Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Fonctionnalités Audiofanzine

communication officielle [MAJ] 3 octobre 2025 : Nouvelle mise en page du site

• 240 réponses
  • 41 participants
  • 13 817 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion [MAJ] 3 octobre 2025 : Nouvelle mise en page du site
Bonjour à toutes et et tous !

Vous l'avez peut-être déjà remarqué, nous venons de mettre en ligne une refonte impactant pratiquement toutes les pages.

Cette refonte a pour objectif de réduire l'entête des pages pour remonter les contenus et améliorer l'ergonomie. C'est particulièrement important et utile sur les terminaux mobiles.

Cette refonte impactant tout le site, il est possible que la vérification de quelques pages soient passées sous notre radar, malgré de nombreuses heures et jours de vérifications impitoyables et de résolution de bugs afférents.

Merci donc d'être indulgent·e·s, et comme à l'habitude, si vous repérez un quelconque bug ou perte de fonctionnalité, merci de nous le signaler afin que notre valeureuse équipe de développement fasse la peau à tout problème qui nous aurait échappé.

Un grand merci à Nero et Hemka pour leur travail acharné !

Tamen pax et amor, oscula.

Afficher le sujet de la discussion
226
Désolé pour le délai de réponse, mais je ne vous ai pas oubliés ^^
J'ai des pistes pour améliorer tout ça en prenant en compte vos remarques mais pour l'instant nous sommes concentrés sur la messagerie et Looper afin de remettre le service en ligne au plus vite.

Citation de TC Hotrod :
Salut Momiok,
- sur la page d'une petite annonce particulière, vous avez réintroduit l'argus (merci, plus besoin de revenir sur la page précédente) mais pourquoi être allé enterrer cette information en petits caractères dans un cartel nommé "Produits concernés par cette annonce" plutôt que de placer cet argus à côté du prix affiché par le vendeur ? :???:

- et d'ailleurs quel intérêt y a t'il dans la présence de ce bloc " Produit(s) concerné(s) par cette annonce : le nom du produit vendu" puisque on est déjà précisément sur la page de ce même produit. ??? :oo:

L'existence de ce bloc et le fait que l'argus y soit est dû aux petites annonces multi-produits.
227
Citation :
L'existence de ce bloc et le fait que l'argus y soit est dû aux petites annonces multi-produits.

Ok, ça se tient, en effet. ;)

J'ai vu un message de nero au sujet de Looper, ça semble commencer à se préciser, même si parfois, ce sont les derniers détails qui posent le plus de problèmes. On tient le bon bout, ne lâchez pas, nous non plus. :mrg:
228
Citation de TC Hotrod :
Salut Momiok,

Ce sont des détails mais c'est ce qui fait la différence et une navigation fluide.

Exemples :

- sur la page d'une petite annonce particulière, vous avez réintroduit l'argus (merci, plus besoin de revenir sur la page précédente) mais pourquoi être allé enterrer cette information en petits caractères dans un cartel nommé "Produits concernés par cette annonce" plutôt que de placer cet argus à côté du prix affiché par le vendeur ? :???:

Mais pas sur les pages d'un avis particulier ...
229
Je découvre une "nouvelle fonctionnalité"...

Sur une page produit je désire ajouter l'instrument à "mon matos". Alors je clique sur le signe "plus" et un menu déroulant apparait. Cool !
Pas de possibilité d'ajout. Moins cool.

Du coup je cherche, je clique sur le petit coeur et là: magie, j'arrive dans la page de mon matos. Cool !
Sauf qu'il n'est pas dans la liste. Moins cool.

Et là: je me rends compte qu'il faut à nouveau taper en toutes lettres le nom de l'instrument. Alors que trois secondes avant j'étais sur sa page produit !
Pas cool du tout.

Ou alors j'ai zappé un truc ?
230
Citation de Push-Pull :
Je découvre une "nouvelle fonctionnalité"...

Sur une page produit je désire ajouter l'instrument à "mon matos". Alors je clique sur le signe "plus" et un menu déroulant apparait. Cool !
Pas de possibilité d'ajout. Moins cool.

Du coup je cherche, je clique sur le petit coeur et là: magie, j'arrive dans la page de mon matos. Cool !
Sauf qu'il n'est pas dans la liste. Moins cool.

Et là: je me rends compte qu'il faut à nouveau taper en toutes lettres le nom de l'instrument. Alors que trois secondes avant j'étais sur sa page produit !
Pas cool du tout.

Ou alors j'ai zappé un truc ?

Je viens d'essayer et ça fonctionne très bien chez moi.
Est-ce que quand tu as cliqué sur le coeur tu as cliqué sur un des choix "Mon ancien matos", "Mon matos actuel" ou "Mon futur matos" ?
6742882.png
231
Idem chez moi, en tout cas sur le téléphone, ça fonctionne.
232
Je n'avais pas ce menu déroulant.

Et je viens de faire le test: si l'instrument est déjà dans notre liste le menu n'apparait pas. Ca voudrait dire que j'avais déjà ajouté cet article et que je m'en souvenais pas... :noidea: !?!
Bref, comme d'habitude la première source de bug est située entre le dossier de la chaise et le clavier.

Sorry pour le dérangement.
233
Citation de Push-Pull :
Je n'avais pas ce menu déroulant.

Et je viens de faire le test: si l'instrument est déjà dans notre liste le menu n'apparait pas. Ca voudrait dire que j'avais déjà ajouté cet article et que je m'en souvenais pas... :noidea: !?!
Bref, comme d'habitude la première source de bug est située entre le dossier de la chaise et le clavier.

Sorry pour le dérangement.

Aucun soucis, si tu ne l'as pas vu c'est peut-être qu'il y a un problème soit de design (pas assez visible) soit de compatibilité avec ton navigateur ou le thème.
Est-ce que tu peux m'en dire plus sur ta config : ordi, téléphone ou tablette / navigateur et sa version / thème clair, bleu ou sombre
Comme ça je pourrai vérifier si ça vient de nous ^^
234
Volontiers: Win11, Chrome à jour, thème bleu.

Mais c'est tout confus que je suppose clairement l'erreur de manip, hein !
235
Si l'objet est déjà dans ton matos le cœur est rouge (en tous cas chez moi) et effectivement le menu n'est plus disponible.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

236
Oui mais nan, c'est en fait un poil plus vicieux que ça.
J'ai voulu ajouter ce truc à ma liste. Et effectivement je n'ai pas fait gaffe à la couleur du petit coeur. Je vais donc dans la liste de mon matos, je checke et effectivement l'instrument n'y figure pas.

Vu qu'il n'y figure pas, j'ai voulu l'ajouter. C'est légitime, mm ?

Mais voilà: pas de fameux petit menu déroulant.
Et c'est normal !
Pourquoi ? Parce que le bidule en question j'en avais déjà eu un par le passé, et il est donc listé dans "mon ancien matos".
237
Oui quand c'est dans l'ancien matos c'est comme si on l'avait toujours, ce qui n'est pas logique.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

238
Merci pour les précisions, du coup je vois une petite amélioration possible : si le coeur est rouge et qu'on clique dessus ça nous emmène dans la section dans laquelle il se trouve (ancien matos, matos actuel ou wishlist)
239
slt, apparemment dans les petites annonces les photos du matériel téléchargées par le vendeur ne s'affichent pas......

[ Dernière édition du message le 12/02/2026 à 12:23:14 ]

240
Citation de ivanoff :
slt, apparemment dans les petites annonces les photos du matériel téléchargées par le vendeur ne s'affichent pas......

Hello, as-tu un exemple ? Je ne vois aucun souci.
241
apparemment le problème a disparu, je suis retourné sur l'annonce et les images s'affichent normalement.:8O:
merci pour le reour