyaux. :bravo: Ça arrivera quand ça arrivera.

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze  .  Clip SONIC ON LOVE YOU

• J’aime
1 réaction
  • nero
Ah oui c'est pas con ça, bien vu :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?