Nouvel outil de suivi des annonces (matos)
- 1 206 réponses
- 318 participants
- 108 210 vues
- 297 followers
nero
4490
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/07/2016 à 19:32:05Nouvel outil de suivi des annonces (matos)
Hello,
Vous l'avez peut-être déjà remarqué, nous venons de mettre en ligne un nouvel outil de suivi des petites annonces de vente de matos.
Cette application vous permet d'avoir des discussions privées entre un vendeur et un acheteur. Vous pouvez même échanger des photos privées sur ce matos.
Enfin, cet outil gère les offres et lorsque le vendeur ou l'acheteur accepte une offre (selon lequel a fait l'offre), les autres discussions concernant cette annonce sont notifiées qu'une offre a été acceptée et d'autres discussions ne peuvent plus démarrer.
C'est tout neuf, nous sommes encore en phase de tests, donc n'hésitez pas à nous signaler tout souci, bug toussa concernant cette application.
Merci !
Vous l'avez peut-être déjà remarqué, nous venons de mettre en ligne un nouvel outil de suivi des petites annonces de vente de matos.
Cette application vous permet d'avoir des discussions privées entre un vendeur et un acheteur. Vous pouvez même échanger des photos privées sur ce matos.
Enfin, cet outil gère les offres et lorsque le vendeur ou l'acheteur accepte une offre (selon lequel a fait l'offre), les autres discussions concernant cette annonce sont notifiées qu'une offre a été acceptée et d'autres discussions ne peuvent plus démarrer.
C'est tout neuf, nous sommes encore en phase de tests, donc n'hésitez pas à nous signaler tout souci, bug toussa concernant cette application.
Merci !
Will Zégal
74997
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
171 Posté le 09/08/2016 à 17:12:48
bazzzoukk
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
172 Posté le 09/08/2016 à 19:58:17
Bonsoir,
J'ai passé aujourd'hui 5 annonces, mais il n'y en à que 2 dans cet appli. Pourtant , les 3 manquantes sont bien publiés dans les annonces matos.
Vais -je recevoir les mails des acheteurs?
Version beta=bugs? Sinon, c'est vraiment top comme système.
J'ai passé aujourd'hui 5 annonces, mais il n'y en à que 2 dans cet appli. Pourtant , les 3 manquantes sont bien publiés dans les annonces matos.
Vais -je recevoir les mails des acheteurs?
Version beta=bugs? Sinon, c'est vraiment top comme système.
bazzzoukk
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
173 Posté le 09/08/2016 à 20:16:30
Pfffffff, ça y est j'ai compris! J'ai vu toutes mes annonces dans mon profil, et soudain, la lumière s'est allumée, je sais maintenant qu'elles n'apparaissent dans l'appli que lorsque quelqu'un y répond.
Je rentre de vacances, ça doit être ça, après une bonne cure de déconnexion totale, pas si facile de s'y remettre.
Je rentre de vacances, ça doit être ça, après une bonne cure de déconnexion totale, pas si facile de s'y remettre.
nero
4490
Membre depuis 21 ans
174 Posté le 10/08/2016 à 09:33:14
Citation de bazzzoukk :
Pfffffff, ça y est j'ai compris! J'ai vu toutes mes annonces dans mon profil, et soudain, la lumière s'est allumée, je sais maintenant qu'elles n'apparaissent dans l'appli que lorsque quelqu'un y répond.
Tout à fait, la nouvelle interface permet juste de suivre les transactions avec d'autres membres. Les annonces n'y apparaissent donc pas tant que personne n'y répond.
Citation de bazzzoukk :
Pareil que toi, dur dur de s'y remettre Bon courage !
Jæckel
3791
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
175 Posté le 11/08/2016 à 09:50:28
Citation de Doc :
zicjak à mon avis tu es resté uniquement sur l'onglet "Dernières activités".
