Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

communication officielle [MAJ] 3 octobre 2025 : Nouvelle mise en page du site

• 195 réponses
  • 40 participants
  • 6 247 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion [MAJ] 3 octobre 2025 : Nouvelle mise en page du site
Bonjour à toutes et et tous !

Vous l'avez peut-être déjà remarqué, nous venons de mettre en ligne une refonte impactant pratiquement toutes les pages.

Cette refonte a pour objectif de réduire l'entête des pages pour remonter les contenus et améliorer l'ergonomie. C'est particulièrement important et utile sur les terminaux mobiles.

Cette refonte impactant tout le site, il est possible que la vérification de quelques pages soient passées sous notre radar, malgré de nombreuses heures et jours de vérifications impitoyables et de résolution de bugs afférents.

Merci donc d'être indulgent·e·s, et comme à l'habitude, si vous repérez un quelconque bug ou perte de fonctionnalité, merci de nous le signaler afin que notre valeureuse équipe de développement fasse la peau à tout problème qui nous aurait échappé.

Un grand merci à Nero et Hemka pour leur travail acharné !

Tamen pax et amor, oscula.

Afficher le sujet de la discussion
176
Merci pour la modif que j'ai demandée concernant le Type Commentaires d'articles" plus explicite. image.php

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

177
Citation de Beatless :
Merci pour la modif que j'ai demandée concernant le Type Commentaires d'articles" plus explicite. image.php

Avec plaisir ^^
178
Citation de csurieux :
Une autre petite remarque : ce serait bien de voir le titre que l'on donne à chaque annonce dans la liste obtenues par 'Mes annonces', plutot que le nom de l'équipement/pack vendu. l'équipement/pack n'étant qu'un complément pour un vendeur. Et celà correspond de pljus à ce qui figure des les listes d'objets en vente. Un détail mais qu'il serait agréable à avoir, ne serait-ce que pour détecter une erreur de titre.

Nous allons changer ça oui
179
Citation de Spit Fuzz :
Salut,
Je n'ai pas lu les 17 pages.
Je suis désolé si le problème que je vais relever a déjà été évoqué.
Depuis la dernière MàJ du site, je trouve galère l'ajout de matos dans sa liste.
Avant on allait sur une page produit il y avait l'icône ajouter à votre matos et zou.
Maintenant, on ne trouve pas cette fonctionnalité. Elle est absente de l'arborescence du menu + du produit.
On n'a pas d'autre choix que d'aller sur la page de notre matos pour ajouter le produit à notre matos ou dans la wantlist.

Citation de DNK_Dubwise :
Hello ! Serait-il possible de rajouter une option permettant d'ajouter une machine à notre wantlist depuis la page de chaque machine dispo sur AF ? (Avec au passage une option permettant de faire la même chose afin d'ajouter une machine à la liste de notre matos actuel ou la liste de notre ancien matos) Merci, ce serait méga pratique ! :)

Comme expliqué par plusieurs personnes je confirme que la fonction ajouter à mon matos est maintenant accessible via le coeur à côté du nom du produit.
6635295.jpg
180
Citation de Momiok :
Citation de malc :
Citation de Momiok :
En ce qui concerne l'image qui avait disparu sur les onglets d'un produit (avis, forums...) nous avons ajouté une petite vignette cliquable qui devrait aider j'espère ^^
6634250.png

ha oui, il me semblait bien, cool, même si c'est quand même tout petit petit pour (nous) les vieux. :facepalm:

En cliquant dessus on peut la voir en grand (je ne suis pas tout jeune non plus ^^)

Royal !

Merci beaucoup
181
Merci à tous pour vos éclairages.
182
Bon la petite vignette c'est bien, pas l'idéal (une seule photo, pas forcément bonne et pas possible de naviguer) mais bon c'est déjà beaucoup mieux, merci :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

183
Sur la vignette de l'image produit, pouvez-vous ajouter un :

title="Cliquez ici pour voir " & prodNom & " en grand."
(ou quelque chose du genre)? Ça guiderait sur l'interaction possible. Vous le faites déjà sur certains boutons ou liens. Merci. 🙏

[ Dernière édition du message le 23/10/2025 à 10:58:04 ]

184
Ah yes ! C'est pas hyper intuitif j'avoue quand on sait pas, mais maintenant je sais et ça va bien m'aider ! Alors merci. :)

Citation de Momiok :
Citation de Spit Fuzz :
Salut,
Je n'ai pas lu les 17 pages.
Je suis désolé si le problème que je vais relever a déjà été évoqué.
Depuis la dernière MàJ du site, je trouve galère l'ajout de matos dans sa liste.
Avant on allait sur une page produit il y avait l'icône ajouter à votre matos et zou.
Maintenant, on ne trouve pas cette fonctionnalité. Elle est absente de l'arborescence du menu + du produit.
On n'a pas d'autre choix que d'aller sur la page de notre matos pour ajouter le produit à notre matos ou dans la wantlist.

