Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achats groupés ?

  • 41 réponses
  • 19 participants
  • 950 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achats groupés ?
Bon, quitte à paraître... En retard par rapport aux start-ups qui se sont cassées la gueule :clin: encore deux questions :

- Est-ce que certains d'entre-vous seraient intéressés par des achats groupés ?
- Si oui, plutôt du matériel ou des logiciels ?

Mon blog sur l'écologie.

 

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : T'aurais pas en tête de négocier direct en sortie d'usine ?


Je sais pas, je sais pas, ce que j'ai en tête c'est que j'aimerais que AudioFanzine puisse vivre à long terme... Alors je cogite.

En tous les cas hors de question de transformer AudioFanzine en magasin !
On veut rester objectifs lors de nos bancs d'essais...

Mon blog sur l'écologie.

 

12
C'est vrai que l'idée, bien exloitée, doit pouvoir marcher : il n'y a qu'à voir les gens desespérés par la distribution en france su ce forum...

Mais faire ça que sur internet, avec livraison, sans magasin ?

Perso, le matos qui peut m'interesser, c'est surtout des synthés ( ça vous surprend, hein ? ), des softs, et éventuellement du matos du type écoutes-tables de mix.

Mais sous quelle forme on a le coup de l'achat groupé ? Pour que ce soit viable, je suppose que c audiofanzine qui propose le matos possible, non ?
13
Ca se ferait par "vote", les plus gros groupages donnant lieu à l'achat réel des produits.

Mon blog sur l'écologie.

 

14
Et on pourrait acheter massivement des machines sasfépu ? non ?

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

15

Citation : les gens désespérés par la distribution en France


En Belgique aussi :(
Maintenant je ferai peut-être plus confiance à Audiofanzine pour l'achat de matos Soft, Synth, Cd de sample, Carte son etc...

Mais grosse question, est-ce que audiofanzine pourrait s'aligner sur les prix allemands :???:
16
Rummmm je disais donc : non, on ne se transformera pas en magasin ! :)
Comme tu le dis on n'es pas certains de pouvoir s'aligner sur les prix de l'Allemagne...

Mon blog sur l'écologie.

 

17
:clin:

Mais un service après vente, c'est plus important que le prix :clin:
18
Oui en effet, le danger serait que certain prennent AF pour un magazin alors qu'il ne serait qu'un intermédiaire entre l'usine et de nombreux clients.

A mon avis beaucoup de lecteur d'AF vont être interressés, mais quels garantis auront-ils par rapport au matos. Que faire en cas d'erreur sur la marchandise, etc.

Psycom, l'idée est très bonne (j'y avait pensée mais je n'avais pas osé te la soumettre) mais c'est une entreprise qui demande de l'investissement et j'ai peur qu'a la longue, il ne faille trancher entre AF le fanzine espace de rencontre entre amoureux du son et AF revendeur de matos audio !

Pour moi l'idée est viable si les gens qui commande on ds l'esprit de faire un deal a plusieur avec un grossiste qui n'assurera pas forcement les garantis d'un magazin.

Les débats sont ouvert. :clin:
19
Oui ca serai bien et je pense qu'il faut gardez l'esprit AudioFanzine car depuis que j ai decouvert Audiofanzine je suis :D: :D: :D:

Alors vive l'achat groupé
et vive Audifanzine et MAGIX aussi car je l'aime bien :lol: :lol:
20
Bon, on brainstorme tout ça :)

Mon blog sur l'écologie.