Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Fonctionnalités Audiofanzine

bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

• 7 308 réponses
  • 396 participants
  • 397 782 vues
  • 948 followers
[Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]

Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !

La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)

Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :

- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages

- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez

- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)

- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez

- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci

Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !

La AF-Team.

P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.

• URL(s) :

• Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :

• Étapes pour reproduire le bug :

• Thème utilisé :

• Terminal utilisé :

• Système d’exploitation :

• Navigateur :

Afficher le sujet de la discussion
Citation de csurieux (voir le message) :
l'option de ne pas afficher cet humour quand il ne nous convient pas.

Perso je trouve aussi les sous-titres dispensables, sauf quand ils sont personnalisés par les admin pour des membres hauts en couleur ou s'étant faits particulièrement remarquer - pas forcément à leur avantage. Auquel cas ils deviennent des clins d'yeux sympathiques.

Mais si c'est si gênant que cela, il suffit de se créer une règle dans une extension de blocage de pubs dans le navigateur web pour ne plus afficher ces deux champs.
Par exemple avec uBlock Origin :

##.authors > .forumGrade
##.authors > .forumUserSeniority

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Pour le bloqueurs je n'en utilise pas, et ça ne joue que sur mon écran, donc très bizarre comme solution ?
Supprimer ce code permettrait de gagner du temps et de la ressource CPU.
Sur Zikinf, rien de tel.
Quant au tag par les admins, je trouve que ça craint presque autant cette étoile ;)
Ton problème réglé sur ton écran : ça me parait pourtant une bonne solution, qui respecte ta sensibilité sans nécessiter pour autant une mesure collective.

Quand au prétexte de l'économie de temps et de CPU, bloquer les contenus et les vidéos non sollicités - notamment au niveau DNS - est beaucoup beaucoup beaucoup plus efficace.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

Citation de .: Odon Quelconque :. (voir le message) :
Ton problème réglé sur ton écran : ça me parait pourtant une bonne solution, qui respecte ta sensibilité sans nécessiter pour autant une mesure collective.

Quand au prétexte de l'économie de temps et de CPU, bloquer les contenus et les vidéos non sollicités - notamment au niveau DNS - est beaucoup beaucoup beaucoup plus efficace.

Moi aussi je suis ex-informaticien/telecom...
Si les gestionnaires du site tiennent à conserver cette fonctionnalité, une option de opt-out me conviendrait et à certains autres, qui n'apprécient pas forcement de se faire qualifier d'affolé, aussi je pense.
Une suppression du code serait plus simple.
Pour preuve des interprétations malsaines que certains peuvent en faire, un incident récent qui s'est produit dans ce fil.
C'est juste une demande bien sûr.
Une personne qui se plaint pour des milliers qui s'en foutent totalement ou s'en amusent...
Je trouve que de nos jours, certains sont devenus hyper sensibles. Peut-être une conséquence de trop de réseaux sociaux. On ne peut plus rire de rien sans offusquer un groupe de personnes. Vive la consensualité, il faut tout lisser, remplacer le moindre mot qui pourrait avoir un double sens, gommer des parts de notre histoire quand elle est sombre...
C'était quand même infiniment plus marrant il y a qlq décennies :mrg:
  • J’aime
  • Hey!
5 réactions
  • Ekladam
  • Père Fougasse
  • Coyote14
  • BBmiX
  • TC Hotrod
@ csurieux : respire, tu verras, ça va mieux. ;)

Carrément d'accord avec Frajean, marre de cette bien-pensance envahissante qui, sous des aspects d'eau de cologne bien propre sur elle, a des relents totalitaires.

Ça me rappelle le topic d'Alerte Boulets qu'un bien nommé a réussi à faire fermer, le staff d'AF se pliant un peu trop vite sous la pression d'un hystérique. Le pire, c'est que ce même boulet a disparu des écrans et des forums pas longtemps après.

csurieux, tu vas sûrement mal prendre mon message, je peux le comprendre mais j'assume mes propos.

Citation :
Pour preuve des interprétations malsaines que certains peuvent en faire, un incident récent qui s'est produit dans ce fil.

A quel incident fais-tu référence ?

Citation :
C'est juste une demande bien sûr.

Bien sûr.
  • J’aime
3 réactions
  • Père Fougasse
  • Miraflor
  • BBmiX
Citation :
Ça me rappelle le topic d'Alerte Boulets qu'un bien nommé a réussi à faire fermer, le staff d'AF se pliant un peu trop vite sous la pression d'un hystérique. Le pire, c'est que ce même boulet a disparu des écrans et des forums pas longtemps après.

Tu penses qu'un hystérique avec des arguments de crotte arrive à décider le "staff AF" à fermer un topic génial ? C'est pas cool pour le staff .
Peut-être que ce boulet a juste changé de pseudo ?
D'ailleurs qui était ce boulet "bien nommé" ?
De mon coté un topic où on se fout de la tronche d' Afiens, dans leur dos, au prétexte qu'ils sont déclarés boulets, je trouvais ca plutôt très malsain .

Ex Prétextat . 
Nos vies sont encombrées de problèmes qui ne se produiront jamais . 

x
Hors sujet :
A partir du moment où le topic est public, ce n'était dans le dos de personne.

Citation de Ekladam (voir le message) :
Tu penses qu'un hystérique avec des arguments de crotte arrive à décider le "staff AF" à fermer un topic génial ? C'est pas cool pour le staff .

C'est pourtant ce qui s'est passé de manière factuelle.

• J’aime
1 réaction
  • Miraflor
x
Hors sujet :
Citation de TC Hotrod (voir le message) :
x
Hors sujet :
A partir du moment où le topic est public, ce n'était dans le dos de personne.

Citation de Ekladam (voir le message) :

C'est pourtant ce qui s'est passé de manière factuelle.

C’est ton point de vue. Apparemment, pas celui d’AF ni de ceux qui s’en sont plaints, et ça aussi, c’est factuel .

Ex Prétextat . 
Nos vies sont encombrées de problèmes qui ne se produiront jamais .