Nouvel outil de suivi des annonces (matos)
- 1 206 réponses
- 318 participants
- 114 755 vues
- 297 followers

nero

Vous l'avez peut-être déjà remarqué, nous venons de mettre en ligne un nouvel outil de suivi des petites annonces de vente de matos.
Cette application vous permet d'avoir des discussions privées entre un vendeur et un acheteur. Vous pouvez même échanger des photos privées sur ce matos.
Enfin, cet outil gère les offres et lorsque le vendeur ou l'acheteur accepte une offre (selon lequel a fait l'offre), les autres discussions concernant cette annonce sont notifiées qu'une offre a été acceptée et d'autres discussions ne peuvent plus démarrer.
C'est tout neuf, nous sommes encore en phase de tests, donc n'hésitez pas à nous signaler tout souci, bug toussa concernant cette application.
Merci !

TC Hotrod

Anonyme

synluk, qu'est ce que tu trouves obscur précisément ?
L'accès au suivi des annonces ? La navigation dans le suivi des annonces ? La discussion dans le suivi des annonces ?
Merci pour vos réponses mais très franchement l'ensemble est obscur, l'interface était plus simple avant, peut être basique mais plus accèssible et je comprends que beaucoup de membres soient désorientés

[ Dernière édition du message le 23/02/2017 à 09:21:59 ]

fr4nck.b

Je trouve cela assez restrictif, il ne semble plus possible de donner son numéro de téléphone, enfin bref nous ne sommes plus libres. Ce service ne m'interesse pas car on le trouve partout ailleurs, rakuten... ebay... et consort.
J'ai confiance en l'humanité, pas besoin de me faire sécuriser mes échanges, je suis assez grand pour gérer cela tout seul.
Merci de votre effort, mais ce mode de monétisation n'est intéressant que pour vous et vos investisseurs.
C'est dommage.
Bien à vous.
Franck

IPM

C'est nul.
Ça marche pas'.
Comment on fait pour répondre à un message ?
Le changement c'est bien mais quand c'est pour du mieux.
Pour sortir une telle bouze autant s'abstenir.
Je suis en colère.
c'est quoi cette remarque de merde? Pour qui te prends tu pour juger un travail qui n'est pas le tien?

yvesfroggie

Je trouve cela assez restrictif, il ne semble plus possible de donner son numéro de téléphone, enfin bref nous ne sommes plus libres. Ce service ne m'interesse pas car on le trouve partout ailleurs, rakuten... ebay... et consort.
Les emails et numéro de téléphone sont désactivés sur le premier message car les arnaqueurs le font systématiquement. A confirmer par les admins mais ils en ont déjà parlé (cf ci-dessous

Citation de : audiofanuser
Message à l'attention des Admins:
Bonjour dans les échanges au sujet des petites annonces, les numéros de téléphone et mails sont très souvent supprimés pour raisons de sécurité.
Est-ce normal? Je trouve cela gênant car ça entrave pas mal leur bon déroulement ( les échanges ).
Comment peut-on y remédier svp? Merci
Hello,
On supprime à la fois l'email et le téléphone mais ce, uniquement dans le 1er message, car la plupart des emails envoyés de la part d'acheteurs-arnaqueurs sont des messages uniques envoyés à beaucoup de personnes et demandant d'être recontactés (il est vrai, généralement par email). On va améliorer ce sytème un de ces jours, à savoir que les membres connus ("anciens/de confiance") n'auront pas cette limitation.
Pour ce qui est du téléphone, il est vrai que la relation humaine supérieur peut limiter le nombre d'arnaques, cependant certains n'hésitent pas utilisent leur capacité de persuasion et de rassurer au téléphone pour des gros coups.
L'utilisation du fil de discussion reste le moyen privilégié pour nous aider à bloquer les arnaqueurs et assister les arnaqués.
Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

linn134

Avec l'ancienne interface :
Et un message vide ?
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Doc Plus

C'est nul.
Ça marche pas'.
Comment on fait pour répondre à un message ?
Le changement c'est bien mais quand c'est pour du mieux.
Pour sortir une telle bouze autant s'abstenir.
Je suis en colère.
Pour répondre à un message sur le fil de discussion (https://mp.audiofanzine.com/transactions/view/xxxxxx), tapez le message dans le cadre blanc où il est écrit "Écrire un message...". Pour l'envoyer, cliquez sur le bouton bleu "Envoyer" situé juste en dessous de votre message à droite.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

No Øne

S*ck my duck !

marco63

Quelqu'un a une idée du temps que ça prend parce que bon, je voulais m'acheter un truc dans la foulée et là, ben zob!

