Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modération des 16 et 17 janvier 2018, un peu excessive

  • 136 réponses
  • 38 participants
  • 7 083 vues
  • 41 followers
1 Modération des 16 et 17 janvier 2018, un peu excessive
Même si je comprend/ entend les raisons qui ont poussé les modos à killé les posts non conforme à leur politique commerciale, je m'interroge sur le caractère excessif de cette modération.

il sera intéressant d'observer l’attitude des modos après 14 le mercredi 17 janvier.

Vous en pensez quoi ?

 

 

2
Citation :
Même si je comprend/ entend les raisons qui ont poussé les modos à killé les posts non conforme à leur politique commerciale,


Déjà, jolie déformation.

1/ Les modos n'ont aucune activité commerciale quelle qu'elle soit, vu qu'ils ne sont même pas rémunérés.
2/ L'équipe Editoriale d'Audiofanzine (qui n'a pas de lien avec l'équipe commerciale d'AF, ce qui a été montré et démontré de nombreuses fois) a demandé à ce que les "fuites" non souhaitées par Arturia soient modérées, pas dans le but de "vendre" quoi que ce soit, mais dans celui de ne pas contrarier Arturia afin d'avoir les nouveaux produits en test le plus vite possible. Ce qui, me semble t'il, est bien meilleur pour les utilisateurs d'AF que de discuter sur 3 photos avec 24 heures d'avance. En tous cas c'est le choix qui a été fait par la rédac.

Mais parler de "politique commerciale" me semble dans tous les cas complètement hors sujet.
3
Modos/rédaction/af

je pense que ces modérations ont été faite dans l'intérêts d'AF nan ?
a oui c'est vrai AF est un service collectif publique et c'est bien normal je trouve en tant que passionné de synthé

 

 

4
Bon, des infos et des photos sur un produit Arturia ont fuité sur le net et sont partagées sur les forums...

Force est de constater que le seul forum qui les censure est celui-ci. Il n'y a pas mort d'homme mais c'est maladroit. Ce n'est pas comme si un rédacteur d'AF avait fait fuiter des infos.

Quand des fuites sont apparues sur le site de Behringer, elles n'ont pas été censurées, on en a même ri, accusant un coup commercial.

Ici cette fuite d'informations a déjà créé un fameux buzz sur les autres forums. Je ne pense pas que cela a créé un dommage à Arturia, c'est plutôt de la bonne pub.

Donc cette censure n'était vraiment pas nécessaire, je pense qu'elle risque juste de susciter un peu de suspicion par rapport à l'indépendance rédactionnelle d'un futur test des synthés Arturia.


Saka    X32experience.canalblog.com

5
Citation :
je pense que ces modérations ont été faite dans l'intérêts d'AF nan ?


CF ma réponse ci-dessus, qui me semble t'il, est claire : L'intérêt d'AF pour sa communauté, c'est de pouvoir sortir de bons tests, le plus rapidement possible après l'annonce d'un produit.

Après on peut ne pas être d'accord avec cette vision des choses, mais objectivement, que préfères tu : Que Synthwalker teste les machines très rapidement pour qu'il nous gratifie d'un de ces très bons articles dont il a le secret, ou bien patienter un mois de plus pour rien, juste pour avoir la possibilité de ne pas attendre 24 heures avant de commenter 2 photos?

Perso, moi j'ai choisi hein :-D
6
je l'ai deja dit (ca été effacé), la boite ne peut pas se passer du test de SW, ce n'est donc pas valable.

Ce qui m'étonne, c'est votre loyauté, alors même que plein de video circule, vous etes loin d'être les premiers sur ce coup, et pourtant vous etes tendu comme des string

C'est la première fois que j'observe une telle politique de modération...

 

 

7
Les raisons de cette modération, en dehors du plan formel ou contractuel, sont assez vaines puisque les fuites existent, du coup je ne vois pas pourquoi tout ça prend cette ampleur, les raisons de cette modération sont expliquées, on peut ne pas être en accord avec cette justification mais de là à se sentir offensé c'est peut être un tantinet exagéré trouvejeu...
Serrait bien de passer à autre chose...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

8
je n'ai aucune autre info sur le sujet que ce que j'ai donné. Peut être la rédac viendra t'elle s'exprimer directement ici, je le souhaite en tous cas.
9
tiens là je viens de recevoir un message de modération me reprochant un commentaire que quelqu'un d'autre à fait...génial

 

 

10
J'ai été modéré et mon post avec photo a été supprimé. Je fais parti de ceux qui n'ont pas reçu le message individuel pour expliquer votre choix de modération. Mais même après l'explication de texte posté par les admin, je n'arrive pas à entendre votre choix éditorial:
-On parle de leak de photos officielles 24h avant l'annonce officiel et non d'une photo volée d'un prototype dans une usine.
-C'est pour moi un des but même d'un forum comme celui ci que de relayer aussi ce genre d'information qui de toute façon bénéficie à la marque Arturia. A partir du moment ou d'autre forum en parle, il est illusoire d'effacer quoique ce soit puisque les photos peuvent être retrouvées et repostées à l'infini.
-Enfin,je pense qu'Arturia ne peut pas se priver des excellents tests de syntwalker qui sont lus et prescripteurs.
Le fond de ma pensé est qu'il existe des liens amicaux entre les gens d'AF et Arturia, ce qui est bien normal et c'est tant mieux mais qu'hier certains admins ont mal fait la part des choses en voulant censurer plutôt que modérer.
C'est pas grave mais c'est dommage...