Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Identification pro/amateur dans les fiches de membres.

  • 25 réponses
  • 10 participants
  • 933 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Identification pro/amateur dans les fiches de membres.
Je me permets de suggérer de rajouter dans la fiche membre un champ
définissant le rapport du membre avec la musique :
- Loisir-pur-pour-soi-même-dans-sa-chambre
- Semi pro ou futur pro
- Pro

Eventuellement l'indication suivante, genre case à cocher :
"intéressé par des contacts avec des membres de ma région".

Je dis ça parce que de temps en temps je jette un coup d'oeil sur les
fiches des membre de ma région. Et en fait, c'est inexploitable, vu le peu de
renseignements que mettent les gens.
L'indication de contacts pourrait motiver ceux que ça intéresse à renseigner un peu
plus leurs fiches.

BillyBoy
Afficher le sujet de la discussion
21
Moi tu sais j'me prend pas la tete je fais de la musik selon mes oreilles ,je travail avec des artistes reconnu ou pas j'm'en fou c'est leur talents que je cherche
Alors dans quelle case je suis??? :lol:
Et toi fatalError

come groove with us

22
Je vois pas ce qu'il y a de péjoratif à être classé pro ou amateur, pourquoi vous le prenez mal? c'est juste un moyen de savoir qui vit de la musique ou pas, ça n'a rien à voir avec le niveau que peut avoir tel ou tel zicos.
souvent c'est plus pratique quand tu demandes l'avis sur du materiel de pouvoir différencier les points de vue d'ingé pros ou de home-studistes, suivant l'utilisation à laquelle tu destines la machine : si tu veux savoir si tu peux l'utiliser en studio pro, il vaut mieux se fier à l'avis d'un pro, si c'est pour du home studio, un utilisateur qui l'a aussi dans le sien sera plus à même de t'éclairer.
ça permettra juste de savoir qui utilise quoi dans quel contexte, je trouve que c'est une bonne chose
23
C"est pas le faite d'etre pro ou amateur qui me derange c'est le faite de vouloir mettre les gens dans des cases maitenant ce que tu dit c'est louable mais d'une autres maniere

come groove with us

24
Yep, jsuis entierment d'accord, ca me gêne pas de mettre amateur, jvois pas ou est le pb...ptete l'ego :lol:, moi juis AMATEUR :aime: , de nombreux site le font...........aprés le pb cé qu'il y plein de mytho sur le net, (j'en ai encore fait les frais ce weekend ;) le guitariste ce reconnaitra..), d'ou l'apriori que j'ai quand je li un truc du style :

metier : musicien professonel
Formation : polytechnique.en 1 ans (jété trop fort)
hobby : les femmes j'en ai plein, jcé pas koi en faire
signe particulier : jsuis vachment beau et je jou aux echecs :)

bon jdeconne, juste pour dire ken fait ca a peu d'importance, le principale ici est d'apprendre des choses sur le plan musicale, comme sur le matos...aprés que ca soit par un pro ou un amateur men fou :)
25
Rafa> Non je déconnais ma question n'attendait pas de réponse...
Moi je suis un pur amateur, je commence à peine et ça me plait énormément...
Je marche aussi à l'oreille, et aux tripes, et la meilleure case c'est celle de l'électron libre...pas vrai? On fait ce qu'on aime...ou alors on essaie de s'en donner les moyens, moi "pro" ça m'intéresse absolument pas
Joe chip>
1- Ala base je ne voie rien de péjoratif effectivement, je me sens bien en tant qu'amateur tant que ça ne me cantonne pas dans "l'ensemble amateur", je voie d'ici certaines mines effarées où un "amateur" répond à un pb d'un "pro"( qui a voulu être catalogué ainsi ) ou d'un amateur qui voudrait bien profiter de la science de ces pros-là
2- en vivre où ne pas en vivre, c'est encore autre chose, il n'y a qu'à voir à la télé tous les pros
3-pour ce qui est du matériel normalement les fiches existantes devraient répondre à ce pb
4-après, musicien-instrumentaliste, home-studiste je voie pas de pb pour qu'on puisse le mentionner...
26
Je vais mettre tout le monde d'accord :

Lorsque j'ai codé cette fonctionnalité, j'ai faite en sorte qu'elle soit optionnelle.

En conclusion, chacun est libre de saisir ou non cette info.

En revanche, nous on veut connaitre votre age (c'est pour s'amuser à faire des camemberts et autres bargraphes!). Rassurez vous, à moins que vous ne précisiez que vos données personnelles soient publiques, cette info n'apparaît pas sur votre profil.

Voilà, A+