Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis

  • 1 726 réponses
  • 330 participants
  • 218 832 vues
  • 527 followers
Sujet de la discussion [amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis
Message de modération :
Edit Septembre 2015 par Doc Plus.

Ca fait un bail que le calcul de l'argus a été amélioré, mais néanmoins certains peuvent être faussés, notamment si un vendeur s'est trompé de fiche produit, ou bien s'il a vendu un accessoire ou un pack sans le signaler.

Vous pouvez toujours poster un lien ici pour qu'on y jette un oeil. :bravo2:

En revanche, comme le disait Will dans son message initial, le but de ce topic n'est pas du tout de discuter de l'utilité de l'argus, etc.

C'est un topic d'action. Vous signalez, on regarde et on agit si justifié. ;)




Grreg retravaille le calcul de l'argus. Mais il reste beaucoup à peaufiner.

Pour cela, nous avons besoin d'exemples précis de produits dont l'argus n'est pas correct.

Merci donc de donner ici des liens vers des produits dont l'argus est problématique et de détailler pourquoi il vous semble incorrect, si possible à l'aide de preuves (liens vers des annonces par exemple).

Attention :
- évitez les simples déclarations du genre "ce micro est à tant alors qu'il se négocie à tant". Où ? Quand ? Comment ? etc.
- ne vous basez pas sur une expérience personnelle basée sur UN achat. Ce n'est pas parce qu'on sait faire une bonne affaire en prenant le temps de chercher que ça correspond à la réalité du marché.
- ne vous basez pas sur les marchés étrangers, notamment US.

Pas de discussion dans ce thread (il y en a plein dans le forum). Juste des faits.

Merci de votre aide. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
411
Oui alors je réitère ma demande, cet argus du MOXF8 est passé de 1200 à 800 à cause d'une annonce mal placée, il n'est pas à jour, il est même fortement erroné, merci de regarder ce problème et d'y remédier.
412
Citation :
(et pardon d'être long et d'écrire du français...)

Ma précédente réponse (bien en français afien) a été courte à cause du ton et de l'attitude de ton 1er message.
Du coup ce dernier message le sera tout autant.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

413
S'agissant du MOXF8, je viens d'aller un peu checker les prix neufs et occasion sur le net. Si 800€ semble effectivement assez optimiste (pour l'acheteur) comme cote, 1200 l'est tout autant pour le vendeur. On le trouve en neuf à moins de 1300 à certains endroits, et il y a 3 annonces entre 1000 et 1100 qui ne semblent pas avoir trouvé preneur pour l'instant. Une cote de 1000€ est déjà pas mal, il n'y a pas matière à scandale.
414
Ah oui mais pas de problème avec le fait que la cote soit ajustée en fonction des règles fixée par le site, cependant qu'elle le soit à cause d'une manip ou d'une erreur, c'est un problème. Il y a quelques jours, elle était à 1200, et à cause de cette erreur ou manip, elle passe à 800, et dons je redemande de corriger ce problème, mais je vois que ça n'est pas possible, ok, bon, comment dire, euh.. il est super ce site, waouh! merci les gars joyeux noël!
415
Et sinon, avant d'atterrir sur AF, tu sévissais sur quel autre site duquel tu as déjà dû te faire dégager ?
416
1/ La PA fautive ayant été déplacée, elle n'est plus prise en compte dans le calcul de l'argus et du coup il n'y a plus assez d'annonces datant des 12 derniers mois pour afficher l'argus.

2/ Je viens de supprimer le magnifique topic crée sur la fiche produit du XF8. Etant donné que tu es nouveau sur AF, tu dois ignorer que la section forum liée à chaque fiche produit est un mailing forum auquel tout membre peut s'inscrire. Cela signifie qu'à chaque nouveau message, le membre inscrit est prévenu par mail. Par conséquent, le hors sujet est très peu toléré dans les mailing forums. Or se plaindre de l'argus dans un forum d'une fiche produit est hors sujet.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

417
Voilà, merci, je suis d'accord avec tout ce qui précède en effet, et ainsi la situation me semble à présent tout à fait correcte.

Bon weekend
418
salut,
je pense qu'il y a un soucis dans l'argus de ce produit :
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/korg/electribe-sampler/petites-annonces/
merci

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

419
Waouh en effet, signalé à nero. :bravo:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

420
https://fr.audiofanzine.com/line-array/audiophony/curve-12/

prix occasion à partir de 2 400 €

Prix neuf catalogue: 399 € quand audiophony les fabriquais


Mon site web: http://www.djsmart.fr

 http://www.djsmart-evenmentiel.fr