Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet nouvelle barre de navigation AF

  • 218 réponses
  • 43 participants
  • 11 779 vues
  • 37 followers
1 nouvelle barre de navigation AF
à propos de la barre de navigation du site
Super boulot les gars, la nouvelle barre de navigation est claire, ça fonctionne bien et on a pas l'impression que tout est chamboulé.

nickel :bravo:
Afficher le premier post
51
Perso je n'utilise que le rond jaune. ;)

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

52
Pourquoi n'en garder qu'un, pour la place que ça prend?... L'idée de tout grouper en ligne est pas mal je trouve, surtout que si on n'est pas connecté comme membre les ronds, drapeaux et la messagerie n'apparaissent pas je crois non? Parce que devoir cliquer sur un truc ou remonter la page pour seulement voir si on a un message, c'est spécial comme amélioration! En toute sympathie pour faire avancer le schmûrtz, hein ;)
53
Si par ex, tu lis un topic et que tu changes de page, tu repasses en "haut de page" donc tu vois la barre noire et le lien "Messagerie".

Ce matin le rond jaune et un lien "Forums" me manquaient mais là c'est bon. Remonter pour choper le rond jaune c'est facile et pour le lien "Forums" je clique tout simplement où il faut dans l'adresse sous "Matériel et instruments" (après être remonté). :bravo:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

54
C'est fonctionnel. C'est joli. C'est bien. :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

55
Je sais pas.

Question look, c’est pas mal! Ça se rapproche de la version mobile, mais pas trop. Les nouveaux onglets sont ok. j’ai pas eu le temps de tout tester, mais à première vue, ça me vas.

x
Hors sujet :
EDIT : je me suis trompé au sujet de certains trucs qui semblent fonctionner après vérifications. Je supprime donc quelques remarques Désolé.


Sinon, ce qui se dégage de tous les commentaires et que vous devriez prend en compte plus que tout autres choses :

+ de clics = très mauvais choix!

Si votre changement implique pour l'utilisateur de devoir effectuer plus de clics ou d'opérations pour obtenir le même résultat, c'est que ce n'est pas un changement efficient et souhaitable! C'est comme le workflow dans les DAW. Les réactions seront similaires si les utilisateurs doivent faire plus de clics pour obtenir le même résultat.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 17/08/2017 à 02:32:27 ]

56
La barre qui contient les ballons et les drapeaux, tout en haut (ainsi que le champ d'insertion pour faire des recherches), elle ne demeure plus visible :((

Ça oblige à tout le temps remonter tout en haut à chaque fois et c'est chiant (surtout quand t'es tout en bas et que tes options du nombre de sujets/messages sont paramétrées à 60/40). Une option pour « verrouiller » cette barre serait donc très appréciée!

EDIT: Bah, j'ai trouvé une alternative : juste à cliquer sur « Audiofanzine » en haut, à gauche dans la nouvelle barre flottante. Du coup, l'on retourne à la page d'accueil et l'ancienne barre avec ballons/drapeaux est visible. C'est plus rapide que de remonter/scroller à la souris.

EDIT #2: putain!!!! après 25 ans d'informatique, j'viens enfin d'trouver une utilité à la touche « home/début » de mon clavier! j'en reviens pas, j'avais complètement oublié l'intérêt/utilité de cette touche avec les années. :facepalm:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 17/08/2017 à 12:02:42 ]

57
bon, je résume le fond de ma pensée : nouveautés ergonomiquement à chier. Voilà, merci de votre attention.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

58
59
Citation de darkmoon :
Ça oblige à tout le temps remonter tout en haut à chaque fois et c'est chiant (surtout quand t'es tout en bas et que tes options du nombre de sujets/messages sont paramétrées à 60/40).

+1

Mais la version mobile me donne une idée: pourquoi ne pas dupliquer les boutons et drapeaux des sujets flagués/suivis en bas de page ?
Genre là où il y a les numéros de pages du fil.:8)

Car en effet, c'est quand on arrive en bas de la lecture qu'on a besoin de réafficher nos sujets suivis. Et en plus il y a justement cette possibilité sur la version mobile.
60
Push-Pull Président ! :-D

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.