Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis

  • 1 726 réponses
  • 330 participants
  • 218 782 vues
  • 527 followers
Sujet de la discussion [amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis
Message de modération :
Edit Septembre 2015 par Doc Plus.

Ca fait un bail que le calcul de l'argus a été amélioré, mais néanmoins certains peuvent être faussés, notamment si un vendeur s'est trompé de fiche produit, ou bien s'il a vendu un accessoire ou un pack sans le signaler.

Vous pouvez toujours poster un lien ici pour qu'on y jette un oeil. :bravo2:

En revanche, comme le disait Will dans son message initial, le but de ce topic n'est pas du tout de discuter de l'utilité de l'argus, etc.

C'est un topic d'action. Vous signalez, on regarde et on agit si justifié. ;)




Grreg retravaille le calcul de l'argus. Mais il reste beaucoup à peaufiner.

Pour cela, nous avons besoin d'exemples précis de produits dont l'argus n'est pas correct.

Merci donc de donner ici des liens vers des produits dont l'argus est problématique et de détailler pourquoi il vous semble incorrect, si possible à l'aide de preuves (liens vers des annonces par exemple).

Attention :
- évitez les simples déclarations du genre "ce micro est à tant alors qu'il se négocie à tant". Où ? Quand ? Comment ? etc.
- ne vous basez pas sur une expérience personnelle basée sur UN achat. Ce n'est pas parce qu'on sait faire une bonne affaire en prenant le temps de chercher que ça correspond à la réalité du marché.
- ne vous basez pas sur les marchés étrangers, notamment US.

Pas de discussion dans ce thread (il y en a plein dans le forum). Juste des faits.

Merci de votre aide. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
681
Par contre, je suis complètement d'accordt avec les annonces loufoques ou pire, les happycash, reverb ou autre chose qui se glissent et qui sont suffisamment proches pour être prises en compte mais qui font foirer la moitié des côtes !

Au final, c'est généralement les mecs qui veulent vendre 50 euros plus cher que les autres qui sont les vrais relous ! Il suffit de trois comme ça qui se croisent et une côte s'envole sans raison. et l'impact s'en ressent aussi sur les autres sites (LBC...) !

La côte AF a une grande influence (en France en tout cas) !

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

682
Les Reverb.com et compagnie soit disant fait pour aider les musiciens...icon_facepalm.gif ne sont pas prises en compte car PRO, sauf erreur de ma part ?

La cote AF a effectivement une influence mais combien de fois un vendeur m en a parler et m’a fait sourire... ;)

0TEAST

683
Citation de 0tist :
Les Reverb.com et compagnie soit disant fait pour aider les musiciens...icon_facepalm.gif ne sont pas prises en compte car PRO, sauf erreur de ma part ?

La cote AF a effectivement une influence mais combien de fois un vendeur m en a parler et m’a fait sourire... ;)


Maintenant que tu le dis, je ne suis pas sûr de mon affirmation (pour reverb seulement) on voit quand même pas mal de pro déguisés mais ont les surveilles ^^ ! Cela influe quand même sur les deux-trois personnes de la seconde partie de mon post. ("Si Machinpro le vend à ce prix pourquoi pas moi !").

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

684
Oui, je pense que tu as raison.

Ne pas oublier tout de même que les pro peuvent offrir une garantie que les autres ne peuvent pas donner donc plus cher. ( Cela m’explique pas les prix de Reverb...)

Car a ma connaissance après prise de renseignements chez trois grosses enseignes, les garanties sont nominatives et non cessibles.

0TEAST

[ Dernière édition du message le 01/12/2017 à 18:33:41 ]

685
Korg M1: L'argus est à 201 euros et non 160 (occasion à partir de).
Prophet 600: déjà signalé il y a 1 semaine cf mon message d'hier.

Je confirme que les annonces des pro et Reverb ne sont pas prises en compte dans le calcul de l'argus.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

686
Citation :
Korg M1: L'argus est à 201 euros et non 160 (occasion à partir de).


Cela confirme que certaines cotes sont justes ;)

0TEAST

687
https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/ensoniq/VFX-SD/a.argus.html

Cela ne me dérangerait pas que l'argus de l'Ensoniq VFX SD soit à 2000€, mais bon il faut être réaliste.... ;)
688
Merci, ça confirme un gros bug selon moi ! Vivement que les devs aient du temps pour ça, espérons avant Nowel. ;)
En plus vu la date des dernières annonces, aucun argus ne devrait être affiché.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

689
Bonjour, je voulais faire remarquer que l'argus de la RME Babyface Pro est un peu élevé, particulièrement si la carte est hors garantie. A l'heure où j'écris, vous donnez l'argus à 585 euros alors qu'elle est en vente partout pour 91 euros de plus neuve avec garantie de trois ans et support RME (676 euros).
690
Dans ce cas précis, l'argus est correct par rapport aux transactions sur AF.
Les vendeurs vont devoir s'ajuster par rapport au prix neuf et à ce moment là l'argus suivra.
On n'a pas à fixer un argus pour qu'il soit en accord avec le prix neuf. ;)

#argusneutrality :-D

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.