Si tu cliques par ex sur "Mes ventes", tu verras que c'est listé par pseudo. Si tu cliques sur le pseudo, boum tu as la discussion correspondante et uniquement celle là.
exact, je n'avais pas vu l'icone "menu" tout ça.
Sur version PC/Chrome : j'ai cherché un message non lu bêtement avant de m'apercevoir qu'il était d'une couleur différente (en blanc en l'occurrence). Il faudra peut-être "mieux" mettre en valeurs les msg non-lu ? Ou harmoniser avec le reste de la messagerie ? Ou autre, pour les vieilles personnes à mauvaise vue ?
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers
bengun_38
21
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
176 Posté le 11/08/2016 à 11:25:12
Bonjour,
Je ne sais pas si la question a déjà été posée mais peut-on toujours avoir une redirection sur une adresse mail ou alerte mail en cas de réponse d'un acheteur, ce qui était le cas en passant par la messagerie AF classique ?
Je trouve le côté chat très pratique pour négocier/organiser une vente.
Je ne sais pas si la question a déjà été posée mais peut-on toujours avoir une redirection sur une adresse mail ou alerte mail en cas de réponse d'un acheteur, ce qui était le cas en passant par la messagerie AF classique ?
Madison44
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
177 Posté le 11/08/2016 à 13:35:52
Citation de Doc :
Restons calmes, courtois et patients svp.
Madison44, je ne comprends pas ta question dans la mesure où tu connais la réponse.
C'est un peu comme si je te demandais: Peux tu me dire en quelle année nous sommes ? (si tu me répond 2016 tu décroches le boulet d'or).
Heu ...2016 ?
Ben c'est pas compliqué : j'aimerais seulement pouvoir profiter pleinement de la nouvelle interface de manière homogène pour visualiser mon historique sans passer "l'ancienne". J'imagine que si l'interface évolue l'ancienne ne restera pas ad vitam ?
nero
4490
Membre depuis 21 ans
178 Posté le 11/08/2016 à 15:35:49
Citation de bengun_38 :
Bonjour,
Une alerte par email est systématiquement envoyée à chaque message. Si vous ne les recevez pas, pouvez-vous vérifier votre dossier SPAM ? Merci de me dire si vous ne les recevez toujours pas.
Eldar
41
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
179 Posté le 11/08/2016 à 20:54:09
franchement l 'interface est naze... j'ai vraiment du mal a mi faire ... c'est illisible tt est blanc, aucune différenciation dans les message!!!
Opyum
173
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
180 Posté le 12/08/2016 à 12:31:14
Désolé, mais non, je n'aime pas du tout.
J'ai l'impression que c'est encore (comme sur beaucoup de sites) un moyen d'avoir une interface unique utilisable sur un PC et un smartphone. Plus simple et moins cher que d'avoir deux interfaces pour le site.
Mais franchement pour les utilisateurs, à chaque fois, tout ce qui est pratique sur un PC disparait.
Et le pire, c'est qu'on n'a plus le choix ! Les nouveaux messages ne sont que dans la nouvelle interface.
Là, ça va dans le mauvais sens. C'est bien un PC. C'est pratique. On a un clavier, une souris, un grand écran. On peut voir, faire plein de choses facilement. Ne nous les transformez pas en simples smartphones. ;-(
J'ai l'impression que c'est encore (comme sur beaucoup de sites) un moyen d'avoir une interface unique utilisable sur un PC et un smartphone. Plus simple et moins cher que d'avoir deux interfaces pour le site.
Mais franchement pour les utilisateurs, à chaque fois, tout ce qui est pratique sur un PC disparait.
Et le pire, c'est qu'on n'a plus le choix ! Les nouveaux messages ne sont que dans la nouvelle interface.
Là, ça va dans le mauvais sens. C'est bien un PC. C'est pratique. On a un clavier, une souris, un grand écran. On peut voir, faire plein de choses facilement. Ne nous les transformez pas en simples smartphones. ;-(
- < Liste des sujets
- Charte