Hello ! Serait-il possible de rajouter une option permettant d'ajouter une machine à notre wantlist depuis la page de chaque machine dispo sur AF ? (Avec au passage une option permettant de faire la même chose afin d'ajouter une machine à la liste de notre matos actuel ou la liste de notre ancien matos) Merci, ce serait méga pratique ! :)

Comme expliqué par plusieurs personnes je confirme que la fonction ajouter à mon matos est maintenant accessible via le coeur à côté du nom du produit.
6635295.jpg
185
Signal d'un oubli du dev : lorsqu'on se rend sur la liste de l'ancien matos ou dans la liste du matos actuel, en cliquant sur les images des machines ça nous redirige vers la fiche de la machine concernée

Par contre dans la liste du futur matos, là c'est différent : si on clique sur l'image d'une machine ça ne fonctionne pas : ce qui nous oblige à cliquer sur le texte en dessous de l'image (moins pratique) pour pouvoir avoir accès à la fiche du matos concerné

Je ne sais pas sur téléphone, mais en tout cas sur ordi ce serait pratique d'ajouter cette petite correction. ;)

Merci beaucoup !

[ Dernière édition du message le 23/10/2025 à 06:30:41 ]

186
Pouvez-vous ajouter une info-bulle sur l'imagette dans le disque si elle est présente, comme sur les liens Vue d'ensemble, Avis, Meilleurs prix, Petites annonces, Forums, News, Test ? Comme ça :

image.php

Merci.

187
Ah yes ! C'est pas hyper intuitif j'avoue quand on sait pas, mais maintenant je sais et ça va bien m'aider ! Alors merci. :)

Je comprends que ça puisse être déstabilisant mais l'utilisation du coeur est justifiée car :
- c'est cohérent avec la mise en favoris des petites annonces et des membres
- l'icône + est maintenant utilisée pour tout ce qui est contribution (avis, forums, medias, tutos, news...)
188
Signal d'un oubli du dev : lorsqu'on se rend sur la liste de l'ancien matos ou dans la liste du matos actuel, en cliquant sur les images des machines ça nous redirige vers la fiche de la machine concernée

Par contre dans la liste du futur matos, là c'est différent : si on clique sur l'image d'une machine ça ne fonctionne pas : ce qui nous oblige à cliquer sur le texte en dessous de l'image (moins pratique) pour pouvoir avoir accès à la fiche du matos concerné

Je ne sais pas sur téléphone, mais en tout cas sur ordi ce serait pratique d'ajouter cette petite correction. ;)

Merci beaucoup !

J'ai transmis, merci pour le signalement ^^
189
Citation de Beatless :
Pouvez-vous ajouter une info-bulle sur l'imagette dans le disque si elle est présente, comme sur les liens Vue d'ensemble, Avis, Meilleurs prix, Petites annonces, Forums, News, Test ? Comme ça :

image.php

Merci.

Transmis aussi ^^
190
Je te remercie Momiok ! ;)
191
Déjà en ligne?!!! Merci Momiok ! :bravo:

192
Quand le lance une recherche et que j'ai les résultats d'affichés, le clic sur une entrée est inopérant !

image.php

Si je clique sur l'image, le nom du produit ou le champ en surbrillance rien ne se passe (ici "Eventide Blackhole" tout court).

Y a-t-il une subtilité pour voir la fiche du produit sélectionné? Merci.

[ Dernière édition du message le 24/10/2025 à 11:40:40 ]

193
Merci, ça fonctionne maintenant. 👍

A moins que ça ait cicatrisé tout seul ce midi... 😊

194
Léger bug d'affichage.
Sur les pages des forums produits, il n'y a pas de marge à gauche, le nom et la photo sont au bord de la fenêtre.

6641599.png

6641600.png

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

195
petit défaut sur le prix dans l'encart. Si je cherche un produit, puis si je clique sur avis
6641655.png

196
Citation de Zuma Otto Rivers :
Léger bug d'affichage.
Sur les pages des forums produits, il n'y a pas de marge à gauche, le nom et la photo sont au bord de la fenêtre.

6641599.png

6641600.png

tu es sur quel navigateur et qu'elle est ta résolution ? je ne reproduis pas le problème.

Without music, life would be a mistake