Doc Plus

Par "l'acheteur a validé le paiement", je suppose qu'il a déclaré le produit conforme.
Dès que votre solde Looper est supérieur à 10 €, vous pouvez demander à tout moment de virer votre solde sur votre compte bancaire via votre page "Mon solde". Lorsque vous demandez le virement du solde sur votre compte bancaire, le virement sera déclenché dans l'heure de la demande. Vous recevrez un e-mail de confirmation.
L'argent sera visible sur votre compte bancaire selon la rapidité de prise en compte des virements entrants par votre banque. Certaines banques mettent seulement 48 heures, d'autres peuvent mettre plus d'une semaine.

romain12rhone

franchement nulle mais ne me demander pas pourquoi!
je m'excuse de vs dire ca car je sais que vs vs donnez du mal
cordialement

linn134

Étrangement j'ai fait pas mal de transactions avec les PA de l'ancien système sans qu'il y ait de problème.
Avec la nouvelle usine à gaz je ne retrouve pas les messages et ça débloque. En attendant que ça revienne à la normale je vais faire autrement.
L'idée de moderniser le système était certainement excellente en théorie, mais malgré le boulot qui a été fait c'est pire que Liban Coin. Soit il y a une refonte de l'ergonomie à envisager, soit il est probable que l'ancien système qui fonctionnait très bien (vous avez peut-être un historique de mes transactions depuis le début) soit moins joli mais bien plus fonctionnel. Courage.

yvesfroggie

franchement nulle mais ne me demander pas pourquoi!
Du coup on va pas te demander pourquoi...
C'est un peu une galère ce truc.
Étrangement j'ai fait pas mal de transactions avec les PA de l'ancien système sans qu'il y ait de problème.
Avec la nouvelle usine à gaz je ne retrouve pas les messages et ça débloque. En attendant que ça revienne à la normale je vais faire autrement.
Je me demande si tu n'as pas utilisé l'ancien système en parallèle de looper pendant quelques temps, ce qui à mon avis, a dû créer tes problèmes de compatibilité ou le manque de visibilité de certains messages. A creuser...

linn134

Doc Plus

A priori on aura dans le futur un lien Suivi des Annonces à côté de Messagerie pour vous sauver cette étape.
Quand tu es sur la page du suivi des Annonces, tu peux cliquer sur Mes Ventes par ex.
Et boum, tu vois la liste des discussions concernant les objets que tu vends.
Par rapport à l'ancienne version, il y a 2 différences au niveau de l'accès:
1- "Petites Annonces" a été remplacé par "Suivi des Annonces""
2- les ventes et achats sont séparés en 2, donc ça te prend un click de plus pour accéder à une discussion.
Quand une discussion est terminée, tu peux l'archiver en cochant la discussion et en cliquant sur "Archiver la sélection".
Au besoin tu peux accéder aux discussions archivées, en cliquant sur le bouton à gauche "Filtrer par étape" et en sélectionnant "Ventes archivées."
Si ce n'est toujours pas clair, indique moi stp à quelle étape tu es coincé.

linn134

Une étape de plus pour n'apporter pas grand chose. On peut aimer, trouver ça cool. Ce n'est pas mon cas.
Je vais faire sans.

Doc Plus

doobie

Doc Plus

- via un mail (vérifier si la notification n'est pas dans votre dossier spam / courrier indésirable)
- via le lien Messagerie de la barre noire sur Audiofanzine qui devient orange
Le fonctionnement n'a pas changé à ce niveau.

Sigir

Quand on veut suivre un colis, on a un n° qui contient 3 espaces. Et le lien qui est associé contient aussi les 3 espaces. Donc quand on arrive sur le site de La Poste, le n° pré-rempli est les chiffres avant le 1er espace, donc il ne trouve rien. Et si je copie-colle le n°, ça ne marche pas non plus car le truc de La Poste ne veut aucun espace.

nero

Quand on veut suivre un colis, on a un n° qui contient 3 espaces. Et le lien qui est associé contient aussi les 3 espaces. Donc quand on arrive sur le site de La Poste, le n° pré-rempli est les chiffres avant le 1er espace, donc il ne trouve rien. Et si je copie-colle le n°, ça ne marche pas non plus car le truc de La Poste ne veut aucun espace.
C'est corrigé, merci d'avoir remonté l'info !
[ Dernière édition du message le 01/03/2017 à 14:02:27 ]

Courtman

Après une transaction, on recoit par mail de feedback Audiofanzine:
Votre avis concernant.....
Si on veux répondre à cette question directement sur AF, il se retrouve dans l'ancienne interface des suivis d'annonces.
Est ce normal ?
https://soundcloud.com/courtman-1

yvesfroggie

Ou bien au moins mettre la boite de dialogue permettant de faire une offre ?
Ca serait un poil plus pratique

Merci beaucoup

linn134

C'est lourdingue de devoir s'excuser de refuser un envoi, surtout quand on a clairement indiqué (et coché la case en plus) que l'on ne veut pas vendre/acheter à distance.
Please help.

IPM

Il y a UNE fonction qui serait vraiment utile, surtout pour mes nerfs: bloquer les demandes des utilisateurs hors région quand on choisit «uniquement en main propre».
C'est lourdingue de devoir s'excuser de refuser un envoi, surtout quand on a clairement indiqué (et coché la case en plus) que l'on ne veut pas vendre/acheter à distance.
Please help.
Clap clap clap !!! Mais en même temps Looper ça sert à éviter les arnaques a l'autre bout de la terre ou en France.
- < Liste des sujets
- Charte