nouvelle barre de navigation AF
- 218 réponses
- 43 participants
- 12 552 vues
- 37 followers
zedbee
442
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/08/2017 à 11:35:38nouvelle barre de navigation AF
à propos de la barre de navigation du site
Super boulot les gars, la nouvelle barre de navigation est claire, ça fonctionne bien et on a pas l'impression que tout est chamboulé.
nickel
Super boulot les gars, la nouvelle barre de navigation est claire, ça fonctionne bien et on a pas l'impression que tout est chamboulé.
nickel
Anonyme
9049
31 Posté le 16/08/2017 à 16:42:33
Citation de Momiok :
Pour les pastilles des forums nous pouvons ajouter dans le menu déroulant Forums les accès à vos sujets.
Qu'en pensez-vous ?
Et pourquoi pas à droite de notre avatar, comme c'est le cas quand on est en haut et comme c'était le cas avant ? Parce que là ça fait un clic de plus, sur un menu déroulant, donc ça va cliquer à côté une fois sur trois, et multiplier par deux le nb de clics. Je ne sais pas si vous avez de la métrologie sur les boutons d'AF, mais les boutons "Participés" et "Flaggés" doivent être de loin les plus utilisés.
Serais-ce une méthode pour réduire le flood dans le pub ?
Hit !
22680
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 16/08/2017 à 16:52:27
x
Hors sujet :Citation :il ne suffit pas de corriger le texte du bouton.
(...) Nous ouvrirons une discussion à ce sujet plus tard si vous le voulez bien.
Nous allons tous devoir supporter cette faute encore quelques temps, désolé
Je me doutais bien que ce n'était pas si simple; en tout cas je suis ravi que le sujet soit "dans les tuyaux" !
Merci !
Et prenez tout votre temps : 12 ans que j'attends ça, je ne vais pas commencer à compter les semaines, hein ...
Hit !
22680
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 16/08/2017 à 17:00:13
x
Hors sujet :Citation de DOC :Tu voulais évidemment écrire "ce n'est pas français".
Non, je voulais l'écrire évidemment comme ça, comme je le pense.
Idem, en fin de message j'ai écrit : "j'vous dis pas comme ça défoule" => je lui trouve + d'impact que la tournure ampoulée .
Reste le "+", mais ça, c'est parce que je trouve qu'on comprend mieux.
Karl Dekos
2902
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
34 Posté le 16/08/2017 à 17:07:49
Je trouve ça plus moderne et efficace. AF était un peu à la traine niveau design mais au fur et à mesure ça le fait quand même.
Mais je voudrais tellement une autre amélioration qui n'a rien à voir : la confidentialité.
Ne pas laisser un accès publique à la totalité du forum putain !!
Normalement sur un forum il faut être logué pour voir le contenu des threads.
Il ne manque plus que ça pour que je sois définitivement accro à l'aféine.
Mais je voudrais tellement une autre amélioration qui n'a rien à voir : la confidentialité.
Ne pas laisser un accès publique à la totalité du forum putain !!
Il ne manque plus que ça pour que je sois définitivement accro à l'aféine.
CapitaniOccitània
391
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
35 Posté le 16/08/2017 à 17:23:58
Citation de Momiok :
En ce qui concerne les accès à la racine des forums et des petites annonces nous allons ajouter des liens "Tous les forums" et "Toutes les petites annonces" vous permettant d'y accéder plus simplement.
ça me semble un bon conpromis
Juste si le menu déroulant apparaissait au survol et non pas au clic ça ferait une sacrée différence de confort. D'autant que ce menu déroulant prend ce comportement sur toute la barre une fois qu'on a cliqué sur un pour l'afficher (par exemple je clique sur Forum, le menu déroulant associé apparait ; si je bouge la souris sur la barre de nav principale pour aller sur Matériel, le sous-menu de cette rubrique apparaît juste au survol.) Soyons simple !
(et en même temps si on rend les sous-menus réactifs au survol, autant rendre les rubriques cliquables pour accèder à leur racine...)
Mais déjà oui : si on pouvait eviter de devoir charger une page de sous-forum pour accèder à la racine, ça serait super.
Ni dieu ni clavier maître
[ Dernière édition du message le 16/08/2017 à 17:25:33 ]
Coramel
6769
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 16/08/2017 à 17:37:00
Citation de Momiok :
Merci encore pour vos retours.
