Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Fonctionnalités Audiofanzine

suggestion La boîte à idées et suggestions pour Audiofanzine

• 298 réponses
  • 52 participants
  • 10 292 vues
  • 47 followers
La boîte à idées et suggestions pour Audiofanzine
Bonjour à tous !

Ici c'est la boîte à idées et à suggestions du site, vous pouvez y venir et nous partager ce qui vous semblerait sympa dans le but d'améliorer l'expérience de tous sur le site.

Chacun peut donner son avis, en toute bienveillance bien sûr, est-il utile de le rappeler ?

A vos claviers, c'est à vous !

Tamen pax et amor, oscula.

• J’aime
1 réaction
Afficher le sujet de la discussion
Effectivement, au secours la traduction automatique bien moisie du slip, ça ne veut absolument rien dire :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Pas mal, le petit menu déroulant pour modifier ou supprimer son post.

Par contre, pour l'option "signaler"... Je ne me vois pas signaler mon propre post afin d'être modéré ! :mrg:
(Ou si ? Je devrais ? )

Ah, et sur smartphone je sais pas si c'est bien les menus déroulants. Surtout que là on est sur du petit. :??:
Fichtre, il a déjà disparu ! :8O:
Je ne sais pas si les devs ont connaissance de ça, mais ça peut les intéresser.

x
Hors sujet :
Citation de Frajean :
Citation de Frajean :
Je trouve dommage qu'on ne puisse éditer la fiche technique d'un produit, une fois qu'elle a été renseignée. Le nombre de fois où je trouve des infos incomplètes, parfois même un peu erronées. Et pire, quand c'est plein d'énormes fautes d'orthographe à s'en crever les yeux :mrg:

Le dernier exemple sur lequel je viens de tomber. Lisez la description qui semble traduite de l'anglais au français ; ça commençait pas trop mal, ensuite c'est du grand n'importe quoi à mourrir de rire.
https://fr.audiofanzine.com/autre-module-pour-synthe-modulaire/make-noise/optomix/

Dans le genre humour absurde, c'est très drôle. :mrg:

Présentez vous sur AudioFanzine

Citation de Frajean :
Citation de Frajean :
Je trouve dommage qu'on ne puisse éditer la fiche technique d'un produit, une fois qu'elle a été renseignée. Le nombre de fois où je trouve des infos incomplètes, parfois même un peu erronées. Et pire, quand c'est plein d'énormes fautes d'orthographe à s'en crever les yeux :mrg:

Le dernier exemple sur lequel je viens de tomber. Lisez la description qui semble traduite de l'anglais au français ; ça commençait pas trop mal, ensuite c'est du grand n'importe quoi à mourrir de rire.
https://fr.audiofanzine.com/autre-module-pour-synthe-modulaire/make-noise/optomix/

Sinon, je comprends le principe de ne pas autoriser l’édition. Nous sommes sur un site de passionnés et, en l’autorisant, j’imagine que ça pourrait vite devenir sans fin, chacun ajoutant, supprimant ou modifiant des informations. Je ne sais pas si c’est la raison, mais ça se tient.
Ce que je propose de faire, c’est de créer un sujet où les membres peuvent soumettre leurs corrections de fiches quand celles-ci sont vraiment problématiques, et seulement dans ce cas. Je pourrais ensuite les éditer. Je ne dis pas que je le ferai à chaque fois (le temps, toussa), mais j’essaierai de le faire régulièrement. Si Nero est ok avec ça.

• J’aime
1 réaction
  • Frajean
Hello, tout à fait OK pour ça.

On restreint l'édition pour plusieurs raisons, notamment le fait que certains mettent n'importe quoi (je vous passe les détails mais on a tout vu : entre les avis dans la fiche technique, les trucs complètement erronés ou hors-sujet, etc.).

