Sujet Votre avis sur Expandeurs et Racks/Modules

• 1 follower
Sujet de la discussion Votre avis sur Expandeurs et Racks/Modules
Perso, c'est toujours un truc qui m'a gêné sur AF : la confusion entre 'expandeur' et 'rack/module'.

Je voulais votre avis là-dessus, au cas où c'est moi qui serait dans l'erreur.

Selon moi, un expandeur est une boîte à sons, un lecteur de samples aux possibilités d'édition et de synthèse/sampling 'relativement' limitées. Ex : EMU Virtuoso ou encore Roland Sound Canvas. (il n'est pas question d'importer ses propres samples ou de créer des sons à partir de forme d'ondes basiques)

De l'autre côté, un rack n'est qu'un format physique : un synthé, une workstation peuvent être déclinés en version clavier ou en version rack.

Or, si à ma connaissance tous les expandeurs sont au format rack (d'où la confusion), un synthétiseur dépourvu de clavier ne peut absolument pas être considéré comme un expandeur...

En fait, ce qui me défrise, c'est par exemple de voir un synthé comme le Waldorf MicroQ dans la catégorie 'expandeur' alors qu'il s'agit selon moi d'un synthétiseur en rack...

Me trompe-je à propos de ce qu'est un expandeur ou suis-je dans le vrai, auquel cas un tri s'impose ? Vos avis sont les bienvenus !

Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

La Radio AF sera mentionnée dans la newsletter de la semaine. (Putain de radio d'ailleurs :bravo: )

:8O: En fait, les anglosaxons sont moins regardant. Pour eux, un synthé sans clavier c'est un "Sound Module" dans la langue de Shakespeare. Soit un module de sons dans la langue de Molière.

:oo: Après, il y a le format de ce module: rackable ou non, de table, voire de poche (ou de main pour les QY Yam)

Mais je crois qu'on a tous comprit l'amalgame. :lol:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Citation : La Radio AF sera mentionnée dans la newsletter de la semaine. (Putain de radio d'ailleurs

ça c'est top :bravo2: mais la question c'est surtout ce qu'il est possible de faire techniquement autour de cette radio (génération auto de playlist ou autre) :fou:

désolé pour le HS

et benne donc tous les expandeurs synthés et autres dans une catégorie que l'on appellerai "bouzin"

Perso, je ne suis ni 'tekos' ni décisionnaire par rapport à la gestion d'une radio AF. Difficile pour moi donc de vous dire ce qui est possible ou pas, et ce qui est souhaitable ou pas.

J'en parle avec les autres ce midi. On verra ce qu'ils en disent. :clin:

Fais les boire

Radio AF, est-ce l'expandeur du WEB ? :mdr:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

sur radio expandeur on parlera des truites a ppda ???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Et vous blablattez sur la forme expandeur ou module. Ne vous êtes vous pas posé la question sur le mot épandeur ? :?:

Le voici le voilà:

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: