C'est quoi ça.? Audiofanzine pas neutre ?
- 35 réponses
- 11 participants
- 1 031 vues
- 1 follower
Dragonfly
https://backline-pianos.audiofanzine.com/
Je ne comprends plus...audiofanzine n'était pas censé être neutre ???
- 1
- 2
Anonyme
$
$Anonyme
https://prix.audiofanzine.com/magasins/list.php
Pas très observateurs on dirait....
Anonyme
€
€Dragonfly
Anonyme
Anonyme
Puis c'est normal qu'il y ai de la pub , faut bien payer l'hébergement ...
Psycom
Pour te répondre, nous sommes leur prestataire technique (nous leur proposons une vitrine en ligne), mais les deux sites sont indépendants. Le fait que leur site soit en sous-domaine par rapport au notre est un choix technique.
Vu ta remarque, ce n'est peut être pas un choix intelligent
J'en prends bonne note.
Mon blog sur l'écologie.
fritesgrec
ensuite c'est vrai que ça fait un peu bizarre de retrouver les avis AF, etc dans l'interface aux couleurs du magazin mais à l'aspect d'AF mais bon...
Projet Xion
Citation : ensuite c'est vrai que ça fait un peu bizarre de retrouver les avis AF, etc dans l'interface aux couleurs du magazin mais à l'aspect d'AF mais bon...
J'imagine que ça permet à AF de facturer ce service un peu plus cher qu'un simple encart publicitaire?

Tournicotti
Citation : ensuite c'est vrai que ça fait un peu bizarre de retrouver les avis AF, etc dans l'interface aux couleurs du magazin mais à l'aspect d'AF mais bon...
Perso, je trouve ça bien. Parce que les avis des audiofanziniens sont indépendants. Personne ne vous a jamais censuré parce que vous trouver qu'un tel matos est une bouze?
Alors quand tu arrives devant la porte du magasin pour acheter un truc et que c'est affiché par les utilisateurs que c'est une pure daube et ben t'achète pas. Je trouve ça honnête.
Enfin c'est mon avis...
Chuuuutt!
fritesgrec
Anonyme
Sinon pour ce qui est de la neutralité... ben je crois qu'on peut toujours poster son avis sur le matos non?
irezumi
Psycom
Mon blog sur l'écologie.
Anonyme
Psycom
Mon blog sur l'écologie.
fritesgrec
Mais là c'est pas plus mal qu'ils le soient finalement puisque ce sont généralement des avis désintéressés qui peuvent contrebalancer un discours purement commercial!
Reste que l'afien posteur d'avis peut être mécontent de les retrouver dans ces vitrines
Anonyme
Citation : sans être d'accord pour qu'ils soient publiés dans les vitrines partenaires.
apparemment qd on veut des avis ça renvoit sur AF donc ya pas de pbm de ce coté là
Psycom
Citation : sans être d'accord pour qu'ils soient publiés dans les vitrines partenaires.
Les fiches sur les vitrines des magasins pointent vers AF, le contenu des avis n'est pas intégré à leur vitrine.Mon blog sur l'écologie.
Anonyme
Y'a des avis qui tiennent pas la route, du style une personne qui connait pas grand chose au matos et il achète un expander qu'il dira pourri or qu'il ne connait absolument pas la synthèse et n'utilise que des presets (malgré que l'expander en question c'est une bête de guerre)
Des avis, j'en ai lu pas mal et des fois c'est bien triste...
Anonyme
Tournicotti
Mais c'est quand même pinailler là.
Hors sujet : pour ce qui est de la fiabilité des avis, ben on voit tout de suite quand le gars ne s'y connait pas mais si 10 personnes disent qu'un driver fonctionne pas, c'est généralement vrai, non ?
Chuuuutt!
bara
Dragonfly
Vu que je suis diplomé en communication et information, ce genre de truc entre dans mes cordes (nono la je parle plus de zic)...je me permet donc de faire quelques remarques (vous en ferez ce que vous voulez):
perso, je pense que vous avez commis 3 erreurs majeures:
- l'adressage du site concu pour backline piano est effectivement dangereux: avant même le site, l'adresse DNA est la "première titraille".
- Maladroit aussi d'utiliser la même mise en page et topographie de site... A part la couleur, c'est AF tout craché... mêmes typos, organisation horizontale et verticale...
- Et pire...faire un lien direct entre bases de données (y compris fiches utilisateurs)...sans distinction (= prévenir l'utilisateur) dans le passage de backline-piano à audiofanzine.
>> Tout ça décrédibilise fortement AF je pense. Ici, la volonté de faciliter la navigation pour le visiteur dépasse la fonction du site; les deux produits se ressemblent tellement qu'aux yeux des utilisateurs ils ne font qu'un !!!
Bref, une erreur de conception devient une erreur de communication et d'image qui devient...une faute ethique et qui nuit à l'image d'AF ET de Backline (af n'est plus neutre et Backline est manipulateur !!)...
Notez que je ne vois aucun problème à ce que les membres de l'equipe d'audiofanzine concoivent des sites pour d'autres...faut bien les financer ces serveurs et ces bandes passantes de + 900 connectés !
Maintenant..continuer ce débat publiquement peut être un RIQUE (mauvaidse image)...ou une opération éthique...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2