Je remarque qu'il y a deux choses qui vous chiffonnent : la disparition de l'accès direct à la racine des forums et l'absence des pastilles dans ce que j'appelle le menu scroll ou menu compact lors du scroll.
En ce qui concerne les accès à la racine des forums et des petites annonces nous allons ajouter des liens "Tous les forums" et "Toutes les petites annonces" vous permettant d'y accéder plus simplement.
Pour les pastilles des forums nous pouvons ajouter dans le menu déroulant Forums les accès à vos sujets.
Qu'en pensez-vous ?
Pour ce qui est des accès aux racines des forums et aux PA, comme le dit Captain america, ça peut être un bon compromis. Pour les pastilles, pourquoi pas, mais je suis un peu plus mitigé, ça sera moins pratique qu'avant.
Présentez vous sur AudioFanzine
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 16/08/2017 à 17:38:35
En tout cas, merci Momiok pour tes réponses et tes explications.
alex.d.
5625
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
38 Posté le 16/08/2017 à 17:42:51
Citation de Karl :
Honnêtement, un forum où il faut s'inscrire pour voir le contenu, je n'y vais pas.
Momiok
257
Administrateur·trice du site
Membre depuis 9 ans
39 Posté le 16/08/2017 à 18:02:12
Citation :
En tout cas, merci Momiok pour tes réponses et tes explications.
Mais de rien, c'est indispensable pour arriver au bon résultat car ce n'est pas toujours évident de comprendre comment chacun utilise AF tellement il y a de possibilités pour faire la même chose.
Citation :
Juste si le menu déroulant apparaissait au survol et non pas au clic ça ferait une sacrée différence de confort. D'autant que ce menu déroulant prend ce comportement sur toute la barre une fois qu'on a cliqué sur un pour l'afficher (par exemple je clique sur Forum, le menu déroulant associé apparait ; si je bouge la souris sur la barre de nav principale pour aller sur Matériel, le sous-menu de cette rubrique apparaît juste au survol.) Soyons simple !
Si le menu n'apparait pas au survol c'est un choix. Nous avions trouvé cela très désagréable surtout quand on essaye d'accéder au fil d'ariane juste en dessous, le menu s'ouvre alors qu'on ne le veut pas. Par contre une fois qu'on a cliqué sur un des menus il est normal que les autres se déplient au survol quand on se déplace dans la barre. Peut-être qu'à l'utilisation tout le monde trouvera cela moins bien et que nous le rendrons à nouveau sensible au survol, qui sait...
Citation :
(et en même temps si on rend les sous-menus réactifs au survol, autant rendre les rubriques cliquables pour accèder à leur racine...)
Comme expliqué précédemment rendre les rubriques cliquables n'est pas envisagé. Le tactile étant tellement utilisé que nous ne pouvons pas négliger ce type d'utilisation.
Citation :
Et pourquoi pas à droite de notre avatar, comme c'est le cas quand on est en haut et comme c'était le cas avant ? Parce que là ça fait un clic de plus, sur un menu déroulant, donc ça va cliquer à côté une fois sur trois, et multiplier par deux le nb de clics. Je ne sais pas si vous avez de la métrologie sur les boutons d'AF, mais les boutons "Participés" et "Flaggés" doivent être de loin les plus utilisés.
Parce que la place nous manque surtout dans les petites résolutions. Nous pourrions remplacer la Loupe de recherche par le drapeau des sujets suivis mais ça ne servirait qu'à une partie de la communauté alors que la loupe peut servir à tout le monde. Vous n'allez pas le croire mais de nombreux utilisateurs d'Audiofanzine ne s'intéressent pas aux forums :D
Au passage dans votre menu "Mon compte" il y a un lien "Mes forums" (pas très français non plus d'ailleurs).
Vous ne l'utilisez pas ?
Anonyme
9049
40 Posté le 16/08/2017 à 18:14:11
Citation de Momiok :
Au passage dans votre menu "Mon compte" il y a un lien "Mes forums" (pas très français non plus d'ailleurs).
Vous ne l'utilisez pas ?
Non, car nécessite deux clics au lieu d'un auparavant et surtout, via ce lien on a bien les forums mais sous l'énorme bandeau (contenant beaucoup de blanc d'ailleurs, et tres peu d'informations) avec les infos de notre compte, autant d'espace qu'il faut ensuite scroller pour avoir l'équivalent au clic simple sur le bouton orange.
- < Liste des sujets
- Charte