communication officielle [MAJ] 3 octobre 2025 : Nouvelle mise en page du site
- 195 réponses
- 40 participants
- 6 240 vues
- 45 followers
Gronoeil Vert
3364
Responsable de la modération
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/10/2025 à 11:15:16[MAJ] 3 octobre 2025 : Nouvelle mise en page du site
Bonjour à toutes et et tous !
Vous l'avez peut-être déjà remarqué, nous venons de mettre en ligne une refonte impactant pratiquement toutes les pages.
Cette refonte a pour objectif de réduire l'entête des pages pour remonter les contenus et améliorer l'ergonomie. C'est particulièrement important et utile sur les terminaux mobiles.
Cette refonte impactant tout le site, il est possible que la vérification de quelques pages soient passées sous notre radar, malgré de nombreuses heures et jours de vérifications impitoyables et de résolution de bugs afférents.
Merci donc d'être indulgent·e·s, et comme à l'habitude, si vous repérez un quelconque bug ou perte de fonctionnalité, merci de nous le signaler afin que notre valeureuse équipe de développement fasse la peau à tout problème qui nous aurait échappé.
Un grand merci à Nero et Hemka pour leur travail acharné !
Vous l'avez peut-être déjà remarqué, nous venons de mettre en ligne une refonte impactant pratiquement toutes les pages.
Cette refonte a pour objectif de réduire l'entête des pages pour remonter les contenus et améliorer l'ergonomie. C'est particulièrement important et utile sur les terminaux mobiles.
Cette refonte impactant tout le site, il est possible que la vérification de quelques pages soient passées sous notre radar, malgré de nombreuses heures et jours de vérifications impitoyables et de résolution de bugs afférents.
Merci donc d'être indulgent·e·s, et comme à l'habitude, si vous repérez un quelconque bug ou perte de fonctionnalité, merci de nous le signaler afin que notre valeureuse équipe de développement fasse la peau à tout problème qui nous aurait échappé.
Un grand merci à Nero et Hemka pour leur travail acharné !
Tamen pax et amor, oscula.
Neo Alchemist
9273
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
2 Posté le 03/10/2025 à 11:17:40
Bravo les devs 
1
Push-Pull
21379
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 03/10/2025 à 12:21:20
Ah ? J'ai cru à un bug d'affichage ! 
Nan, il y a comme toujours certainement de bonnes raisons, mais la ligne qui sépare les posts d'une discussion est trop peu visible. Du coup les posts qui ont de grosses signatures donnent parfois l'impression d'être l'entête du post suivant. Et donc on ne gagne pas forcément en lisibilité...
Nan, il y a comme toujours certainement de bonnes raisons, mais la ligne qui sépare les posts d'une discussion est trop peu visible. Du coup les posts qui ont de grosses signatures donnent parfois l'impression d'être l'entête du post suivant. Et donc on ne gagne pas forcément en lisibilité...
0
Leopal
716
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 03/10/2025 à 12:24:49
Merci pour le boulot. 
Bug sur le test Glou-glou Pilule -> "Réagir à cet article (0)" alors que si, dont moi, et n'apparait pas dans "Mes forums". J'ai signalé dans le sujet, deux messages effacés.
Bug sur le test Glou-glou Pilule -> "Réagir à cet article (0)" alors que si, dont moi, et n'apparait pas dans "Mes forums". J'ai signalé dans le sujet, deux messages effacés.
0
Push-Pull
21379
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 03/10/2025 à 12:25:24
Ah, je vois qu'il y a une zone dans le thème blanc. Mais dans les thèmes bleu et noir, il n'y a rien.
0
alex.d.
5831
Je poste, donc je suis
Membre depuis 10 ans
6 Posté le 03/10/2025 à 12:32:23
En effet, il n'y a plus de cadre autour des posts. Le texte semble un peu perdu.
0
Momiok
367
Membre depuis 10 ans
7 Posté le 03/10/2025 à 13:13:12
Merci pour les signalements, on corrige ça ^^
0
Goran Marcus
222
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
8 Posté le 03/10/2025 à 13:43:06
La section deuxième main est affreuse.
3
King of the saPING
Push-Pull
21379
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 03/10/2025 à 13:58:42
Citation de Momiok :
Merci pour les signalements, on corrige ça ^^
Ahhh oui, là c'est nickel !
0
Momiok
367
Membre depuis 10 ans
10 Posté le 03/10/2025 à 14:10:38
Citation de Blenda :
La section deuxième main est affreuse.
Merci pour ce commentaire qui nous aide beaucoup
Serait-il possible d'avoir des précisions ?
Quelle page, sous quel thème (white, blue, dark), sur desktop ou mobile ... ?
Avec une petite capture d'écran aussi c'est pas mal.
Merci ^^
0
Push-Pull
21379
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 03/10/2025 à 14:19:11
Momiok, pendant que tu es là et que tu as le nez dans les retouches...
Quand on insère un lien dans un post, on le voit assez directement dans les thèmes blanc et noir. Mais par contre dans le thème bleu il est trop clair et il est quasiment noyé dans le texte, pas toujours évident à repérer.
Quand on insère un lien dans un post, on le voit assez directement dans les thèmes blanc et noir. Mais par contre dans le thème bleu il est trop clair et il est quasiment noyé dans le texte, pas toujours évident à repérer.
0
Momiok
367
Membre depuis 10 ans
12 Posté le 03/10/2025 à 14:24:33
Citation de Push-Pull :
Momiok, pendant que tu es là et que tu as le nez dans les retouches...
Bien vu, on corrige ^^
0
updownleftright
1038
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
13 Posté le 03/10/2025 à 14:37:23
updownleftright
1038
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
14 Posté le 03/10/2025 à 14:49:25
Je ne sais pas à quel point vous pensez à l'accessibilité de votre site, mais si je me permets:
Le contraste entre le texte et la couleur de fond des pastilles "Freeware" ou "réactions à la news" n'est pas assez élevé (EDIT 1: idem pour "Donner un avis", "répondre", ...)
Un petit outil si vous voulez vérifier https://webaim.org/resources/contrastchecker/
EDIT 2: la police des menus et des news en homepage est quand-même vachement plus lisible! 👍
Le contraste entre le texte et la couleur de fond des pastilles "Freeware" ou "réactions à la news" n'est pas assez élevé (EDIT 1: idem pour "Donner un avis", "répondre", ...)
Un petit outil si vous voulez vérifier https://webaim.org/resources/contrastchecker/
EDIT 2: la police des menus et des news en homepage est quand-même vachement plus lisible! 👍
0
[ Dernière édition du message le 03/10/2025 à 15:45:05 ]
Beatless
14332
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 03/10/2025 à 16:55:22
J'ai constaté des modifications de mise en page çà et là. 
Dans Sujets suivis, j'ai un décalage, espace, entre le premier et deuxième sujet. Et quelques sujets plus bas ils sont dans la couleur comme si la souris les survolaient (je n'ai pas deux souris).

