Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achats groupés ?

  • 41 réponses
  • 19 participants
  • 946 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Achats groupés ?
Bon, quitte à paraître... En retard par rapport aux start-ups qui se sont cassées la gueule :clin: encore deux questions :

- Est-ce que certains d'entre-vous seraient intéressés par des achats groupés ?
- Si oui, plutôt du matériel ou des logiciels ?

Mon blog sur l'écologie.

 

Afficher le sujet de la discussion
31
:aime: :aime: :aime: :aime: :aime:

Caca In -> Caca Out

32
Ça me branche mais tu comptes faire comment, négocier des prix avec les distributeurs :?: pour tout le matos harware, grattes ,basses ,amplis, micros, préamps (dont les mindprint coucou slim :clin: )etc etc y'a la Camac qui a pratiquement tout récupéré dans son catalogue.
Moi sinon je serai partant pour des cartes sons, ce serait déja bien de trouver les produits et les marques les plus demandés histoire de pouvoir proposé un choix a tout le monde.
33
Hé bin ce sujet soulève un engouement franchement mitigé :( encore un feu de paille forumesque :?: l'idée est pourtant bonne :8)
34
Je suis partant!!!
C'est une super idée que vous avez là, perso ce qui m'interesse ce serait une powercore ou bien des racks styles T-comp de MindPrint ou encore des trucs pour la gratte ou encore des micros pour agrandir mon parc ou encore... bon je vais m'arreter là parce que j'ai depensé mon salaire pour 2 ans là...
:mdr:
35
Bonjour,

c clair que c une idée à travailler. moi j'ai bcp de matos à acheter donc moins ça sera cher mieux ça sera pour mes revenu d'étudiant :clin:
Par contre tu compte t'y prendre comment parce que le but c d'arriver à avoir des prix encore plus bas que le plus bas des prix en allemagne, sachant que selon les produit c pas tjr les memes sites qui sont les plus intéressants.
Je veux bien que tu nous file plus d'info dès que possible Psycom
:8)


Junkyseb
Bassiste de [PluGGeD]
http://www.plugged.fr.st
-=-=-=-=-=-=-=-= Label Neuronexion : http://www.neuronexion.fr ou http://www.myspace.com/neuronexion =-=-=-=-=-=-=-=- -=-=-=-=-=-=-=-=-=-= Fabrication de Badges Bouton : http://www.neuronexion.fr =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
36
Pour l'instant ce n'est qu'une idée !
Je vous tiendrai au courant...

Mon blog sur l'écologie.

 

37
Allez je remonte ce vieux post qui date un peu :D

Alors Psycom tu as des news ???
Jazzy-D™
38
Comment ça, ça date un peu ? Ça n'a que deux ans :bravo:

A l'échelle de l'arrivée des features AF, un paille :diable:

Bon, sérieusement, le paysage a évolué en deux ans. Une telle formule aujourd'hui, si achat direct usine, ce sont les "magasins partenaires" qui vont être contents !

Ou comment se tirer un obus dans le pied :mrg:

Par contre, une idée serait peut-être d'organiser des promos spéciales membres AF avec les magasins partenaires.

1- on recueille les projets (sérieux) d'achats des membres
2- on négocie avec les magasins partenaires pour une offre en conséquence.

Avantages :
1 - les acheteurs bénéficient de prix intéressants (si on atteind au moins l'équivalent de l'Allemagne, ça vaut le coup, non ?)
2- les acheteurs bénéficie de garantie, SAV et hot line français
3- les magasins français vivent. Après tout, on ne peut que le souhaiter en attendant que la distrib française évolue enfin sainement.

Si un magasin vend d'un coup 10 tritons, 6 têtes ENGL, 30 PCR-50, 45 DI et 4 km de câbles, ils doivent bien pouvoir faire un petit effort, non ?
39
Au niveau du net je pense que c'est tres faisable, il suffirait d'ajouter une page avec quelques projets d'achat et de faire s'inscrire les personnes interessées, seulement il faut réussir a avoir une grosse garantie ou une avance sur la commande (plutot ça en fait) . Dans ce cas de l'avance sur la commande il faut un systeme qui suive derriere et qui soit plutot beton niveau commande/reception/reéxpédition ... du temps a perdre en perspective car argent en jeu ...
au niveau négociation c'est pareil il faut avoir un bon contact avec un magasin partenaire qui doit y trouver son compte (plutot facile) mais il faut assurer aux internautes un certain prix maximum.
en fait l'idéal est peut etre de faire un truc du genre :

voeux d'achat (sur le net) >> negociation du prix(en fonction d'un nb mini d'achats >> acceptation du prix sur le net + envoi d'avances >> commande groupée >> reception(où?) >> réexpedition (qui?)

si ça peut se mettre en place et bien fonctionner je dis YES!!!
Sur mon cas, les orthophonistes se sont arrachés les cheveux de la langue.
40
Un truc un peu plus simple :

Page avec les acheteurs potentiel d'un produit qui sert d'appel d'offres envers les boutiques.
Les boutiques remplissent eux-même leur offre de prix / quantité effective.

On choisit qui remporte l'appel d'offre.

Les personnes confirment sur la page leur commande en fonction du prix. Ce qui fixe le prix final. Il est bien précisé que cette confirmation est contractuelle. Ceux qui ne respectent pas se trouvent irrémédiablement exclues des futures transactions.

Les personnes envoient ensuite leur règlement directement au magasin qui se charge de la livraison.