Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis

  • 1 726 réponses
  • 330 participants
  • 218 784 vues
  • 527 followers
Sujet de la discussion [amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis
Message de modération :
Edit Septembre 2015 par Doc Plus.

Ca fait un bail que le calcul de l'argus a été amélioré, mais néanmoins certains peuvent être faussés, notamment si un vendeur s'est trompé de fiche produit, ou bien s'il a vendu un accessoire ou un pack sans le signaler.

Vous pouvez toujours poster un lien ici pour qu'on y jette un oeil. :bravo2:

En revanche, comme le disait Will dans son message initial, le but de ce topic n'est pas du tout de discuter de l'utilité de l'argus, etc.

C'est un topic d'action. Vous signalez, on regarde et on agit si justifié. ;)




Grreg retravaille le calcul de l'argus. Mais il reste beaucoup à peaufiner.

Pour cela, nous avons besoin d'exemples précis de produits dont l'argus n'est pas correct.

Merci donc de donner ici des liens vers des produits dont l'argus est problématique et de détailler pourquoi il vous semble incorrect, si possible à l'aide de preuves (liens vers des annonces par exemple).

Attention :
- évitez les simples déclarations du genre "ce micro est à tant alors qu'il se négocie à tant". Où ? Quand ? Comment ? etc.
- ne vous basez pas sur une expérience personnelle basée sur UN achat. Ce n'est pas parce qu'on sait faire une bonne affaire en prenant le temps de chercher que ça correspond à la réalité du marché.
- ne vous basez pas sur les marchés étrangers, notamment US.

Pas de discussion dans ce thread (il y en a plein dans le forum). Juste des faits.

Merci de votre aide. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
671
Citation :
décidemment cet argus... celui du korg du korg M1 est de 160 euros... il y a clairement un problème car, objectivement un M1 en parfait état ca part à plus de 300 euros sans problèmes... a revoir je pense.


Ca part peut etre mais est ce une valeur juste “plus de 300e” ?
Ca parait delirant non ?!

J’en connais pas mal qui ne mettrai pas plus de 250e dans ce clavier en bon etat bien sur...

;)

0TEAST

672

je suis d'accord avec toi, objectivement sur le son. j'en avais besoin d'un en parfait état (c'est a dire, keybed Ok, toutes les swichts fonctionnels, non effoncés et présents, et surtout avec la pile et les sons chargés, faiblesse de l'instrument) dans ces conditions, il n'y en a pas et tu n'en trouveras pas (j'ai passé pas mal de temps). j'en ai revendu deux pour pièces à 70 euros. je maintiens, dans un état nominal, ca vaut plus que 300, et ca devient rare malheureusment

673
Oui depuis 1 an la prix s’est envolé ! tu as raison mais ca reste un prix un peu élevé pour ce clavier... c’est un bon exemple de surevaluation.
Pour ma part 300e pour sin encombrement non merci ;)

Un “argus” de collectionneur se devrait d’etre plus raisonnable plutot que de suivre un marché speculatif et de l’encourager même si pour certaines pièces il est juste.

edit : et dans ce cas il l’est



0TEAST

[ Dernière édition du message le 01/12/2017 à 09:53:45 ]

674

de toute facon, l'argus aujourd'hui est à 160. et la pour le coup meme si je ne suis pas vraiement d'accord, il ne reflete pas la réalité. c'est juste mon point !

675
Oui 160 si bon etat c’est un peu faible, 200/250 selon etat semble plus raisonnable c’est vrai.
Comme quoi cet “argus” peut etre discuter a la baisse comme a la hausse et sans forcemement preter attention qu’a l offre et la demande.

Cela dit le M1, comme tu le disais, est difficile a trouver propre.
Surement fabriqué en nombre consequent mais beaucoup utilisé pour des styles très diverses et donc bien fatigué et aujourd’hui gardé precieusement si propre car malgré son encombrement c est une bonne bête ;)

0TEAST

676
677

pour info, la cote du prophet600 est complétement dans les choux..

678
L'argus est une infos qui se base sur des prix de ventes et d'achat.
Que le prix soit trop au pour l'achat ou trop bas pour la vente (que l'on veut faire dans chacun des cas), c'est pas vraiment à nous de décider.
Ca ne veut pas dire que je suis contre vaut remarques.

Exemple, quand j'avais hésité en mars 2016 d'acheter un Bass Station II, il était à 230 et certaines annonces à 200. Depuis, l'argus a explosé avec des annonces de produit en mauvaise qualité à pas moins de 300 euros. J'ai finis par le prendre neuf du coup....

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

679
Yves froggies
Je suis d'accord. Mais quand la totalité des achats et des ventes sur un modele n'a rien à voir avec le prix de la côte... C'est qu'il y a un probleme. Ce n'est pas un fait de savoir combien ça vaut aujourdhui car c'est impossible de savoir combien ça vaut exactement.

Je fais juste une remarque en disant que vis à vis des ventes faites sur AF et des achats sur AF, la côte AF doit être comprise entre ces deux prix . Hors sur le M1 comme sur le prophet 600 il y a un probleme de calcul. ça ne veut pas dire que les prix de vente ou d'achat ne sont pas libres. La côte AF est top et sert d'indicateur à bcp de monde
680
Citation :
L'argus est une infos qui se base sur des prix de ventes et d'achat.


Oui mais sur d’autres indicateurs aussi.
enfin normalement...

0TEAST