[amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis
- 1 732 réponses
- 333 participants
- 227 589 vues
- 530 followers
Will Zégal
Edit Septembre 2015 par Doc Plus.
Ca fait un bail que le calcul de l'argus a été amélioré, mais néanmoins certains peuvent être faussés, notamment si un vendeur s'est trompé de fiche produit, ou bien s'il a vendu un accessoire ou un pack sans le signaler.
Vous pouvez toujours poster un lien ici pour qu'on y jette un oeil.
En revanche, comme le disait Will dans son message initial, le but de ce topic n'est pas du tout de discuter de l'utilité de l'argus, etc.
C'est un topic d'action. Vous signalez, on regarde et on agit si justifié.
Grreg retravaille le calcul de l'argus. Mais il reste beaucoup à peaufiner.
Pour cela, nous avons besoin d'exemples précis de produits dont l'argus n'est pas correct.
Merci donc de donner ici des liens vers des produits dont l'argus est problématique et de détailler pourquoi il vous semble incorrect, si possible à l'aide de preuves (liens vers des annonces par exemple).
Attention :
- évitez les simples déclarations du genre "ce micro est à tant alors qu'il se négocie à tant". Où ? Quand ? Comment ? etc.
- ne vous basez pas sur une expérience personnelle basée sur UN achat. Ce n'est pas parce qu'on sait faire une bonne affaire en prenant le temps de chercher que ça correspond à la réalité du marché.
- ne vous basez pas sur les marchés étrangers, notamment US.
Pas de discussion dans ce thread (il y en a plein dans le forum). Juste des faits.
Merci de votre aide.
Anonyme
Suis pas certain d'être au bon endroit...
Le prix moyen m' a l'air un peu bas... 699 e 50 :
On parle d'une lp deluxe... ce prix moyen de 699 e 50 correspond plutôt au lp tribute 70 ( plus cheap comme modèle )... et l'Afien qui vend paraît à tort un peu décalé sur son prix... surtout qu'il y a un lien vers lead guitar à 1399 euros neuve en bas de page...
[ Dernière édition du message le 09/02/2013 à 00:54:17 ]
Doc Plus
1399/2 = ... 699.50
Je ne sais pas pourquoi mais dans quantités 2 était rentré.
C'est donc réglé.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Gros Corps Maladroit
bien franchement il me semblerai plus judicieux de ne pas mentionner de cote, plutot que celle-ci !
et je cherche un emu3 kb, bon etat fonctionnel...
[ Dernière édition du message le 13/02/2013 à 23:33:50 ]
Com5
sur le graphique de ce produit Kenton Control Freak Live, la progression des dates sur l'axe des X n'est pas en ordre croissant. Les entrées passent de 2011 à 2012 puis reviennent à 2011. La chronologie n'est donc pas correcte.
Salutations,
Olivier
Com5
Salutations,
Olivier
Doc Plus
Nero, un membre me signale sur la hotline qu'après avoir mis son annonce, l'argus a disparu. Peux tu jeter un oeil: https://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-transistor/neumann/KM-84/a.argus.html
De plus, peux tu stp virer les 2 PA à 2000 du calcul de l'argus (si ce n'est déjà fait) ?
Merci.
nero
Nero, un membre me signale sur la hotline qu'après avoir mis son annonce, l'argus a disparu. Peux tu jeter un oeil: https://fr.audiofanzine.com/microphone-statique-transistor/neumann/KM-84/a.argus.html
De plus, peux tu stp virer les 2 PA à 2000 du calcul de l'argus (si ce n'est déjà fait) ?
Merci.
Hello, je regarde ça mais n'hésite pas à m'envoyer un mail dans ce cas car je ne surveille pas forcément ce sujet... j'ai vu ton message par chance là
Doc Plus
Hors sujet :
Ok, je pensais que tu checkais le topic de temps en temps. Je continuerai à poster un message ici (en plus du mail), car ca me permet de le donner en lien au membre X, pour qu'il voit que le message a vraiment été passé.
nero
mk is watoo
Dans l'argus de la Korg monotribe, une annonce à 3250€ est prise en compte... 20 fois le prix moyen
http://www.watoowatoo.net/mk/
- < Liste des sujets
- Charte