Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvel outil de suivi des annonces (matos)

  • 1 206 réponses
  • 318 participants
  • 107 601 vues
  • 297 followers
Sujet de la discussion Nouvel outil de suivi des annonces (matos)
Hello,

Vous l'avez peut-être déjà remarqué, nous venons de mettre en ligne un nouvel outil de suivi des petites annonces de vente de matos.

Cette application vous permet d'avoir des discussions privées entre un vendeur et un acheteur. Vous pouvez même échanger des photos privées sur ce matos.

Enfin, cet outil gère les offres et lorsque le vendeur ou l'acheteur accepte une offre (selon lequel a fait l'offre), les autres discussions concernant cette annonce sont notifiées qu'une offre a été acceptée et d'autres discussions ne peuvent plus démarrer.

C'est tout neuf, nous sommes encore en phase de tests, donc n'hésitez pas à nous signaler tout souci, bug toussa concernant cette application.

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
181
Citation de nero :
Citation de bengun_38 :
Bonjour,
Je ne sais pas si la question a déjà été posée mais peut-on toujours avoir une redirection sur une adresse mail ou alerte mail en cas de réponse d'un acheteur, ce qui était le cas en passant par la messagerie AF classique ?
Je trouve le côté chat très pratique pour négocier/organiser une vente.

Une alerte par email est systématiquement envoyée à chaque message. Si vous ne les recevez pas, pouvez-vous vérifier votre dossier SPAM ? Merci de me dire si vous ne les recevez toujours pas.


Bien vu, les messages étaient passés en spam. Merci pour le boulot effectué! :bravo:
182
Hello, j'avais pas vu qu'on pouvait dire ce que l'on pense de cette nouvelle interface !
En gros je la trouve bien, simple et claire bien qu'on sente le Design Responive d'abord prévu pour smartphone, sur pc ça fait un peu vide, mais bon c'est à la mode :)


Un vrai bouton Home manque, même si on peut cliquer sur l'annonce pour revenir au site : Pourquoi ne pas garder la toolbar fixe qu'on a sur le reste du site ?

Quand quelqu'un fait un offre pour marchander, cette offre devrait être plus mis en avant, je ne l'avais tout simplement pas vu, peut être mettre un fond de couleur comme les boutons accepter, nouvelle offre etc ?

Alterner les fonds de couleurs de messages aussi serait pas mal, ou en justifier l'acheteur à gauche et le vendeur à droite, un peu comme les discussions sur smartphone ou facebook.

Un peu plus de couleur serait bien ( il est ou le fond bleu AF ? )

Il y a un léger bug sur firefox sur la page Mes ventes (https://mp.audiofanzine.com/sales) avec les 3 menus dropdown "Boite de réception" "Toutes les étapes" "Filtrer par annonce ".
Donc ils s'ouvrent bien quand on passe la souris dessus, mais si je vais trop lentement vers le sous menu, celui ci disparaît ou si je m’arrête pil-poil au mauvais endroit (entre le bouton et son sous-menu), après c'est pas gênant quand on a compris le truc :D

Voilà !
En tous cas c'est sympa comme interface !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

183
Je commence à m'y faire mais c est encore l usine a gaz.
Il ne faut pas oublier le coté pratique d'une interface, et l ancienne, archaïque a l'avantage d être claire.

Deja pourquoi avoir l impression d être sur un nouveau avec grande difficulté a revenir sur AF? L ancienne messagerie AF c est du AF et c est très clair, simple. Le style blanc/blog a bulles etc. je suis vraiment pas fan. mais je salue l effort d evolution du site.


Avant tout, pour moi, le système de notation manque grandement, et ayant un bon score, c est d autant plus frustrant. c'est la fonction No1 qu'on attend! qui faisait d AF ce qu'il est avec un gros plus: semi passerelle vers une plate-forme Ebay ou Priceminister, mais avec tout le bon coté d AF ( forums fiches produit etc.)

bon courage a l équipe.

[ Dernière édition du message le 18/08/2016 à 09:15:57 ]

184
Pas mal cet outil mais on n'a pas le lien pour retourner sur le site principal d'audiofanzine. Du coup on est obligé de rouvrir une nouvelle fenêtre et retaper l'adresse...
185
Merci pour vos retours. L'outil est encore jeune et d'autres fonctionnalités et améliorations vont arriver par la suite (notamment le système de notation).

Pour ce qui est du lien vers Audiofanzine, un clic sur le titre de l'annonce dans chaque discussion ramène vers la petite annonce sur AF ;)
186
Et le truc faire une offre c'est l enfer ! ca conforte encore que: aller j vais encore arrondir en dessous quand j écris au mec. y a pas moyen de créer des annonces prix fermes qui suppriment la boite "faire une offre" ?

Perso je mets TOUJOURS un prix ras les pâquerettes et en dessous je garde, tout ce qui est nego ( hors port et rencontre etc) ca me gonfle, et tout le monde le fait de plus en plus, alors si y a une boite pour " faire une offre" c est encore pire ;)
187
Citation :
y a pas moyen de créer des annonces prix fermes qui suppriment la boite "faire une offre" ?

C'est une bonne idée.
188
Bonne idée, après marchander un peu ça peut être sympa aussi.

Nero, oui le lien sur l'annonce c'est pas mal, mais avoir la barre de Navigation AF tout en haut serai mieux ;)
Par exemple, je répond à une annonce, quand j'ai fini j'ai pas forcément envie de retourner voir cette annonce, mais peut être plus de consulter les news ou le forum ... et le faire en un clique c'est mieux pour le feignasse de la souris que je suis !

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

189
Citation de Balley :

Un vrai bouton Home manque, même si on peut cliquer sur l'annonce pour revenir au site : Pourquoi ne pas garder la toolbar fixe qu'on a sur le reste du site ?


Entièrement d'accord, c'est même extrêmement agassant !

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

190
Ouais... Après quelques jours et quelques échanges sur des annonces, ça m'agace carrément.

Cette impression d'être infantilisé et de devoir se prendre dans la tronche des offres au rabais à travers l'outil... Au moins, quand un acheteur éventuel se f... de moi, il le faisait en message privé avant. lol

Vous ne devriez pas faciliter comme ça les pratiques douteuses que les escrocs adorent.
Genre : - 400 ton truc ! Je t'en donne 250.
- Non, pas moins de 300 au minimum.
- Bon d'accord 300.
Et le lendemain, il est en vent pour 350... Ça ne rappelle rien à personne ?
Qui ne s'est jamais fait rouler lève le doigt le premier !

Epargnez-nous les offres automatiques. Ce sera déjà ça.

Déjà que vu l'absence d'aspect pratique des annonces de recherche musiciens, j'avais abandonné Audiofanzine pour d'autres sites concurrents (c'est dire, je n'ai jamais réussi à trouver des musiciens correspondant à ma recherche !).

J'ai peur de devoir faire de même pour les achats/ventes.

Je confirme mon message précédent hélas, ça va dans le mauvais sens.