le top des contributeurs ???
- 295 réponses
- 48 participants
- 16 787 vues
- 50 followers
Anonyme
bonjour,
quelle est l'utilité de ce machin ? je n'y vois qu'une bête notation comme à l'école, basée sur des critères quantitatifs douteux.
c'est nul.
Anonyme
Push-Pull
Par contre le système de calcul du score est perfectible: j'obtiens 50 points avec un seul avis et quelques photos peu intéressantes alors que le membre synthwalker plafonne à 35 points avec 28 bancs d'essais à son actif.
Anonyme
en effet, c'est un superbe exemple.
compter le nombre d'avis, le nombre de caractères, la taille des photos, n'a aucun rapport avec la QUALITE de la contribution, laquelle ne se juge que par celui qui saura en tirer profit...
ce compteur est nul, quand bien même l'idée de départ de mettre en valeur "les bons contributeurs" était louable.
Traumax
Je pense que les articles sont exclus pour ne pas sur-valoriser l'équipe d'AF. Les rédacteurs ont deja un statut à part.
Le compteur a eu un mérite, j'ai rédigé un avis que je pensais faire un jour ou l'autre, mais que j'avais oublié.
[ Dernière édition du message le 02/03/2012 à 22:12:35 ]
Krapod
Ah oui, effectivement il y a un problème : les articles et les news ne semblent pas être pris en compte dans le score contributif. C'est peut-être voulu pour éviter que les admins et modos qui, par leur fonction sont coutumiers de cet exercice, ne squattent le top des contributeurs. Pourtant, il y a quelques membres qui en publient et qui mériteraient qu'on leur attribuent des points pour ça. Et pour les membres qui publient beaucoup d'articles, comme Synthwalker, j'imagine qu'à un moment on leur propose un statut de rédacteur (avec tous les avantages que cela implique : un T-shirt AF propre par an, le droit de faire bannir un membre sans la moindre raison valable... ).
Enfin bref, ce que j'avais à dire c'est que ce score contributif n'est qu'un moyen de plus mis à la disposition des nouveaux membres pour se faire une idée des conseils qui leur seront donnés. Il y a les forums, les avis... Les avis trop pourris ne font généralement pas long feu. Et j'imagine que la notation des avis interviendra bientôt pour pondérer le score. Quant aux forums, comme l'a dit récemment je ne sais plus qui je ne sais plus où, dès que quelqu'un dit une énormité, il est tout de suite rabroué par deux ou trois "anciens", qui même s'ils n'ont pas un score contributif élevé, ont leurs compteurs de posts bien garnis, ce qui témoigne quand-même d'une certaine crédibilité.
EDIT
Le "je ne sais plus qui je ne sais plus où", c'était Traumax, ici
[ Dernière édition du message le 02/03/2012 à 22:25:39 ]
Hi Bou
Citation de Ykar :
Citation :+1 mais je comprends pas du tout la notion de "récompenser"
Je suis bien d'accord, mais je ne trouvais pas comment mieux exprimer la chose sur le coup (je reconnais que j'avais aussi la flemme de passer du temps à formuler ça mieux), d'où les guillemets.
Splotch
Bon bah moi j'ai commencé la compétition hein! Parce que là je me fait déglinguer par tout les vieux loup de mer qu'en savent plus que moi, et ça c'est pas possible.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
Doc Plus
Ah le top 50, les plus jeunes ne connaissent pas !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Hi Bou
http://www.nosannees90.com/wp-content/uploads/2011/11/041110_charlie_et_lulu.jpg
Splotch
Qu'est ce que tu veux Le feu ça brûle
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
- < Liste des sujets
- Charte