Sujet Commentaires sur la news : AudioFanzine passe en v5
- 350 réponses
- 83 participants
- 26 051 vues
- 63 followers
Los Teignos
9704
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/04/2013 à 13:19:43Commentaires sur la news : AudioFanzine passe en v5
L'AF nouveau est arrivé. Pressez Control + F5 (sous Windows) ou Pomme + R (sous OS X) pour voir à quoi tout cela ressemble...
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Kssk
497
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
61 Posté le 02/04/2013 à 18:28:50
Bon boulot, c'est bien que des gens se bougent. Merci pour le taff effectué !
Los Teignos
9704
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
62 Posté le 02/04/2013 à 18:32:53
Citation :
Quand tu dis que l'attention diminue avec le nombre de bouton sur une page blanche, c'est faux. Bien au contraire notre attention augmente
Alors nous n'avons pas la même vision des choses : si je te présente 50 cartes d'un coup. Tu m'assures que tu les analyseras mieux que si je te monte 5 cartes ?
Citation :
Voilà, c'est bien de cela que j'avais peur. Quand tu dis que l'attention diminue avec le nombre de bouton sur une page blanche, c'est faux. Bien au contraire notre attention augmente, mais aussi nos possibilités de choix. Ton raisonnement me fait penser aux programmations radio qui consistes à considérer que l'auditeur à un QI de moule et que donc il faut une plage musicale toute les 10mn, parce qu'au-delà de 10mn l'auditeur décroche. Tu avoueras tout de même que c'est une manière de prendre l'auditeur et dans notre cas l'aimable contributeur pour un con.
A moins qu'il y ai une volonté d'orienter l'attention du contributeur. Dans ce cas ton raisonnement se tient.
Je considère personnellement que plus on simplifie les interfaces, plus on diminue nos possibilités de choix. J'ai peur que vous cédiez un peu facilement au clic compulsif plutôt que réfléchi.
Il ne s'agit pas des faire des interfaces simplistes. ou de prendre qui que ce soit pour un imbécile : il s'agit juste de regarder les stats de clics sur une page et de remarquer que certains éléments ne sont jamais cliqués. Pas forcément parce qu'il ne sont pas intéressants, mais parce que les internautes ne les voient pas. On avait par exemple jusqu'ici des options de partages pour tous les réseaux sociaux (dont digg, reddit, etc.). Aucune n'a jamais été cliquée. Je dis bien 'aucune'. Alors on dégage.
Avoir 300 liens sur une page comme sur notre ancienne Home ? Ce n'est certainement pas en faisant ça que je te prends pour quelqu'un d'intelligent. De fait, faire ça pour moi, c'est plutôt considérer que je pourrais te filer un fichier Excel avec des données pour que tu te débrouilles avec. Certains de nos utilisateurs utilisent ainsi Control+F pour naviguer sur nos pages : ce n'est pas les prendre pour des imbéciles que de ne pas trouver cela satisfaisant. Nous n'avons pas vocation à être un site pour geeks de l'informatique, mais un site pour les musiciens... Et notre métier, c'est de produire, recueillir et organiser l'information. Ce dernier verbe est important. Parce qu'à l'heure où l'info est produite de façon massive, c'est son organisation qui devient le plus important. Et c'est à cela que sert un média. C'est aussi ce qui le différencie d'une feuille Excel ou d'un flux RSS.
Par ailleurs, la densité de liens était telle sur notre ancienne page d'accueil que certains outils de diagnostic croyaient avoir à faire, non à une home, mais à une sitemap. C'est un autre problème que nous avons à traîter : le lourdeur des pages, des requêtes parce que chaque page contient tous les liens vers tout... Comme si tout le monde avait besoin de tout, tout le temps.
Citation :
Rajouter 200px de large, oui ! Mais pour ajouter davantage d'informations et éviter le nombre de clics, et non pour virer des lignes et rendre tout plus gros.
Un site en 1200 px de large avec un Arial de corps 12 et je peux te garantir que tu voudras moins de mots par ligne pour éviter de faire l'essuie-glace à chaque lecture d'un contenu. C'est extrêmement fatiguant à l'usage...
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 02/04/2013 à 23:08:58 ]
LowTide
613
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
63 Posté le 02/04/2013 à 18:35:16
Citation de tihouss :
LowTide : pas d'accord. J'ai pas que ça à foutre de lire une page web en long et en large et de faire défiler 250 menus pour trouver ce que je cherche. Si c'est pas dans les trois-quatre liens bien évidents je prends le moteur de recherche ou google (valable pas que pour AF hein).
Bin justement, plus l'interface est simplifiée, plus tu as à cliquer.
LowTide
JohnnyG
10236
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 15 ans
64 Posté le 02/04/2013 à 18:56:12
Globalement je ne suis pas hostile au nouveau look.
Je regrette juste l'acces au forum.
Avec la version d'avant, sur la page d'accueil,j'avais une vision claire des derniers messages qui pouvait m'emmener sur des sujets qui au départ n'etaient pas dans mes domaines de prédilection.
La je les trouve un peu trop gros, j'aurai aimé en voir un peu plus.
M'enfin on va s'y faire
Je regrette juste l'acces au forum.
Avec la version d'avant, sur la page d'accueil,j'avais une vision claire des derniers messages qui pouvait m'emmener sur des sujets qui au départ n'etaient pas dans mes domaines de prédilection.
La je les trouve un peu trop gros, j'aurai aimé en voir un peu plus.
M'enfin on va s'y faire
Anonyme
3446
65 Posté le 02/04/2013 à 19:00:31
Avec mes 13,3 pouces et 14,1 pouces c'est nickel. J'ai enfin une belle page lisible.
Zerosquare
4852
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
66 Posté le 02/04/2013 à 19:14:35
Citation :
Oh oui, c'est vrai que ce machin inutile a disparu ! Merci, j'avais pas osé le demander pour pas passer pour un vieux réac On avait par exemple jusqu'ici des options de partages pour tous les réseaux sociaux (dont digg, reddit, etc.). Aucune n'a jamais été cliquée. Je dis bien 'aucune'. Alors on dégage.
caliddrum
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
67 Posté le 02/04/2013 à 19:20:35
Félicitations! Beaucoup plus clair sur mon IPad.
tihouss
26528
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
68 Posté le 02/04/2013 à 19:33:25
Ca marche très bien sur l'EeePC
L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
69 Posté le 02/04/2013 à 19:47:39
Nickel sur iPad avec le zoom, merci!
kohort
1921
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
70 Posté le 02/04/2013 à 19:54:27
un petit bug sur https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.68824,blague-la-plus-pourrite-2-le-retour-de-la-vengeance-lol,post.7338590,new.1.html
Win 7 x64
Citation de Firefox :
La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page.
Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus
tard ;
Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion
au réseau de votre ordinateur ;
Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy,
assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web.
Win 7 x64
Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.
- < Liste des sujets
- Charte