Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est quoi ça.? Audiofanzine pas neutre ?

  • 35 réponses
  • 11 participants
  • 933 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion C'est quoi ça.? Audiofanzine pas neutre ?
Beh c'est là...

https://backline-pianos.audiofanzine.com/

Je ne comprends plus...audiofanzine n'était pas censé être neutre ???
:oo:
S'enfermer dans sa musique pour mieux s'évader...
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour les avis sur le matos, il faut faire gaffe parce-qu'il y a à boire et à manger.

Y'a des avis qui tiennent pas la route, du style une personne qui connait pas grand chose au matos et il achète un expander qu'il dira pourri or qu'il ne connait absolument pas la synthèse et n'utilise que des presets (malgré que l'expander en question c'est une bête de guerre)

Des avis, j'en ai lu pas mal et des fois c'est bien triste...
22
Ok, c'est un lien vers af.... parce que c'est vrai que le fait de poster un avis ici ne veut pas forcement dire qu'on accepte qu'une structure commerciale (af ou le mag en question) puisse 'en servir comme argument marketing. je comprends le fonctionnement, mais a mon avis, on est dans un petit flou au niveau de la propriété intellectuelle des articles/reviews etc... est ce que tout ce qu'on tape sur af est considéré comme appartenanta af?? ou alors reste t on detenteur moral de ces textes??
23
Légalement, tous ce que tu postes est à toi puisque tu en es responsable. On peut pas s'en prendre à AF parce que tu as dit des conneries sur un matos. Par contre tu dois avoir le droit de te retracter donc tu dois pouvoir demander à retirer tes posts ou avis soit parce que tu considères que tu as dis des bêtises ou tout simplement parce que tu n'es pas d'accord avec l'utilisation fait de ton avis.
Mais c'est quand même pinailler là. :clin:

Hors sujet : pour ce qui est de la fiabilité des avis, ben on voit tout de suite quand le gars ne s'y connait pas mais si 10 personnes disent qu'un driver fonctionne pas, c'est généralement vrai, non ?

Chuuuutt!

24
Et en plus, ya aussi énormément d'avis sur du matos rentré depuis des plombes dans le marché de l'occase.
25
Voilà psycom, apparemment mon post fait couler de l'eau dans le moulin... :D:

Vu que je suis diplomé en communication et information, ce genre de truc entre dans mes cordes (nono la je parle plus de zic)...je me permet donc de faire quelques remarques (vous en ferez ce que vous voulez):

perso, je pense que vous avez commis 3 erreurs majeures:

- l'adressage du site concu pour backline piano est effectivement dangereux: avant même le site, l'adresse DNA est la "première titraille".

- Maladroit aussi d'utiliser la même mise en page et topographie de site... A part la couleur, c'est AF tout craché... mêmes typos, organisation horizontale et verticale...

- Et pire...faire un lien direct entre bases de données (y compris fiches utilisateurs)...sans distinction (= prévenir l'utilisateur) dans le passage de backline-piano à audiofanzine.


>> Tout ça décrédibilise fortement AF je pense. Ici, la volonté de faciliter la navigation pour le visiteur dépasse la fonction du site; les deux produits se ressemblent tellement qu'aux yeux des utilisateurs ils ne font qu'un !!!

Bref, une erreur de conception devient une erreur de communication et d'image qui devient...une faute ethique et qui nuit à l'image d'AF ET de Backline (af n'est plus neutre et Backline est manipulateur !!)...


Notez que je ne vois aucun problème à ce que les membres de l'equipe d'audiofanzine concoivent des sites pour d'autres...faut bien les financer ces serveurs et ces bandes passantes de + 900 connectés ! :8)

Maintenant..continuer ce débat publiquement peut être un RIQUE (mauvaidse image)...ou une opération éthique...
S'enfermer dans sa musique pour mieux s'évader...
26
On y va un peu fort avec les droits sur les avis et sur leur utilisation, vous ne trouvez pas ?

- Premièrement 2.5% des avis sont réellement pertinents et compréhensibles

- Deuxièmement, tant qu'ils sont postés impartialement je ne vois même pas où est le problème qu'on puisse accéder à ces avis à partir de ces sites ?

Et finalement, c'est pas pratique d'avoir ces liens dans un sens comme dans l'autre ?

:roll:

I'm Back

27

Citation : - Premièrement 2.5% des avis sont réellement pertinents et compréhensibles



les gens detiennent quand meme moralement les droits de leu connerie....
mais c'ets vrai qu'au dela du lien qui est une bonne chose, je pense neanmoins que le fait que le changement de site ne soit pas tres explicite (meme mise en page, meme style...) donne un peu l'impression d'une continuité, et donc que ces avis "servent" les sites des shops (si ça les derangeait, je pense qu'ils feraient retirer les liens vers les avis, non??). donc je pense aussi, comme dragonfly, que les posteurs devraient etre prevenus. maintenant c'ets vrai que ça ne fait de mal a personne, mais c'ets quand meme utiliser une base de donnée a des fins commerciales (je suis bien d'accord, faut payer les serveurs et salarier les admins...), et je ne suis pas sur que ce soit si legal que ça, en grattant un peu...
28
C'est plutot positif je trouve que nos avis puissent contrebalancer un jugement purement commercial ! je ne sais pas cependant si la forme est la bonne mais c'est plutot bie nque nos avis touchent un plus large public ,sinon on s'mbeterai pas à les écrire!

je réitère ma question! comment se fait il que certains magasins aient à la fois une vitrine de type AF et un site officiel qui sont pas forcément cohérents et en plus totalement dissociés!

29

Citation : Bref, une erreur de conception devient une erreur de communication et d'image qui devient...une faute ethique et qui nuit à l'image d'AF ET de Backline (af n'est plus neutre et Backline est manipulateur !!)...


Une faute éthique... :8O:
Le Watergate à côté c'est Candy et Terry sous le grand Chêne en haut de la colline :mdr: .
30

Citation : Comment se fait il que certains magasins aient à la fois une vitrine de type AF et un site officiel qui sont pas forcément cohérents et en plus totalement dissociés!

Effet de bord technique :) A terme on devrait virer les vitrines qui ne sont pas franchement utiles.

Mon blog sur l'écologie.