Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

le top des contributeurs ???

• 295 réponses
  • 48 participants
  • 16 750 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion le top des contributeurs ???

bonjour,

quelle est l'utilité de ce machin ? je n'y vois qu'une bête notation comme à l'école, basée sur des critères quantitatifs douteux.

c'est nul.

Afficher le sujet de la discussion
61

Je crois que, depuis le début du score contributif, les PA n'ont pas été prises en compte. Pour les photos, il semble que si tu les upload dans l'espace média d'un produit avant des les utiliser pour une PA, elles sont prises en compte, mais pas quand tu les upload directement à la création d'une annonce.

Exemple : ce membre a un SC de 0, avec une PA et une photo.

EDIT

Ma théorie et mon exemple sont nuls, vu que la PA date d'aujourd'hui et que le score est réactualisé toutes les nuits. icon_facepalm.gif

Bon, on verra demain, je mise sur 5 points.

RE-EDIT

En tout cas, ça suscite des vocations : déjà 11 avis postés aujourd’hui pour ce membre ...

[ Dernière édition du message le 04/03/2012 à 18:47:37 ]

62
Non, mais vous l'avez vu le tableau en bas du top? Il est clair sur le sujet des annonces, me semble-t-il:

Citation :
Méthode de calcul des points :

* 1 tutoriel = 20 points
* 1 avis = 20 points
* 1 avis compo = 20 points
* 1 photo dans l'espace media = 5 points
* 1 video dans l'espace media = 20 points
* 1 exemple audio dans l'espace media = 20 points
* 1 autre fichier dans l'espace media = 10 points

Les scores sont mis à jour toutes les nuits.

Pas de prise en compte des annonces.

[ Dernière édition du message le 04/03/2012 à 21:16:41 ]

63
Bah alors comment j'arrive à 50 points avec un seul avis ?? :noidea:

Pas de photo, ni tuto, rien...
64

Un seul avis? Tu as un contrat d'exclusivité avec "l'autre" AF? icon_mrgreen.gif

Pour tes 30 points perdus, tu as dû, dans un lointain passé, déposer des PA avec photos, charger un fichier audio ou des photos...

Ah, jeunesse oubliée!

65
Ah bah ça chauffe ici :D
"C'est nul" ; c'est la première réaction que j'ai eut aussi. C'est vrai que faire un classement, et encore un classement, comme si on était pas assez classé ou (sous-classé) dans la société...
Mais bon, au-delà des critiques, y'a quand même avantage :
- Reconnaitre ceux qui ont bien contribuer
- Les différencier de ceux qui ne font que poster, voire troller.

Enfin bon, pour faire avancer le schmilblick, j'ai une ou deux propositions (vaut mieux proposer que critiquer, non ? ;))
:fleche: Pourquoi ne pas mettre en place une évaluation des posts (dans les forums) ? Et en tenir compte comme coefficient dans le comptage des posts du profil ?
Ainsi, les posts vraiment utiles seraient bien notés, les inutiles sans mention, et les carréments pénibles (trolls, moqueries...) seraient mis en négatif (par exemple).

:fleche: Trouver un moyen de mettre en compte le style du post, aussi bien au niveau politesse et convivialité que au niveau orthographe/grammaire (les posts en sms ou sans aucune ponctuation, ou les requêtes sans bonjour ni svp ni merci, c'est pénible).

:fleche: Mettre plus de points aux articles et tutos dans le comptage des contribs.

:fleche: Pis en dernier (houla je suis productif ce soir :8O: ), pourquoi ne pas faire la moyenne (pondérée ou non, en tenant plus ou moins compte de ci ou de ça...) de :
- Le nombre de posts et leur évaluation
- Le total des points des contribs

Bon voila voila... Ca fait un peu beaucoup tout ça, mais bon mes propositions c'est à examiner (ou pas) parceque ce n'est pas forcément de bonnes idées...

Quentin

PS : Ah, oui, je tient à préciser que je ne suis pas prof, comme pourrai le témoigner mon gout pour l'organisation et l'évaluation :mdr:

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

[ Dernière édition du message le 04/03/2012 à 21:42:52 ]

66
Evaluer nos posts?... Ah ben pour quelqu'un qui ne veut pas de classement! :oo:

Et puis qui évaluerait les posts? Les AFiens de la discussion? Tous les AFiens du site? Et sur quel support? Dans la fenêtre du post de chacun? Et on revient en arrière pour évaluer de vieux posts? Et à quoi sert d'évaluer un post dans lequel on met juste une émoticone? Et quand des AFIens en sont à des dizaine de milliers de posts ce sera avec x dizaines de milliers d'éval venues d'ici ou ailleurs? C'est absolument ingérable :8O:

Quant à la moyenne des contrib. pondérée par celle des éval de post (si elle avait été faisable), ça modulerait par exemple n'importe comment de possibles très bons apports en terme de tuto/avis par un indice en fonction du contenu d'une discussion. Donc, plus moyen de déconner ou se prendre la gueule avec qq'1 (ça baisse ma contrib tuto/avis), ça serait une prime au silence dans les forums (laisser à tout prix mon socre en l'état lorsque j'ai bien contribué).

Evaluer les posts icon_facepalm.gif... et bientôt la pensée unique sur AF :shootme:
67

Je suis plutot pour évaluer un post, mais uniquement positivement. Ca permet de savoir que tel membre est utile, sans ouvrir la porte au  n'importe quoi.

68
Voila, Traumax a compris le sens de ma pensée.
Les posts pourraitent être évalués par les Afiens de la discussion (ceux qui veulent).
Citation :
Et à quoi sert d'évaluer un post dans lequel on met juste une émoticone ?

Justement : un poste avec juste un émoticone ne sert à rien, donc il a pas de note. C'est là l'intêret.
Tous les posts ne seraient pas forcément évalués. Là n'est pas l'intêret. L'intêret, c'est que uniquement les bon posts seraient reconnus meilleurs que les mauvais posts, ou justement que les posts a smiley. Quant aux mauvais posts, c'est vrai que c'est pas nécessaire de les noter, après tout. Tant pis pour les Afiens en question.

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

69

Rue89 avait mis en place ce système, avec des + et des _ a chaque commentaire. Ils sont revenus dessus et n'ont gardé que les + pour freiner les guerres de trolls.

70
Citation :
Pour tes 30 points perdus, tu as dû, dans un lointain passé, déposer des PA avec photos, charger un fichier audio ou des photos...

Ah, jeunesse oubliée!

Posté une fois une annonce. Et je croyais que les annonces n'étaient pas prises en compte.
Jamais posté (ou commenté) de l'audio dans la section compo.

L'idée de cliquer sur un petit icône "post utile" est bonne. Mais le coup de compter les photos... Founasse deviendrait un énorme contributeur avec des photos qui ne sont pas vraiment utiles au "sérieux" d'AF.