suggestion La boîte à idées et suggestions pour Audiofanzine
- 52 réponses
- 19 participants
- 1 714 vues
- 23 followers
Gros Oeil
2848
Responsable de la modération
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/04/2024 à 12:42:52La boîte à idées et suggestions pour Audiofanzine
Bonjour à tous !
Ici c'est la boîte à idées et à suggestions du site, vous pouvez y venir et nous partager ce qui vous semblerait sympa dans le but d'améliorer l'expérience de tous sur le site.
Chacun peut donner son avis, en toute bienveillance bien sûr, est-il utile de le rappeler ?
A vos claviers, c'est à vous !
Ici c'est la boîte à idées et à suggestions du site, vous pouvez y venir et nous partager ce qui vous semblerait sympa dans le but d'améliorer l'expérience de tous sur le site.
Chacun peut donner son avis, en toute bienveillance bien sûr, est-il utile de le rappeler ?
A vos claviers, c'est à vous !
Tamen pax et amor, oscula.
[ Dernière édition du message le 20/11/2024 à 10:51:33 ]
Gros Oeil
2848
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 07/06/2024 à 17:10:21
Bravo !
DocK'S
1562
AFicionado·a
Membre depuis 1 an
12 Posté le 24/06/2024 à 11:38:21
Un truc vraiment cool ça serait de réanimer les mixages collectifs et mastering collectifs.
Gros Oeil
2848
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 24/06/2024 à 11:47:00
Bonne idée ! Une suggestion de qui pourrait en être l’animateur ou l’animatrice ?
[ Dernière édition du message le 24/06/2024 à 11:47:25 ]
DocK'S
1562
AFicionado·a
Membre depuis 1 an
14 Posté le 24/06/2024 à 12:05:13
Ça fonctionnait plutôt bien à l'époque et ce sont les membres qui "géraient" le truc.
Mais je pense que ça aurait plus de poids et un côté "officiel" si c'était sous la forme d'un événement récurrent organisé et hébergé par AF.
L'idée avait même émergée à l'époque de partir des compos collectives.
On pourrait imaginer lancer une saison de compos collectives sur 2 mois par exemple, puis on fait un sondage pour "élire" la plus appréciée.
On met à disposition le multipiste pour les mixages collectifs, on vote pour élire le mix le plus apprécié (ou ce sont les auteurs de la compo qui choisissent) puis ça passe aux mastering collectifs.
Ça permettrait de mettre en place des cas concrets avec tous les aspects de la production, de l'idée à la réalisation, et de façon totalement interactive au sein de la communauté, où amateurs et professionnels se retrouvent et échangent sur toutes les questions de la production d'un morceau.
Si AF peut organisé ça 2x par ans, ça me semble déjà un bon point de départ pour voir si ça prend tout en restant sur un niveau de gestion raisonnable.
Donc sur 6 mois: 2 mois pour les compos, 2 mois pour les mixs et 2 mois pour les masterings avec 1 fil de discussion pour chaque étape pour échanger les fichiers et les avis de chacun.
Mais je pense que ça aurait plus de poids et un côté "officiel" si c'était sous la forme d'un événement récurrent organisé et hébergé par AF.
L'idée avait même émergée à l'époque de partir des compos collectives.
On pourrait imaginer lancer une saison de compos collectives sur 2 mois par exemple, puis on fait un sondage pour "élire" la plus appréciée.
On met à disposition le multipiste pour les mixages collectifs, on vote pour élire le mix le plus apprécié (ou ce sont les auteurs de la compo qui choisissent) puis ça passe aux mastering collectifs.
Ça permettrait de mettre en place des cas concrets avec tous les aspects de la production, de l'idée à la réalisation, et de façon totalement interactive au sein de la communauté, où amateurs et professionnels se retrouvent et échangent sur toutes les questions de la production d'un morceau.
Si AF peut organisé ça 2x par ans, ça me semble déjà un bon point de départ pour voir si ça prend tout en restant sur un niveau de gestion raisonnable.
Donc sur 6 mois: 2 mois pour les compos, 2 mois pour les mixs et 2 mois pour les masterings avec 1 fil de discussion pour chaque étape pour échanger les fichiers et les avis de chacun.
Coramel
6524
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 24/06/2024 à 12:40:56
J*aime beaucoup l’idée
Gros Oeil
2848
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 28/06/2024 à 10:41:12
Faut que j'en parle à La Guibole, en charge des compos inspirées. ça peut être effectivement très intéressant !
Push-Pull
20096
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 05/07/2024 à 08:33:10
Tiens, le truc qui est parfois agaçant: on se décide à aider quelqu'un dans un fil technique. Puis on se rend compte que la question a été posée il y a quelques mois déjà. Alors, passer du temps à construire une réponse parfois complexe pour un gars qui n'est peut-être jamais revenu et qui ne reviendra peut-être jamais ?
Ok, la réponse peut aider d'autres personnes, mais il serait intéressant de voir dans le profil d'un membre la date de sa dernière connexion sur le site.
Ok, la réponse peut aider d'autres personnes, mais il serait intéressant de voir dans le profil d'un membre la date de sa dernière connexion sur le site.
Gros Oeil
2848
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 05/07/2024 à 09:15:57
Je pense que dans certains cas ça pourrait éviter certaines embrouilles (on traite relativement souvent des cas de membres qui s’agacent de ne pas recevoir de réponses à leurs propositions d’achat dans les petites annonces dans l’heure), par contre il faut impérativement que chacun•e aie le choix de désactiver cet affichage.
Pour les personnes qui posent des questions, je pense que toute réponse, même des mois après, est utile à l’ensemble de la communauté
Pour les personnes qui posent des questions, je pense que toute réponse, même des mois après, est utile à l’ensemble de la communauté
Momiok
236
Administrateur·trice du site
Membre depuis 9 ans
19 Posté le 05/07/2024 à 10:17:25
L'idéal est effectivement que les personnes qui posent une question puissent avoir une réponse rapide.
Une des possibilités serait de mettre en avant les "Sujets à résoudre" en ajoutant un lien dans le menu "Mes forums" et pourquoi pas aussi en les épinglant.
Voici deux maquettes rapides pour illustrer l'idée. Qu'en pensez-vous ?
Une des possibilités serait de mettre en avant les "Sujets à résoudre" en ajoutant un lien dans le menu "Mes forums" et pourquoi pas aussi en les épinglant.
Voici deux maquettes rapides pour illustrer l'idée. Qu'en pensez-vous ?
DocK'S
1562
AFicionado·a
Membre depuis 1 an
20 Posté le 05/07/2024 à 10:27:39
J'aime bien la première.
- < Liste des sujets
- Charte