Sujet Votre avis sur Expandeurs et Racks/Modules

• 1 follower
Sujet de la discussion Votre avis sur Expandeurs et Racks/Modules
Perso, c'est toujours un truc qui m'a gêné sur AF : la confusion entre 'expandeur' et 'rack/module'.

Je voulais votre avis là-dessus, au cas où c'est moi qui serait dans l'erreur.

Selon moi, un expandeur est une boîte à sons, un lecteur de samples aux possibilités d'édition et de synthèse/sampling 'relativement' limitées. Ex : EMU Virtuoso ou encore Roland Sound Canvas. (il n'est pas question d'importer ses propres samples ou de créer des sons à partir de forme d'ondes basiques)

De l'autre côté, un rack n'est qu'un format physique : un synthé, une workstation peuvent être déclinés en version clavier ou en version rack.

En fait, ce qui me défrise, c'est par exemple de voir un synthé comme le Waldorf MicroQ dans la catégorie 'expandeur' alors qu'il s'agit selon moi d'un synthétiseur en rack...

Me trompe-je à propos de ce qu'est un expandeur ou suis-je dans le vrai, auquel cas un tri s'impose ? Vos avis sont les bienvenus !

Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Citation : Or, si à ma connaissance tous les expandeurs sont au format rack (d'où la confusion), un synthétiseur dépourvu de clavier ne peut absolument pas être considéré comme un expandeur...

Je partage completement ton point de vu LOS TEIGNOS !

En effet un SYNTHETISEUR n'as en aucun cas l'obligation de possedé un clavier de commande pour obtenir cette appelation !

En aucun cas le WALDORF , n'est un EXPANDEUR ....mais il est bien un SYNTHE depourvu de clavier ! :clin:

Citation : .... un SYNTHE depourvu de clavier !

Je pensais que c'était ça la définition d'expandeur :??: On m'aurai menti ?

Citation : .... un SYNTHE depourvu de clavier !

Je pensais que c'était ça la définition d'expandeur. On m'aurai menti ?

Ben justement, sans parler de mensonge, je parlerais plutôt d'erreur originelle, comme
Adam qui donne une pomme à Eve dans toutes les reproductions occidentales de scènes bibliques à cause d'une erreur de traduction de la Vulgate (Le texte hébreu parle de fruit et non pas de pomme...)

Une fois encore, ce n'est que mon humble point de vue mais je pense que la confusion provient du syllogisme tordu suivant :

Tous les expandeurs sont au format rack.
Un synthé sans clavier est un synthé en rack.

DONC un synthé sans clavier est un expandeur.

Selon moi, c'est portnawak ! Ca a aussi peu de sens que de dire :

Patrick Poivre d'Arvor est mortel.
Toutes les truites sont mortelles.

DONC Patrick Poivre d'Arvor est une truite.

Mais je m'égare là... :mdr:

Reste que le débat continue : si vous pouvez me prouver que j'ai tort (pas sur PPDA et les truites, mais sur les expandeurs), j'en serais le premier ravi...

Citation : DONC Patrick Poivre d'Arvor est une truite.

:ptdr:
Tous les expandeurs (selon TA définition qui n'est pas la mienne) ne sont pas rackables. Exemple; les sound canvas.
Sans vouloir être mauvaise langue, y'a pas plus important sur AF que de s'occuper de ça de ce genre de micro détail :roll:
Peut être que c'est une vision simplifiée... mais considérer qu'un rack est un expandeur et qu'un clavier est un synthé me convient parfaitement... :noidea:

En plus c'est vrai il y a des synthés décliné en version desktop.... non rackable.... donc après on s'en sort plus...
Pour simplifier un expandeur est un synthe sans clavier comme ça pas de complication inutile non ??

pour l'exeption qui confirme la regle le premier qui me parle du tg 33 il est une truite (oups j'crois bien que j'ai pas bien tout compris l'histoire des truite invitée chez ppda ?????? :| )
Uniformite culturelle = manipulation des masses
FLAG !

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Citation : Sans vouloir être mauvaise langue, y'a pas plus important sur AF que de s'occuper de ça de ce genre de micro détail

Comme ?

Ben barna a mis le lien vers la radio AF :fou: