Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

bug [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

• 6 675 réponses
  • 379 participants
  • 347 788 vues
  • 938 followers
Sujet de la discussion [Débug V4] Signaler un bug – sujet centralisé unique

[modification du 6 octobre 2025 - Gronoeil Vert]

Bonjour ou bonsoir, selon l'heure à laquelle vous lisez ceci !

La fonction de ce sujet est de signaler à l’équipe d’Audiofanzine quand vous rencontrez un bug (ou « bogue », c’est à dire une fonctionnalité qui ne fonctionne pas comme attendu, un affichage cassé, etc.), et pour l’équipe d’Audiofanzine de répondre à ces signalements (et vous informer quand le bug que vous signalez est résolu, ou pas reproduit, etc)

Ce qui est très apprécié des développeurs, c’est d’organiser votre message de la façon suivante :

- Copiez/collez l’URL de la page où le problème se produit dans votre messages

- Accompagnez-le d’une/plusieurs captures d’écran si vous le pouvez

- Décrivez le plus précisément possible le problème (« ça ne marche pas » n’est PAS une bonne description)

- Il aussi est très apprécié que vous fournissiez les STR (Steps to Reproduce), à savoir les différentes étapes qui mènent à constater le bug que vous expérimentez

- Il est très apprécié également de décrire le contexte d’utilisation du site : Thème du site utilisé (blanc, bleu, sombre), Type de terminal utilisé (PC, Mac, tablette, mobile, autre ?), Système d’exploitation et si possible numéro de version (ex : iOS 26, Windows 11, Mac OS X El Capitan, etc), navigateur utilisé (Chrome, Firefox, Opera, Edge…) et numéro de version de celui-ci

Dans tous les cas, nous vous remercions d’avance pour nous aider à faire d’Audiofanzine un site toujours meilleur et purgé de tout bug !

La AF-Team.

P.S. : Pour vous faciliter la tâche, voici une structure que vous pouvez copier-coller.

• URL(s) :

• Description précise du bug (avec capture(s) d’écran si possible) :

• Étapes pour reproduire le bug :

• Thème utilisé :

• Terminal utilisé :

• Système d’exploitation :

• Navigateur :

Afficher le sujet de la discussion
826
J'ai remarqué aussi un petit problème au niveau des profils.
Dans les onglets "infos, photos, contribs, matos, compos, forums, annonces", quand on a posté des annonces, pour les voir il faut aller sur contribs et pas annonces qui lui reste grisé et en plus cliquer sur un lien pour pouvoir afficher la liste des annonces.
Ce n'est pas gênant mais ça n'a un peu aucun sens du coup d'avoir un onglet "annonces" et ça alourdi l'interface pour rien.
Bon courage, bonne chance et merci car vous êtes super réactif pour améliorer ce site
827

En fait ça sert à "flaguer" des annonces d'autres membres. Si tu vas sur n'importe quelle annonce, en bas, tu peux cliquer sur Ajouter à mes favoris et elle se retrouve dans l'onglet annonces de ton profil.

828
ah ouai pas con. Bon ça ne me sert pas mais j'ignorais cet outil.
Au moins, à défaut de bug on trouve des réponses icon_facepalm.gif
829
Du coup faut dire à Nero qu'il change l'intitulé de l'onglet "Annonces" en "Annonces suivies".... :oops2:
830

Citation de Splotch :
J'ai un petit problème avec mes annonces.
La mention "cette annonce contient plusieurs produit" apparait alors que je n'ai pas coché la case. J'ai vu ça dans d'autres annonces qui ne comportait pas plusieurs produits même si j'ai aucun moyen de vérifier que c'est pas une erreur du vendeur j'en ai vu quelques unes.

Peux-tu nous donner un exemple d'annonce concernée ? Peut-être le flag "pack" a-t-il été mis sur certaines annonces afin de ne pas fausser l'argus ? D'autre part, peut-être s'agit-il d'anciennes annonces que le vendeur aurait renouvelé et modifié sans faire gaffe à tous les champs ?

Citation de newjazz :
Petit problème pas bien grave mais qui peut être chiant pour le membre concerné:

en tapant le nom de membre twÿce dans le moteur de recherche, celui-ci ne trouve que la fiche de Dj-twyce.