Par contre, je suis tout à fait pour ouvrir l'édition à certains AFiens qui sont là depuis longtemps. On pourrait imaginer un truc basé sur l'ancienneté ou tout autre critère que vous jugeriez pertinent. Je suis ouvert aux suggestions :) Ça pourrait être simplement des droits qu'on donne sur demande (et qu'on peut retirer en cas d'abus évidemment).
  • J’aime
3 réactions
  • Will Zégal
  • Frajean
  • Coramel
Citation de Push-Pull :
Fichtre, il a déjà disparu ! :8O:

C'est rien, juste Coramel qui développe directement sur l'opérationnel :

https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.834928,maj-1er-avril-mise-a-jour-de-l-ergonomie-et-fonctionnalites-des-forums-sujet-garanti-sans-poissons,post.12145618.html

Citation de Will Zégal :
Je ne sais pas si les devs ont connaissance de ça, mais ça peut les intéresser.

Pas terrible la vidéo : on dirait que c'est du généré.
Aucun lien, aucune explication, et une théorie fumeuse où c'est le texte qui ralentirait le web, et non pas l'inflation de contenu multimedia, de framework de génération de code à la volée et d'empilement de ressources externes multiples pour les fonctionnalités, le tracking, et bien sûr la pub.

Le web étant au contraire basé sur le texte, on n'a il me semble jamais fait plus rapide que du HTML avec un tout petit peu de javascript si nécessaire.

http://vanilla-js.com/

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

• J’aime
1 réaction
  • Frajean
Oui, j'avais vu passer cette vidéo mais ça me semble très expérimental au mieux. À voir.
Citation de nero :
Par contre, je suis tout à fait pour ouvrir l'édition à certains AFiens qui sont là depuis longtemps. On pourrait imaginer un truc basé sur l'ancienneté ou tout autre critère que vous jugeriez pertinent. Je suis ouvert aux suggestions :) Ça pourrait être simplement des droits qu'on donne sur demande (et qu'on peut retirer en cas d'abus évidemment).

On en avait déjà parlé il y a longtemps, du fait d'avoir des statuts et niveaux d'autorisation pour des membres. Je trouve que c'est une bonne idée.
  • J’aime
2 réactions
  • Hit !
  • nero
Il me semble que sur le topic des fiches produits on peut signaler les problèmes de fiches techniques à Doc Plus et qu'il les corrige à l'occasion.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Absolument. Cela veut dire que la personne compétente qui pourrait corriger (ou remplir) la fiche technique va devoir - si elle en a connaissance - trouver le sujet, prendre le temps de venir y expliquer ce qui ne va pas. Ensuite, Doc prendra le temps de considérer ses propos, éventuellement les vérifier (quelles que soient ses compétences, il ne connaît pas l'ensemble du spectre du matos par coeur), puis d'aller corriger la fiche en question.

Je me permets l'hypothèse que, si des membres triés sur le volet ont les droits de faire directement la modif :
- c'est moins de temps passé pour tout le monde
- il y a plus de chances pour que les corrections soient faites, car on évite le syndrome de "oh la flemme" ou de "je ferai ça plus tard", puis oubli, quand on voit le temps et l'énergie que peuvent demander la situation actuelle
  • J’aime
2 réactions
  • Hit !
  • Frajean
Clairement, ça serait la meilleure solution.

Citation de nero :
On pourrait imaginer un truc basé sur l'ancienneté ou tout autre critère que vous jugeriez pertinent. Je suis ouvert aux suggestions :)

Oui ; encore qu'on peut trouver des Afiens de type : "fantôme" qui ont 20 ans de boutique et 3 posts au compteur :mrg:
Je force le trait mais il doit bien se trouver plusieurs cas du genre.

Je pencherais plutôt pour une solution prenant en compte le nombre de posts.

Mais combien ? : Je sais pas, célinedionnerais-je...

Ou simplement à la demande :noidea:
Citation de nero :

Avec sélection par les modos.
Les volontaires pouvant solliciter l'accès, les modos le validant ou pas.

Les modos connaissent les membres. Certes, cela limite à celleux qui participent aux forums et il peut y avoir des lurkers qui seraient à la fois compétents et intègres, mais c'est difficile à évaluer. L'ancienneté ne me semble pas un critère suffisant.
  • J’aime
1 réaction
  • Hit !
J'ai un vrai problème avec l'usage du fil d'Ariane.

Par exemple, je suis arrivé ici par une PA :
https://fr.audiofanzine.com/interface-audio-ou-midi-pour-tablette-idevice/korg/

Le fil d'Ariane est Korg / Informatique musicale / MAO mobiles & tablettes / Interfaces audio ou MIDI

A partir de là, comment je vais dans Informatique musicale / MAO mobiles & tablettes / Interfaces audio ou MIDI toutes marques confondues ?

Ok, comme je suis un geek, je vire korg/ de l'URL et ça marche. Mais pour les pas geek ? En fait, je me suis aperçu de l'astuce... en venant en parler ici et copiant/collant l'URL.

Dans une logique de navigation, j'imagine qu'on doit être bien plus nombreux à vouloir remonter à la catégorie toutes marques confondues que de remonter les catégories à l'intérieur d'une seule marque. En tout cas, il me semble qu'on devait avoir le choix.

Pour moi, en cliquant sur Korg / Informatique musicale / MAO mobiles & tablettes / Interfaces audio ou MIDI dans le fil d'Ariane, on devrait arriver à la catégorie toutes marques confondues, non ?
En tout cas, il me semble qu'il y a un truc à faire.

• J’aime
1 réaction
  • Frajean
Je me suis déjà fait la même réflexion.

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

Citation de Will Zégal :
Citation de nero :

Avec sélection par les modos.
Les volontaires pouvant solliciter l'accès, les modos le validant ou pas.

Les modos connaissent les membres. Certes, cela limite à celleux qui participent aux forums et il peut y avoir des lurkers qui seraient à la fois compétents et intègres, mais c'est difficile à évaluer. L'ancienneté ne me semble pas un critère suffisant.

Effectivement Will, les membres on les connait : ce sont essentiellement des membres qui interviennent souvent dans Fonctionalités Audiofanzine et plus spécialement dans la bonne tenue de la base de données.
Je me souviens comme toi que cette possibilité d'ouvrir des droits à certains membres avait déjà été évoquée. Ça me semble une très bonne idée.
Pour des membres désireux de s'impliquer dans AF, cela pourrait être une bonne alternative à la fonction de modérateur qui peut être parfois cause de sérieuses migraines :volatil:.
  • J’aime
  • Clin d’œil
5 réactions
  • Coramel
  • Will Zégal
  • kosmix
  • Hit !
  • Frajean
Et pourquoi pas un lien genre "Corriger" qui ouvrirait un formulaire de saisie permettant de décrire les corrections à apporter, et les envoyer aux modos qui seraient ensuite libres de les prendre en compte ou pas ?

Et +1 sur la proposition de Will Zégal concernant le fil d'ariane, qui me semble tellement justifiée.
  • J’aime
2 réactions
  • Krapod
  • Hit !
Autre suggestion qui concerne la présentation des photos d'un profil. On peut mettre un texte explicatif pour chaque photo, mais ensuite ce texte est tronqué sur la page des vignettes à un peu plus de 20 caractères, et n'est même pas visible quand on passe les photo dans la visionneuse. Il n'y a qu'une info-bulle sur les vignettes qui permette de lire les textes. Donc suggestion : afficher le texte en surimpression des photos dans la visionneuse, peu importe où (en haut ou en bas, aligné à droite ou à gauche), même en petit; ou en info-bulle quand on bouge la souris.
Quand on fait une recherche dans les forums, on retrouve des messages qui correspondent à notre quête (par exemple les messages d'un certain posteur) mais on a pas le petit lien bien pratique Voir ce post dans son contexte initial.
Pour cela il faut aller dans le sujet mentionné et relancer la recherche. C'est un peu dommage de devoir faire ça en deux fois alors que le fameux lien pourrait être donné déjà lors de la première recherche.
Non ?

Ou alors j'ai zappé un truc ?
Tu as maintenant l'adresse URL du post dans le numéro de celui-ci, en haut à droite de l'en-tête. Avec l'infobulle "copier le lien direct vers ce post dans le presse-papier"

C'est juste un peu contre-intuitif qu'à l'affichage, ce lien #1, #2, #3 numérote les posts dans l'ordre des résultats de la recherche, et non pas le numéro réel du post dans chaque fil.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)