Modération des 16 et 17 janvier 2018, un peu excessive
- 136 réponses
- 38 participants
- 7 317 vues
- 41 followers
BLLFO
1159
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/01/2018 à 13:28:44Modération des 16 et 17 janvier 2018, un peu excessive
Même si je comprend/ entend les raisons qui ont poussé les modos à killé les posts non conforme à leur politique commerciale, je m'interroge sur le caractère excessif de cette modération.
il sera intéressant d'observer l’attitude des modos après 14 le mercredi 17 janvier.
Vous en pensez quoi ?
il sera intéressant d'observer l’attitude des modos après 14 le mercredi 17 janvier.
Vous en pensez quoi ?
x_X_x_av
1426
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
51 Posté le 17/01/2018 à 14:55:25
Citation de Ema :
Pas exactement, mais j'ai voulu vérifier, et voici l'introduction de l'article « Censure » sur Wikipedia:Des postes ont été effacés, c'est donc de la censure stricto sensu!
Citation :
La censure est la limitation arbitraire ou doctrinale de la liberté d'expression de chacun. Elle passe par l'examen du détenteur d'un pouvoir (étatique ou religieux par exemple) sur des livres, journaux, bulletins d'informations, pièces de théâtre et films, etc. avant d'en permettre la diffusion au public. Par extension, la censure désigne différentes formes d'atteintes à la liberté d'expression, avant et/ou après leur diffusion (censure a priori et a posteriori). La censure politique (limitation par le gouvernement de la liberté d'expression) est différente de la censure indirecte, non officielle, mais sous forme de pression, en particulier une forme de censure économique (due notamment à la concentration des médias, etc.) ; les phénomènes d'autocensure peuvent également être ajoutés.
Je remarque en particulier les mots « pression », « censure économique », et « autocensure ». À débriefer?
-Magellan-
447
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
52 Posté le 17/01/2018 à 14:58:35
Citation de Dr :
C’est surtout Arturia qui devrait se dire que réagir comme ça n’est pas la meilleure méthode pour eux.
Vi un peu, je doute qu'ils lisent ce thread (bien qu'ils lisent ceux les concernant), mais une opé marketing sur 3 jours comme ça, juste pour artificiellement faire durer un buzz...je crois pas que ca soit très malin.
C'est la chantilly pour planquer les boules de glaces.
Mais quand la crème est bonne, c'est un peu du gachis.
Ils auraient de suite annoncé les 3 produits (puisqu'ils sont de la même gamme et fonctionnent ensemble), c'eut été bien plus 'beau', ca tuait encore plus le game, ca faisait cohérent, et ca empêchait ce genre de fuites, ou course à l'effet d'annonce.
Quand on a un beau produit, on montre son beau produit, on tente pas en plus de dire qu'il fait l'café, sinon on trouve toujours de quoi râler sur le café, et on parle moins du produits :/
*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*
Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.
Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^
[ Dernière édition du message le 17/01/2018 à 14:59:41 ]
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
53 Posté le 17/01/2018 à 15:01:05
Et puis une fuite, ce n’est pas si grave, surtout à ce stade du projet. Si elle est partagée, c’est que les gens s’y intéressent.
Bref, c’est positif.
Essayer de la stopper, c’est plutôt mauvais pour la popularité.
Bref, c’est positif.
Essayer de la stopper, c’est plutôt mauvais pour la popularité.
x_X_x_av
1426
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
54 Posté le 17/01/2018 à 15:03:03
Citation de Krapod :
Tout est relatif… la plupart des sujets suscitant un peu d'enthousiasme deviennent très vite illisibles, en autre à cause du HS, sans pour autant être modérés. Il est clair pour moi que ce sujet a subi un traitement particulier, la 1ère vague entrainant/justifiant la seconde. la prolifération des HS rendaient les sujets initiaux illisibles pour qui s'intéresse vraiment aux MiniBrute 2/2S.
Les messages concernant le tant attendu rack ne sont-ils pas HS dans le sujet du MB2, alors qu'il y a un sujet dédié ?
Fitn
734
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
55 Posté le 17/01/2018 à 15:03:26
Rephlx PAK
438
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
56 Posté le 17/01/2018 à 15:03:39
Je me répète mais AF est un site privé et les gars décident de ce qui passe dans le contenu des forums et c'est tout.
Ema
4254
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 17/01/2018 à 15:05:00
Citation :
C'est en faisant des erreurs qu'on apprend.
Tout a fait d'accord... mais encore faut il les reconnaître et les comprendre!
Il va donc falloir tirer des leçons et modifier les pratiques au sein de l'équipe de modération afin de revenir à l'application de la charte, en restant vigilant sur les abus éventuels qui sont malheureusement un des pièges du pouvoir.
Pour moi, si chacun a compris et est capable d'agir en conséquence, l'incident est clôt.
Citation :
C'est Jaurès qu'on assassine!!!
C'est pas faux... désolé d'avoir été rabat-joie, ça n'est pas mon attitude naturelle; mais c'est parfois nécessaire pour faire avancer les choses...
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
x_X_x_av
1426
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
58 Posté le 17/01/2018 à 15:08:03
Citation de Rephlx :
Ce n'est pas parce c'est légal que c'est pour autant acceptable. On a eu plein d'exemples dans l'actualité ces dernières années, comme ces histoires de costumes (là encore un problème de conflit d'intérêt).Je me répète mais AF est un site privé et les gars décident de ce qui passe dans le contenu des forums et c'est tout.
Rephlx PAK
438
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
59 Posté le 17/01/2018 à 15:08:14
Si AF a signé un contrat de non-dévoilement avec Arturia, les gars sont obligés d'effacer les messages allant à l'encontre de ce contrat.
tu es
1495
AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
60 Posté le 17/01/2018 à 15:11:44
Ca, c'est de la modération !
Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité
[ Dernière édition du message le 17/01/2018 à 15:12:24 ]
- < Liste des sujets
- Charte