Or les deux n'ont a priori rien à voir, et twÿce existe bel et bien, la preuve ICI.

Problème de caractère spécial. Je passerai le correctif demain.

Citation de daRinze :
Du coup faut dire à Nero qu'il change l'intitulé de l'onglet "Annonces" en "Annonces suivies"....

Ca va pas tenir... y'a pas beaucoup de place... J'en parle demain avec Los Teignos, on va bien trouver un truc !
831
Manque de place? "FlAgnnonce" (de rien!)
832
833

Exemple sur mes annonces j'ai "modifié" celle ci pour vérifier. https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/allen-heath/WZ3-16:2-DX/petites-annonces/i.398338.html

exemple n°2 celle ci je l'ai vraiment modifié. https://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-guitare/elmwood/Stinger-Rack-unit-2U/petites-annonces/i.332512.html

Sur les deux on voit le "pack" sauf que moi j'ai pas coché.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 10/05/2012 à 22:32:45 ]

834
Citation de daRinze :
Du coup faut dire à Nero qu'il change l'intitulé de l'onglet "Annonces" en "Annonces suivies".... :oops2:

hmmmmm... et si en fait, on l'enlevait?... enfin ya des gens qui s'en servent? Vraiment?...
835
newjazz > corrigé.

Splotch > corrigé. Y'avait effectivement un souci, le message apparaissait même si l'annonce n'était pas un pack.

daRinze > on a pas eu le temps de se pencher sur l'onglet annonces mais on voit ca la semaine prochaine.

Citation de orionone :
hmmmmm... et si en fait, on l'enlevait?... enfin ya des gens qui s'en servent? Vraiment?...

La fonctionnalité ne date pas de longtemps mais je peux te dire que y'a déjà un paquet de gens qui s'en servent. Vraiment.

[ Dernière édition du message le 11/05/2012 à 19:02:57 ]

836
Merci Nero!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

837

Salut,

J'ai remarqué que l'on ne peut pas retirer des favoris, les annonces supprimées !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

838
Citation de Marmotte :
Salut,

J'ai remarqué que l'on ne peut pas retirer des favoris, les annonces supprimées !

Hello,

Effectivement y'avait un souci, c'est corrigé !
839

Citation de nero :

Ca va pas tenir... y'a pas beaucoup de place...

C'est pas possible de faire passer les onglets, sous la pub ? Du coup çà laisserait de la place pour des éventuels futurs onglets ( on ne sait jamais ) et du coup aussi pour les infos contribs et msg forums ...! Voir les agrandir un peu, gagner en lisibilité !

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

840

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

841
Doc -> réparé
842

bravo

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

843
x
Hors sujet :
Question un peu à la marge: est-ce qu'il est prévu de faire évoluer l'appli I-Phone d'AF?
Parce que finalement, ce ne serait peut-être pas réellement nécessaire, vu le confort d'utilisation de la version "internet mobile" du site..,

844
Hello,

Oui j'aimerai bien faire évoluer l'appli iPhone, idéalement en reprenant ce qui a été fait pour la version mobile mais pour l'instant on manque de resources.
845
Ok, merci de la réponse. :)

846
Sur ce produit, comment se fait-il qu'il y ait un nombre d'étoiles affiché, alors qu'aucun avis utilisateur n'a été enregistré?

847
newjazz -> corrigé, merci.
848
De rien ;-)

849
C'est encore moi (:-D )

Quand on clique sur le sondage en bas à gauche "Musique: un truc de solitaire ou de groupe?", on est redirigé vers cette page.

Je précise que cela ne se produit pas quand on clique à partir de la page d'accueil d'AF.

Mais à partir de n'importe quelle autre page, oui.

[ Dernière édition du message le 16/06/2012 à 00:24:05 ]

850
Citation de newjazz :
C'est encore moi (:-D )

Quand on clique sur le sondage en bas à gauche "Musique: un truc de solitaire ou de groupe?", on est redirigé vers cette page.

Je précise que cela ne se produit pas quand on clique à partir de la page d'accueil d'AF.

Mais à partir de n'importe quelle autre page, oui.

Yep, en effet. C'est corrigé. Merci de nous l'avoir remonté :bravo: