suggestion La boîte à idées et suggestions pour Audiofanzine
- 123 réponses
- 32 participants
- 4 452 vues
- 32 followers

Gronoeil Vert
3312

Responsable de la modération
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/04/2024 à 12:42:52La boîte à idées et suggestions pour Audiofanzine
Bonjour à tous !
Ici c'est la boîte à idées et à suggestions du site, vous pouvez y venir et nous partager ce qui vous semblerait sympa dans le but d'améliorer l'expérience de tous sur le site.
Chacun peut donner son avis, en toute bienveillance bien sûr, est-il utile de le rappeler ?
A vos claviers, c'est à vous !
Ici c'est la boîte à idées et à suggestions du site, vous pouvez y venir et nous partager ce qui vous semblerait sympa dans le but d'améliorer l'expérience de tous sur le site.
Chacun peut donner son avis, en toute bienveillance bien sûr, est-il utile de le rappeler ?
A vos claviers, c'est à vous !
Tamen pax et amor, oscula.
[ Dernière édition du message le 20/11/2024 à 10:51:33 ]

TC Hotrod
8060

Je poste, donc je suis
Membre depuis 13 ans
111 Posté le 08/04/2025 à 17:04:59
Bonjour Nero,
Jusqu'à présent quand on cliquait (par inadvertance, même, éventuellement) ailleurs que sur les flèches vertes ou la flèche jaune (par exemple sur la zone blanche du cartouche de chaque sujet), on tombait SYSTEMATIQUEMENT sur le tout premier post d'un sujet.
Depuis cet après-midi ( à vue de nez, je dirais juste avant 14:20:47) pour une raison que j'ignore cela ne fonctionne plus, on tombe sur le plus récent post non lu.
A moins que ce ne soit un bug, je pense que ce n'est pas l'idéal. Je pense que l'on gagnerait tous en navigation si lorsqu'on clique en dehors d'un sujet (dans un bandeau pub, par exemple) , cela nous amenait vers la dernière flèche non lue.

Jusqu'à présent quand on cliquait (par inadvertance, même, éventuellement) ailleurs que sur les flèches vertes ou la flèche jaune (par exemple sur la zone blanche du cartouche de chaque sujet), on tombait SYSTEMATIQUEMENT sur le tout premier post d'un sujet.
Depuis cet après-midi ( à vue de nez, je dirais juste avant 14:20:47) pour une raison que j'ignore cela ne fonctionne plus, on tombe sur le plus récent post non lu.
A moins que ce ne soit un bug, je pense que ce n'est pas l'idéal. Je pense que l'on gagnerait tous en navigation si lorsqu'on clique en dehors d'un sujet (dans un bandeau pub, par exemple) , cela nous amenait vers la dernière flèche non lue.

2

Max_Onhoff
11803

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 9 ans
112 Posté le 08/04/2025 à 19:43:59

Merci Nero

1
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!

nero
4613

Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
113 Posté le 08/04/2025 à 20:41:21
Citation de Lola Tance :
Bonjour,
Pourriez-vous envisager de remplacer le cartouche des « +1 », par des émojis.
Et pouvoir tagguer un post et son auteur sans se retrouver avec un pavé lourdingue dans une réponse.
Merci.
Hello, c'est prévu, c'est dans notre lonnnnnnngue liste de choses à faire

1

nero
4613

Membre depuis 22 ans
114 Posté le 08/04/2025 à 20:41:33
Citation de TC Hotrod :
Bonjour Nero,
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

0

Lola Tance
12469

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
115 Posté le 08/04/2025 à 21:31:43
@nero ok nice 

0

Danke
157

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 3 ans
116 Posté le 06/05/2025 à 09:54:58
Bonjour !
Est-il prévu de dissocier les claviers maîtres MIDI USB des claviers maîtres MIDI hardware (DIN,TRS) ?
Beaucoup de claviers dits 'MIDI' ne sont qu'USB et donc inutilisables sans software.
Je me demande si une séparation (par quel moyen ?) serait possible ?
Il y a des jours ou je me demande si ce ne serait pas aussi important que de séparer les synthés hardware et software.
Est-il prévu de dissocier les claviers maîtres MIDI USB des claviers maîtres MIDI hardware (DIN,TRS) ?
Beaucoup de claviers dits 'MIDI' ne sont qu'USB et donc inutilisables sans software.
Il y a des jours ou je me demande si ce ne serait pas aussi important que de séparer les synthés hardware et software.

1

Momiok
302

Membre depuis 9 ans
117 Posté le 06/05/2025 à 13:58:45
Citation de Danke :
Bonjour !
Bonjour Danke, c'est effectivement une suggestion très pertinente même si les séparer ne me semble pas être la solution la plus adaptée car nombreux d'entre eux ont les deux connectiques. L'idéal serait de renseigner les connectiques et de pouvoir filtrer par connectique. C'est ce qu'on appelle en interne les attributs et nous en rêvons depuis longtemps. Ce serait très utile pour la plupart des catégories mais vu la taille de notre base produit et les moyens humains dont nous disposons cette tâche nous a paru jusqu'ici insurmontable.
2
[ Dernière édition du message le 06/05/2025 à 13:59:27 ]

Danke
157

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 3 ans
118 Posté le 07/05/2025 à 09:53:13
Citation de Momiok :
[...] nous en rêvons depuis longtemps. [...] mais vu la taille de notre base produit et les moyens humains dont nous disposons cette tâche nous a paru jusqu'ici insurmontable.
Ça veut dire que techniquement l'utilisation d'attributs serait possible, dès aujourd'hui, sous réserve que la base de donnée, les serveurs et les moyens humains supportent cette charge ?
Sous-entendu ce ne serait pas une refonte complète de la base de donnée ou du site ?
Je pose la question par simple curiosité, parce j'aime bien savoir ce qu'il se passe sous le capot.

Citation de Momiok :
les séparer ne me semble pas être la solution la plus adaptée car nombreux d'entre eux ont les deux connectiques.
C'est vrai qu'au début je pensais les séparer en deux, mais effectivement il faudrait, dans ce cas les séparer en trois sous-catégories pour chaque catégorie de clavier maitre :
- MIDI par DIN ou TRS
- MIDI par DIN ou TRS et USB
- MIDI par USB
Exemples :
Instruments et matériels audio > Informatique musicale > Claviers maîtres MIDI > 25 touches > MIDI par USB > Akai Professional > Akai Professional LPK25
Instruments et matériels audio > Informatique musicale > Claviers maîtres MIDI > 32/37 touches > MIDI par DIN ou TRS et USB > Arturia > Arturia KeyStep
Etc.
Ceci permet, lors d'une recherche, de garder une sélection de claviers "25 touches", par exemple, sans se soucier dans le détail de la connectique midi disponible.
Cela pourrait être une solution intermédiaire, moins lourde (bien que je ne me rends sincèrement pas compte de la charge pour les admins) que la création d'attributs ?
0

Push-Pull
21122

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
119 Posté le 07/05/2025 à 10:31:21
Tiens j'ai voulu modifier ma signature pour les forums.
C'est le parcours du combattant !
- mon compte
- modifier profil (qui est planqué tout en haut à droite, contrairement aux autres options)
- préférences
Pas possible d'unifier/simplifier un peu tout ça ?
C'est le parcours du combattant !

- mon compte
- modifier profil (qui est planqué tout en haut à droite, contrairement aux autres options)
- préférences
Pas possible d'unifier/simplifier un peu tout ça ?

0

Ny Batteri
1756

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
120 Posté le 07/05/2025 à 11:50:58
Citation de Momiok :
Citation de Danke :Bonjour !
Bonjour Danke, c'est effectivement une suggestion très pertinente même si les séparer ne me semble pas être la solution la plus adaptée car nombreux d'entre eux ont les deux connectiques. L'idéal serait de renseigner les connectiques et de pouvoir filtrer par connectique. C'est ce qu'on appelle en interne les attributs et nous en rêvons depuis longtemps. Ce serait très utile pour la plupart des catégories mais vu la taille de notre base produit et les moyens humains dont nous disposons cette tâche nous a paru jusqu'ici insurmontable.
Est-ce mettre en place le système puis faire appel à la communauté pour compléter les fiches produit serait envisageable ? J'imagine que cela permettrait de réduire considérablement la charge de travail.
1
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes
- < Liste des sujets
- Charte