Sur Safari 18.6, son User-agent:
Dans Sujets suivis, j'ai un décalage, espace, entre le premier et deuxième sujet. Et quelques sujets plus bas ils sont dans la couleur comme si la souris les survolaient (je n'ai pas deux souris).
Sur Safari 18.6, son User-agent:
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_15_7) AppleWebKit/605.1.15 (KHTML, like Gecko) Version/18.6 Safari/605.1.15
1
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
DocK'S
2464
AFicionado·a
Membre depuis 2 ans
16 Posté le 03/10/2025 à 17:10:56
Hello
Petit soucis d'affichage des sujets quand je passe par "mes forums"

Sur Android en thème par défaut, l'affichage horizontal fait au moins 2x la taille de l'écran, idem en appuyant sur le menu, il faut balayer à droite pour accéder au bouton du menu puis à gauche pour accéder aux menus.
Et en balayant verticalement, l'affichage horizontal "saute" de normal à trop large.
Par contre pas de problème d'affichage des sujets si je passe par "menu" -> "forums"
Petit soucis d'affichage des sujets quand je passe par "mes forums"

Sur Android en thème par défaut, l'affichage horizontal fait au moins 2x la taille de l'écran, idem en appuyant sur le menu, il faut balayer à droite pour accéder au bouton du menu puis à gauche pour accéder aux menus.
Et en balayant verticalement, l'affichage horizontal "saute" de normal à trop large.
Par contre pas de problème d'affichage des sujets si je passe par "menu" -> "forums"
1
nero
4645
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 03/10/2025 à 17:45:05
Hello, les 2 soucis sont corrigés ! Merci beaucoup pour vos retours 🙏🏻
1
DocK'S
2464
AFicionado·a
Membre depuis 2 ans
18 Posté le 03/10/2025 à 17:50:10
Push-Pull
21379
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 03/10/2025 à 17:58:59
Oui, ça fait plaisir !
Oh et merci pour la couleur des liens quand on est en thème bleu !

Oh et merci pour la couleur des liens quand on est en thème bleu !
3
Beatless
14332
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 03/10/2025 à 18:57:23
Dans la liste des sujets suivis j'ai à nouveau une sujet en highlight sans avoir la souris dessus. 

0
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Push-Pull
21379
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 03/10/2025 à 19:06:22
Ce ne serait pas un sujet "épinglé" par hasard ? 

0
ortax-creations
506
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 03/10/2025 à 19:07:37
il y a des soucis lors de dépôts d'annonce. le bouton déposer une annonce à droite en vert ne fonctionne plus.
Neuf
Occasion (1 offre)
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce
Déposer une annonce => ce bouton ne marche plus
Argus 0,00 €
Neuf
Occasion (1 offre)
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce
Déposer une annonce => ce bouton ne marche plus
Argus 0,00 €
0
nero
4645
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 03/10/2025 à 19:08:50
Citation de Beatless :
Dans la liste des sujets suivis j'ai à nouveau une sujet en highlight sans avoir la souris dessus.
Tu parles du Multi/Poly ?
Quel thème utilises-tu ?
0
ortax-creations
506
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 03/10/2025 à 19:10:39
pour revenir à la charte graphique, j'espère surtout qu'il y a des améliorations sur mobile et aussi qu'à nouveau Looper sera opérationnel car çà pousse à aller sur d'autres plateformes pour vendre... bien dommage
0
KMROCK1964
222
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
25 Posté le 03/10/2025 à 19:44:40
Question d'habitude peut-être , mais je m'en sort pas vraiment.
Perte de repères .............. que pour le moment j'espère.
Désolé pour votre taf !
Perte de repères .............. que pour le moment j'espère.
Désolé pour votre taf !
0
- < Liste des sujets
- Charte