Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modération abusive sur la récurrence des sujets

  • 47 réponses
  • 11 participants
  • 1 018 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Modération abusive sur la récurrence des sujets

Citation : Ne prennez pas le temps des autres pour en gagner vous même. Avant de poser une question, faites une recherche sur le net et dans les forums AF où quelqu'un y a déjà répondu.

Je viens de me faire effacer un message qui m'avait quand-même pris du temps à écrire, parce que je n'aurais pas effectué de recherche au préalable. Et bien si, la recherche m'avait retourné deux sujets, l'un de 800 messages, l'autre 9000!

Au modérateur qui a fait sa BA: c'était bien gentil de me mettre une copie de mon message dans l'email de notification, ç'aurait été bien de m'indiquer la page où mon sujet était traité! "Ne prennez pas le temps des autres pour en gagner vous même." Faites ce que je dis, pas ce que je fais!

C'est vrai qu'entre "Qq'un a déjà construit son propre baffle?" et "Cabinet isolé destiné à l'enregistrement d'une guitare amplifiée", on est forcément sûrs de tomber sur le même discours! Alors avant de modérer, faudrait penser à s'informer sur la problématique des sujets, qui était principalement pour le mien l'"enregistrement d'une guitare amplifiée" et non la "fabrication d'un cabinet".

Alors un peu de bon sens: au lieu de modérer des sujets intéressants qui n'ont pas été traités, ce qu'apparemment on ne comprend pas, faites quelque chose pour éviter ces sujets à rallonge dans lesquels au final on n'apprend rien sur rien!
2
+1

je serais pour une modération plus souple tant que le moteur de recherche renverra de thread et non des pages.

ce qui est rigolo c'est que google est plus adapté que af pour faire des recherches... sur af :8O:

bon après comme j'ai compris que l'indexation des messages se faisait au thread et non à la page, donc techniquement c'est sans doute comliqué!

3
Tiens je m'attendais à ce que ce sujet de protestation soit aussi effacé sans autre forme de procès!

Il faudrait plutôt qu'ils modèrent la longueur des pages!
4
+ 1

Qu'ils créent une big FAC dans ces cas là...
5

Citation :
ce qui est rigolo c'est que google est plus adapté que af pour faire des recherches... sur af



Ouais c'est marrant c'est vrai ça :mdr:

pour info, ce qui savent pas, sous google... Tapez par exemple :

enceinte site:forums.audiofanzine.com

C'est clair que c'est carrément + efficace que de tapez enceinte sous AF...
6
Dés lors n'est il pas possible de proposer direct sur af un champ recherche par google, (en plus du champ recherche, car celui la pourrait selement trouver des trucs après leur indexation sur google)?

c'est possible d'encapsuler google et de limiter la recherche à u ndomaine alors pk pas?

7

Citation :
Il faudrait plutôt qu'ils modèrent la longueur des pages!



Vous savez la raison pour laquelle y a plein de thread foireux sous AF non effacé... et d'une longueur incroyable ??

Tout simplement que ces thread n'ont pour seul but d'attirer de nouveau visiteur ... En effet, AF utilise tres bien google et chaque thread que l'on poste fera qu'il y aura un nouveau theme et une plusieurs dizaine de page indexé par google ... Et qui feront basculé de nouvelle personne de google vers AF ...
8
Effectivement le modérateur en question avait en partie raison: j'aurais dû trouver le suje Caisson d'isolation pour baffle guitare par la recherche AF, ce que Google seul m'a permis...
9
:bravo: vive AF et GOOGLE :bravo:

10
Comme j'aime écrire, surtout quand les efforts ne sont pas rendus inutiles, j'avais pensé rentabiliser le temps passé à l'écriture en copiant mes messages sur mon propre site, sous forme d'articles, que je mettrais à jour dès qu'une nouvelle information est disponible sur le sujet. Exit réponses parasites comme les flags, les ups... A méditer...

Sinon il faudrait un Wiki dans AF pour les sujets d'ordre plus général; non-liés aux marques! Le travail du modérateur consisterait à s'assurer de la qualité du texte, précis et concis. Ou alors il faudrait nommer spécialement des utilisateurs d'AF dont leur profil les destine bien à ce genre d'occupation. Jaloux en perspective...

Reste à choisir entre les deux solutions...

En conclusion, je verrais bien un Wiki sur mon propre site avec permissions d'écriture pour certaines personnes qualifiées!