Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis

  • 1 713 réponses
  • 329 participants
  • 196 806 vues
  • 528 followers
1 [amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis
Message de modération :
Edit Septembre 2015 par Doc Plus.

Ca fait un bail que le calcul de l'argus a été amélioré, mais néanmoins certains peuvent être faussés, notamment si un vendeur s'est trompé de fiche produit, ou bien s'il a vendu un accessoire ou un pack sans le signaler.

Vous pouvez toujours poster un lien ici pour qu'on y jette un oeil. :bravo2:

En revanche, comme le disait Will dans son message initial, le but de ce topic n'est pas du tout de discuter de l'utilité de l'argus, etc.

C'est un topic d'action. Vous signalez, on regarde et on agit si justifié. ;)




Grreg retravaille le calcul de l'argus. Mais il reste beaucoup à peaufiner.

Pour cela, nous avons besoin d'exemples précis de produits dont l'argus n'est pas correct.

Merci donc de donner ici des liens vers des produits dont l'argus est problématique et de détailler pourquoi il vous semble incorrect, si possible à l'aide de preuves (liens vers des annonces par exemple).

Attention :
- évitez les simples déclarations du genre "ce micro est à tant alors qu'il se négocie à tant". Où ? Quand ? Comment ? etc.
- ne vous basez pas sur une expérience personnelle basée sur UN achat. Ce n'est pas parce qu'on sait faire une bonne affaire en prenant le temps de chercher que ça correspond à la réalité du marché.
- ne vous basez pas sur les marchés étrangers, notamment US.

Pas de discussion dans ce thread (il y en a plein dans le forum). Juste des faits.

Merci de votre aide. :bravo:
Afficher le premier post
61

Pensez vous qu'une carte roland srjv80-04 (vintage) vaut 170 euros?!!!

Je pense qu'elle vaut dans les 75 euros maxi.

C'est vrai ce n'est qu'une carte électronique pas un synthé d'époque annalo non?.

merci de me donner votre avis car le modérateur à supprimé mon avis.

Cordialement

62

Je n'ai pas supprimé votre avis mais la pseudo petite annonce que vous aviez posté, juste pour dire que l'argus n'était pas correct selon vous. Je vous ai d'ailleurs indiqué le lien de ce topic. icon_wink.gif

Les petites annonces ne sont pas faites pour jouer les zorro.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

63
coucou
bon alors un exemple précis
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/elka/Synthex/a.argus.html
des graphiques je retiendrais , une proposition de vente a 530e.... (ben flute alors ?? c'etais l affaire du siecle, doutes profond!!!) , une a 30e (m'enfin c'etais juste le carton d'emballage vintage non ?? ), une proposition d'achat a 3000 ( à + ou - 50 %, plus réaliste non ???) et une foultitude de proposition d'achat vers 400- 600e ........ bref l'argus à 500e.... ne me semble pas coller du tout du tout !!!
64
Hello Gros Corps Maladroit,

Je ne connais pas ce produit, mais je vois qu'il y a 1 annonce de vente et 5 d'achats tournants autour de 500€. Tenant compte de ça la valeur de l'argus me paraît justifiée.
A combien environ verrais-tu l'argus ?

Merci
65
Alors avis tout personnel rascar... le synthex c'est le jupiter8 en beaucoup plus rare et moins connu .
si j'en vois passé un a 1000e je le prends de suite!!
je dirai 1500/2000/2500... apres cela depend bien sur , vendeur, acheteur, opportunité ce n'est qu'un avis

Dans ce que je vois, non, pas d'annonce de vente 500e... une proposition d'achat a 500... si il y avait une annonce a 500,meme en suisse j'y serai allé (c'est beau la suisse non?)

[ Dernière édition du message le 19/08/2011 à 17:41:47 ]

66
Tu ne les vois pas parce qu'elles sont passées, mais elles apparaissent bien dans le détail de l'argus.
Bref, j'ai retiré l'argus pour ce produit, en attendant des nouvelles annonces.

Merci !
67
Suite à une réorientation de Doc Plus je reposte ici pour signaler un argus qui a été totalement faussé (notamment visiblement par une annonce exorbitante qui date de fin 2010).

https://fr.audiofanzine.com/tete-ampli-guitare/orange-amps/rocker-30-head/a.argus.html
68
corrigé ! merci
69

Argus AF et moyenne des annonces assez déconnectée :

https://fr.audiofanzine.com/bar/e-mu/sp-1200/a.argus.html

70
corrigé, merci !